Passer au contenu

L’orchestre robotique de CalArts

Des étudiants de CalArts (California Institute of the Arts) ont conçu et programmé une série de robots musiciens (à partir de pièces récupérées) tous contrôlés via…

Des étudiants de CalArts (California Institute of the Arts) ont conçu et programmé une série de robots musiciens (à partir de pièces récupérées) tous contrôlés via un ordinateur portable. Jetez un oeil à la vidéo dans la suite !


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. Niveaux software tout est fait. par contre j’imagine pas le boulot a tout ce qui est robotique / mécanique pour pouvoir retranscrire toute les différence de vélocité/timbre de chaque percussions. ( je vois plusieurs baguette et autres )
    Vraiment pas mal !

  2. J’approuve l’effort technologique ! En revanche en tant que batteur, je trouve que ça sonne, mais vraiment pas du tout … Je parle même pas de l’autre kévin qui se la joue dj :mrgreen:

  3. Pas mal comme idée, mais quitte à avoir un son mécanique et pas du tout naturel, autant utilisé des samples et des patch dans des logiciels de MAO, le résultat n’en ressort que très peu différent…

Les commentaires sont fermés.

Mode