Passer au contenu

Un pendant Chinois pour l’Xperia Play ?

Si l’Xperia Play de Sony Ericsson ne vous a pas totalement convaincu (une histoire de prix, peut-être ?), sachez qu’il vient tout juste d’hériter d’une sorte…

Si l’Xperia Play de Sony Ericsson ne vous a pas totalement convaincu (une histoire de prix, peut-être ?), sachez qu’il vient tout juste d’hériter d’une sorte d’alternative Chinoise, prenant la forme du MOPS Shadow T800. Equipé d’un processeur cadencé à 806MHz, il offre également Android Froyo, 512Mo de RAM, un capteur frontal de 5 megapixels, un capteur arrière de 0.3 megapixels, un écran tactile de 3.5″ (résolution 320 x 480 pixels), les GPS, Bluetooth, 3G, des émulateurs, ainsi qu’un stick analogique (dont la prise en main semble laborieuse) accompagné par quelques boutons.

Enfin, tout ça pour un peu plus de 400$ tout de même. Hum…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

14 commentaires
  1. capteur 5Mpx à l’avant et 0.3 à l’arrière ? Problème ?

    Sinon ça ressemble plus pas à Nokia N8 “manettisé” à mon goût.

  2. @Ben : Sympa le petit commentaire sur le stick analogique, tu l’as testé pour en dire autant ?

    De même pour le tiers des commentaires ici…

    J’aime voir à quel point il suffit de montrer une photo d’un produit sans qu’il n’ait de marque réellement connue mais qui puisse faire penser à un autre produit (et encore qu’ici comparé au Xperia Play ça ne se voir pas trop) pour que nous, bons moutons de la société de consommation, nous nous mettons à défendre le produit “copié” et cracher sur “la copie” comme si nous étions tributaire des brevets de l’original… Bref, comme quoi, même les geeks que certains (je m’avance plus trop quant aux “geeks” du JdG…) sont ici restent de beaux moutons…
    On vous offre du choix, pourquoi cracher dessus, tout le monde n’a pas la même bourse… Si encore on vous contraignait à prendre celui-ci plutôt que l’Xperia Play…

    Ceci étant dit, je n’aime pas plus l’Xperia Play que ce smartphone hybride, aucun des deux ne m’intéressent mais bon, juste en réponse aux réactions stupides de certains (et même de Ben pour dire…)… Après on va dire que je troll… N’oubliez pas que même vos chers smartphones, que ce soit un SII ou un i4, ça vient de Chine, ils ont juste le savoir-faire, mais bon…

  3. @ Hyun, alors je t’explique :

    De 1 : Beaucoup de gens ont vu une ressemblance avec un modèle existant d’une grande marque , OK , mais où as-tu vu qu’ils “crachaient dessus”.

    De 2 : Ben a employé le verbe “sembler” (je te laisse cogiter)

    De 3 : Quant un produit “no name” vient de Chine ( conception) on a le droit de se poser des questions, inutile de se voiler la face

    De 4 : Les produits que tu a cité n’ont pas été “conçus” en Chine, mais plutôt “assemblé” en Chine, donc renseigne toi un petit peu avant de dire des âneries.

  4. @Qqn, on va commencer par la fin :

    #4 : Où ai-je parler de conception ? Je cite : « que ce soit un SII ou un i4, ça vient de Chine, ils ont juste le savoir-faire », bref, s’il faut que j’explique la différence entre « savoir » et « savoir-faire », le « savoir » c’est ce qui va renvoyer à ce que t’appelles la « conception » et le « savoir-faire » ce qui renvoi à « l’assemblage », en effet ce que le « savoir-faire » entraine, c’est l’habitude, dans ce cas, l’habitude d’assembler un produit, et pas seulement « ceux que j’ai cité », tu pourra aller vérifier d’où viennent tes jouets si tu veux pour vérifier ce que je dis, et pour en revenir à l’habitude, c’est pas ces messieurs de la Silicon Valley qui vont te monter 100 000 unités par jour d’un produit donné. En bref, vérifies que je dis des âneries, avant de m’accuser d’en dire.

    #3 : Ha ? Quelles questions te poses-tu ? Personnellement, ici je vois un smartphone, ce que je me demande c’est « Est-ce qu’il marche bien ? », je lis le premier commentaire et c’est la question qui est exprimée bizarrement.
    Enfin tu me dira quelles autres questions tu peux te poser face à un smartphone « no name » comme ici.
    Je pense que la face voilée c’est que sans se rendre compte les grandes marques arrivent à te faire adhérer à un produit aujourd’hui au point que tu le prônes comme si tu en étais le créateur. Sinon pourquoi ces merveilleuses guerres de fanboys Apple – Samsung – Google (…) ici même sur le JdG ?

    #2 : Merci, j’avais noté le « sembler », et encore heureux qu’il y soit.
    Mais c’est pas sa présence qui change grand chose, la question est de savoir, est-ce qu’il avance cet argument sur de réelles observations du téléphone en soi etc, ou il s’est dit « tiens, un téléphone chinois copié sur le Xperia, trop naze » et donc il trouve le petit « truc » à redire sur le téléphone, auquel cas le niveau de ce billet est alors assez médiocre (médiocre dans le sens qu’il mérite : moyen, puisqu’il faut que j’explique mes mots désormais…). Et personnellement, à force de lire Ben, je penche pour ma 2e proposition. A toi de cogiter, pour laquelle penches-tu ?

    #1 : Soit t’as pas lu beaucoup d’articles et tu te bases sur celui-ci pour te dire que personne ne crache sur les téléphones « no name » copiés ou non, soit tu fais/es (l’)aveugle… Du coup j’ai cherché de quoi t’ouvrir brièvement les yeux (tu les refermera après si tu veux) :
    https://www.journaldugeek.com/2010/04/12/un-mix-entre-liphone-et-le-nexus-one-cest-possible-en-chine/ : News par Ben merveilleusement écrite parce que cette fois-ci le « semble » n’est qu’une option, on préfère « forcément très maladroite », je ne dis pas que les commentaires crachent dessus par contre, ils répondent simplement à la question qu’on se pose face à un smartphone.
    Bref, j’ai pas cherché très loin je te l’avoue, mais si tu veux le faire ne te gêne pas je pense que tu sera servi ici sur le JdG 🙂

    Voilà, amuses toi donc bien. (Je ne me suis pas relu mais je pense que c’est lisible 🙂 )

  5. @Hyun :

    Pourquoi me ressors-tu un article sur une “imitation” (je vais dire ça comme ça, pour pas te froisser) alors que dans ton premier commentaire, tu mentionnais les commentaires de cet article que tu qualifiais de “stupides” au passage ?
    De plus, tu me parle de savoir-faire. Et bien tu vas pouvoir me remercier car ce soir tu vas t’endormir moins bête : Il n’y a pas qu’en Chine que le savoir-faire d’assemblage existe ! Naaaaaaannn, pas vrai ! Et tu sais pourquoi tout les constructeurs ou presque font assembler leurs téléphones en Chine ? Pas pour le savoir-faire (d’ailleurs, désolé de te frustrer mais assembler des téléphones, c’est pas une activité que je qualifie de difficile, sans vouloir cracher sur le taff des chinois pour autant), mais plutôt pour la main d’oeuvre bon marché. Et oui, tes cours d’Histoire auraient pû te servir.

    Enfin, je ne comprendrais décidément jamais ces personnes (comme toi bien evidemment) qui viennent laisser des commentaires rageux ou dédaigneux sur un site qu’ils n’apprécient pas. Evidemment, tu as le droit à la parole comme tout le monde, mais je ne vois pas l’interêt d’accabler l’auteur d’un article que tu n’aime pas. Si l’article ne te plais pas, fais le taff toi même et créée un blog. De plus, je vois que tu ne te reconnaît parmi la communauté ici : “je m’avance plus trop quant aux « geeks » du JdG…” On se demande donc ce qui te pousse à rester sur le JDG.
    Bonne soirée à toi tout de même.

  6. @Qqn :

    « Enfin, je ne comprendrais décidément jamais ces personnes (comme toi bien evidemment) qui viennent laisser des commentaires rageux ou dédaigneux sur un site qu’ils n’apprécient pas. »

    Je vais t’aider à comprendre, ce n’est pas le site qui me déplait, loin de là, je l’apprécie ce site, énormément, s’il y a par contre quelque chose que j’apprécie moins, c’est la teneur de certains commentaires et articles du site, en général pour les articles c’est plutôt Ben qui se permet des commentaires moyens-moyens vis-à-vis de son rôle de journaliste, ou bien de bloggeur et c’est là que la phrase « L’internet tue le journalisme » prend de son sens, car le net est plus facile d’accès, plus abondant en actualités que jamais le journal ne le sera, mais en ce qui concerne la main qui l’écrit, elle ne pourra jamais être plus quelconque. Pour les commentaires, ben c’est un peu Mr.Tout le monde, chaque jour on tombe sur deux trois commentaires sublimes d’une ligne en français plus ou moins (mais plutôt moins) raffinés. Donc voilà, après il en est quand même qui commentent et qui apporte un vrai plus à la news, mais si la news commence avec du troll, faut pas s’attendre à du commentaire plus haut que la news, donc bon. Je me souviens avoir lu sur le JdG : « Sur le net, si un produit est gratuit, c’est que le produit c’est vous. », voilà, des phrases en bon français, et qui laisse vraiment de quoi méditer, et pourtant cette phrase j’ai dû la lire l’an passé, sinon un commentaire tout frais d’aujourd’hui sur le test du SGSII qui dit :
    « Une beau packaging façon iphone 3gs
    Toujours aussi en retard samsung »
    Voilà… Merci quoi.
    J’espère que tu comprendra ce que je fais comme distinction entre le bon et le mauvais du site, et saches en passant que je te mettrais plutôt dans la bonne partie des commentaires plutôt que des mauvais bien qu’on se fasse un face à face (c’est pas l’auteur du commentaire sur le test du SGSII qui me l’aurait offert.), bref.

    « Pourquoi me ressors-tu un article sur une « imitation » (je vais dire ça comme ça, pour pas te froisser) alors que dans ton premier commentaire, tu mentionnais les commentaires de cet article que tu qualifiais de « stupides » au passage ? »

    Premièrement, merci d’y aller mollo pour pas me froisser, et sinon, pour ce qui est du fait que je te ressorte cet article c’est pour te montrer que le flaming sur des produits « no name » chinois qui sont des imitations ou quoi que ce soit c’est juste une habitude, j’ai pris un article au hasard mais je pense que ça se retrouve dans une bonne partie des commentaires et parfois même dans l’article lui même, auquel cas (et ça se voit dans les deux articles) les commentaires ne peuvent voler plus haut que la teneur de l’article, pour soutenir mon paragraphe précédent…
    Donc voilà, j’ai offert ici mon petit coup de gueule vis à vis de ces belles habitudes de consommateur, rien de plus.

    « De plus, tu me parle de savoir-faire. Et bien tu vas pouvoir me remercier car ce soir tu vas t’endormir moins bête : Il n’y a pas qu’en Chine que le savoir-faire d’assemblage existe ! Naaaaaaannn, pas vrai ! »

    … Naaaaaaannn, pas vrai ..? Sauf que je crois que tu mélanges un peu tout, depuis 2006 (au moins), l’Asie est le premier producteur de produits haute-technologie au monde (si ce n’est l’exclusif), mais aussi premier producteur d’automobiles et plus généralement d’acier, donc oui le savoir-faire est partout, mais c’est pas le même partout, aux U.S.A (deuxième producteur d’automobiles dans le monde), ba c’est pas ceux qui produisent 20 000 voitures par jour qui vont te produire d’un coup des smartphones ou autre produit hi-tech, car pour l’hi-tech, c’est la Corée, Taiwain, le Japon et la Chine qui se partage la majorité (si ce n’est pas toute) la production, donc voilà, le savoir-faire tu vas chez qui tu veux tu le trouves à propos de ce que tu veux, sauf que par rapport à notre sujet, c’est bien la Chine (et généralement l’Asie) qui nous intéresse.
    En passant, le voila ton cours d’histoire, si tu te préoccupais de ma scolarité.

    Et j’ai pas dit que c’était plus ou moins facile d’assembler un smartphone, d’ailleurs là n’est pas là question, juste que cet assemblage, c’est l’Asie qui le fait, donc étant donné que c’est elle qui les construit, il est normal de voir les copies ressortir des usines d’Asie. Enfin, voilà, en même temps d’écrire ces dernières lignes je me rend compte qu’on s’est un peu éloigné du sujet de départ, mais on va dire qu’on élargie, et que ça ne peut être que bon. :mrgreen:

    Bonne soirée à toi aussi.

  7. @Hyun! : Je vois que tu en avais gros sur la patate, mais j’adhère plutôt à tes arguments et à vrai dire je suis bien trop fatigué pour sortir un pavé .(pas de la lâcheté, de la fatigue 🙂 )

    Mais j’adhère sauf en ce qui concerne la main d’oeuvre car ici nous parlons bien d’un produit conçu et fabriqué en Chine et non pas un produit conçu à Taïwan ou au Japon et fabriqué en Chine pour de sombres raisons d’argent. Et en Chine, je connais peu de marques qui ont fait leurs preuves sur le marché mis à part Meizu (même si certains diront qu’ils ressemble étrangement à un autre téléphone affublé d’un fruit sur le dos).
    Je n’accorde donc que peu de confiance à un produit comme celui présenté ici, que l’auteur de la news l’apprécie ou non.
    Car pour 400$, je préfère investir dans une marque célèbre (Sony,Samsung,Lg,Motorola et consors) et éventuellement avoir à faire à leur service après-vente que celui de la marque à l’origine du modèle ci-dessus, MOPS .
    Bien que les grandes marques de téléphonie (et ça ne vaut pas que pour les constructeurs de téléphones…) se foutent plus ou moins du grand public, aujourd’hui il n’y a guère qu’en elles que notre confiance peut-être portée car seules sur un marché qu’elles dominent carrément.

    Enfin j’éspère avoir été assez clair à lire, car mes yeux commencent à me dire m*erde !

    Sur ce, bonne soirée (voire nuit) à toi comme aux autres lecteurs et rédacteurs (soyons fous) du site.

  8. @Qqn :

    “Car pour 400$, je préfère investir dans une marque célèbre (Sony,Samsung,Lg,Motorola et consors) et éventuellement avoir à faire à leur service après-vente que celui de la marque à l’origine du modèle ci-dessus, MOPS .”

    De même pour moi, on se dirige plus naturellement vers ce qui sonne comme nous étant plus familier donc les marques par définition, je n’achète pas non plus de produits qui ne me disent rien, comme tout le monde, dans mon premier commentaire, c’était plus vis-à-vis des préjugés qu’on porte à ces produits, un peu vite lancés, que je répondais (la confiance qu’on porte à ces produits n’engageant en rien sur la qualité de ceux-ci). Et en soit c’est pas si “gros sur la patate” que ça, si tu veux ça l’est devenu, (quand on regarde mon premier commentaire et la suite…).

    Et oui les marques chinoises ne sont pas encore indénombrables sur le marché, mais le pays est encore en pleine transition et déjà supérieur (niveau PIB) au Japon depuis peu (ceci dit avec 1MM d’habitants contre environ 10x moins au Japon), surement que la Chine va, grâce à son pouvoir sur les autres pays (ceux où elle prête de l’argent (Grèce..)) et les multinationales qui investissent dedans, profiter de sa situation pour s’élever un peu et qu’on verra parmi ceux qui s’élèvent de petits nouveaux entrepreneurs qui fonderont leur multinationale chinoise cette fois-ci, enfin le temps nous le dira. :mrgreen:

    NB : Le Japon conçoit des produits, Sony, Nintendo sont des FMN japonaises ^^’

    Bonne nuit à toi de même cette fois-ci. 🙂

Les commentaires sont fermés.

Mode