L’information nous a été donnée par Dennis Crowley, le fondateur de Foursquare : son service vient tout juste de dépasser la barre des 9.3 millions d’utilisateurs. En partant du principe que les 8 millions d’utilisateurs ont été enregistrés dans le courant du mois de mars 2011, il ne semble pas utile d’être sorti de St Cyr pour imaginer que le fameux cap des 10 millions soit dépassé dans les semaines qui viennent. Et encore, dans le pire des cas…
Pour rappel, Foursquare demeure un service encore assez jeune, dans le sens où il a été lancé en mars 2009. Jeune, mais outrageusement utilisé par certains, n’est-ce pas ?
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Le fait que l’application soit basée sur la géolocalisation induit des risques en matière d’exposition de la vie privée. Il incombe aux utilisateurs d’être parcimonieux sur la divulgation de leurs renseignements personnels. Début 2010, un site a été créé pour stigmatiser ces dangers. Intitulé « Please Rob Me » (« S’il vous plait, cambriolez-moi »)8, il affichait les flux foursquare mais est aujourd’hui inactif.
Une des principales critiques est celle selon laquelle foursquare n’est rien d’autre qu’une perte de temps, en dehors de permettre de rencontrer ses contacts s’ils se trouvent à proximité. Un système de pointage rend cette application un peu plus ludique mais l’intérêt est limité si les propriétaires de lieux fréquentés n’adhèrent pas.
Source WIKI
Pauvre de nous… 8)
et si on sait pas ce que c’est on fait comment ?
On va voir là:
http://smaxblog.com/professionnel/foursquare-pour-commerce-entreprises-locales/
🙂
Internet commence enfin son identité, voyons quels biais il prendra. Offrons lui le bon, du moins celui de notre culture !! 💡
ça marche tellement bien que le site est en rade … 😀