Passer au contenu

Nokia Services remplace Nokia OVI

Du coup, je crois que tout est dans le titre ! Nokia vient d’annoncer officiellement la fin de sa marque OVI, comme si le constructeur finlandais…

Du coup, je crois que tout est dans le titre ! Nokia vient d’annoncer officiellement la fin de sa marque OVI, comme si le constructeur finlandais voulait tourner une page. Vous n’aurez plus droit à du OVI Maps, OVI Music ou encore OVI Store mais désormais à du Nokia Maps, Nokia Music et Nokia Store, le tout étant des Nokia Services ! La transition devrait prendre fin d’ici la fin 2012.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

21 commentaires
  1. Un bel echec tout de meme 🙂
    OVI lancé pour concurencer l’apple store !
    Finalement renommé maintenant. De toute façon leur OVI store j’ai jamais reussis a l’utiliser que ce soit avec mon pc ou mon nokia symbian.
    Nokia se sabote tout seul

  2. ” Un bel echec tout de meme ”

    Je ne vois pas en quoi un changement de nom est signe d’échec. Simplement une façon pour Nokia de mieux différencier ses produits.

    1. c’était point de vu marketing. Quand on lance un “appstore killer”… qu’on le renomme, bref qu’on a du mal… ben c’est un échec (et encore on ne le compare pas directement à l’appstore)

  3. “De toute façon leur OVI store j’ai jamais reussis a l’utiliser que ce soit avec mon pc ou mon nokia symbian.”

    Je reste toujours un peu étonné par ce genre d’affirmations…

    On peut faire des reproches à l’OVI store mais je ne vois vraiment pas comment on peut ne pas réussir à l’utiliser (c’est vraiment simple)… d’autant plus qd on squatte le jdg

  4. « De toute façon leur OVI store j’ai jamais reussis a l’utiliser que ce soit avec mon pc ou mon nokia symbian. »

    Je reste toujours un peu étonné par ce genre d’affirmations…

    On peut faire des reproches à l’OVI store mais je ne vois vraiment pas comment on peut ne pas réussir à l’utiliser (c’est vraiment simple)… d’autant plus qd on squatte le jdg”

    -Je t’assure, pourtant j’étais pro symbian avec mon P990i S60 UIQ ensuite mon 5800XM j’etais a 100% nokia et ravis du lancement de l’OVI et honnêtement je faisais telecharger soit sa disait non vous n’etes pas connecté alors que je l’etais bien, ou soit non sa ne voulais pas telecharger, alors obliger de passer par le navigateur du telephone et qui la, trop lourd buggé !
    Et pourtant maintenant je suis toujours nokia avec mon N900 et Maemo.
    Mais OVI comparé a l’apple store, ne fait pas le poids et pourtant l’iphone je ne l’aime pas !
    Donc l’OVI store pour moi, bel echec !
    Maintenant que ce soit renommé, c’est comme larusso qui change de nom de scène pour lancer son nouvel album :mrgreen:

  5. “Quand on lance un « appstore killer »… qu’on le renomme, bref qu’on a du mal…”
    Enfin là il y a un abus de langage : chez Nokia, l’ancêtre de l’ovi store est la “plateforme N-Gage”, sortie en 2003 … De mémoire, comment s’appelait le smartphone d’apple en 2003 ? Ensuite l’Ovi store pour les autres appareils autre que N-Gage et enfin la fusion des deux boutiques … Alors les App’store, invention d’Apple cela n’est évident que pour les geek d’après 2007

    “Et pourtant maintenant je suis toujours nokia avec mon N900 et Maemo.”
    Certes mais là c’est du Nokia tout “crashé” : 4000 développeurs (licenciés) pour ne même pas être capable de porter Ovi-map (sygic mobil map fait mieux) sous Maemo (pourtant présenté comme l’avenir de la marque), alors une App-store à jour pour un smartphone dont le total des ventes ne représentent même pas une semaine° d’activation android … Enfin pour télécharger la toute premiere version “d’angry bird”, OK autrement pour un recuiel de ce qui se fait de sympa pour N900 : http://www.my-maemo.com .

    C’est vrai que l’on a tous été impressionné par le nombre de 4000 licenciement en R&D, et vu que la branche hardware ne doit pas chômer, on se demande un peu quand même ce qu’ils ont produit depuis 3 ou 4 ans …

    °) et au train ou ça va, même pas une journée …

  6. je ne vois pas en quoi un changement de nom est synonyme d’echec. Au contraire je crois savoir que la plateforme a connu un belle progression des telechargements. Ok elle ne represente pas les memes volumes que l’android market ou l’applestore mais ca n’est pas pour autant un echec. c’est simplement une evolution de strategie marketing et communication. je trouve ca tres bien car je n’ai jamais trop compris pourquoi il avait appelé ca OVI.

  7. S’ils pouvaient virer OVI Map tout pourri et nous rendre Nokia PC Suite qui n’a jamais failli pour le rendre compatible avec mon N8 je serais content…

  8. OVI suite Vlad ?? parce que Ovi Cartes ou Nokia Cartes now reste le meilleur GPS embarqué sur Mobile !!

  9. Ah oui Callagan bien sûr, je voulais dire OVI Suite ! OVI Map est super, vraiment rien à redire ! Merci pour la rectification.

Les commentaires sont fermés.

Mode