Passer au contenu

FarceBook ?

C’est en effet ce qu’on peut en conclure quand on apprend que le réseau social n°1 de la planète, Facebook, a engagé une agence de relations…

C’est en effet ce qu’on peut en conclure quand on apprend que le réseau social n°1 de la planète, Facebook, a engagé une agence de relations presses pour diffuser des news anti-Google dans le but d’alerter les journalistes et le grand public sur les politiques du géant de la recherche sur internet concernant la confidentialité des données de ses utilisateurs !
C’est donc au Daily Beast qu’on nous confirme que Facebook et Burston-Marsteller, l’agence, ont offert aux journalistes de quoi écrire contre Google !
Evidemment, maintenant que c’est au grand jour, l’agence et le réseau social jouent un peu la langue de bois et que c’était pour le bien des utilisateurs ! Google n’a pas encore répondu, sans doute trop occupé avec son Google I/O 2011 là ^^

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

26 commentaires
  1. Tiens? Mark Zuquerberg commence à m’intéresser. Moi qui le prenais pour une bille 😀 . Quoi ? on se moque ? mais non vous n’allez pas vous en prendre à votre amis!

  2. Comme beaucoup , je pense qu’un simple navigateur qui se sert de cookies à des fins commerciales n’a rien à faire dans une messagerie , un site de vente , un OS mobile , un logiciel de géolocalisation! C’est un peu naif de se croire en intimité sur un Androphone

      1. @Christophe
        C’est vrai , mais là ou Google se montre plus vicieux , c’est qu’ils lavent leur image en utilisant Linux et en employant la notion d’open source (ce qui semble les blanchir alors que la confidentialité n’est toujours pas assuré). L’exemple le plus simple (ils ne s’en cachent pas) c’est la confidentialité et Gmail.

  3. oui bien sûr, c’est fatal y’a du pognon en jeu. Du coup personne n’est surpris qu’il se passe là comme ailleurs :
    – Mensonges énormes
    – Faux arguments à 2 balles
    – comédies de part et d’autres
    – insultes, menaces, manipulations, cours de récré + films
    à n’en plus savoir tirer le bon de la puanteur… même si mon flair m’indiquerait
    très fortement Fessebook comme direction vers laquelle les mouches volent.

  4. De toute facon, meme si FB disait a ses “utilisiteurs” qu’il leur chie a la gueule, ils continuerai quand meme a aller dessus… De plus maintenant on peut plus voir un site sans qu’il ai 25 boutons FB partout… Je parle meme pas de son intergration a Skype… Misere !

  5. Personnellement je n’ai ni confiance dans Google ni dans facebook.

    Google, je ne l’utilise tout simplement pas.
    Et facebook, je ne m’en sers uniquement pour la promo de mon site web

  6. C’est vrai qu’en matière de confidentialité, Facebook peut se permettre de donner des leçons.. *s’étrangle*

  7. Moi je serais Google, je ne répondrais rien : les gens que ça intéresse vont continuer à questionner l’agence et FB, les autres vont compter les points de loin et basta.

  8. Aujourd’hui Facebook a laisser les donée personnelle stocké sur c’est serveur au yeux de tous…

  9. Vivement des concurrents sérieux, que ce soit à google ou FB.
    ça commence à sentir le monopole dans leur domaines de base respectifs et ça présage rien de bon.

  10. Faudrait poser des droits sur le théorie du complot ça serait très lucratif !

    Car OSEF de votre vie les gens, si Google vous “espionne” c’est seulement pour vous revendre plus de pub. Si Google développe Android c’est pour que vous soyez plus souvent devant un écran et qu’il puisse vous balancer plus de pub …
    Je rappellerai les propos de Eric Schmidt qui disait que quoique Google fasse il a des concurrents et au moment où on saura qu’on ne peut pas leur faire confiance eh bien Google perdra ses clients et c’est pas du tout dans leur intérêt … Et ils en sont conscients.

    Par contre si on sait comment Google gagne son argent, Facebook beaucoup moins … A si il revend les informations de ses clients.

  11. Dassault a tout a fait raison , Google gagne de l’argent grace la pub et il ne s’en cachent pas , ensuite a vous de d’accepter ou non de vous faire géolocaliser etc etc ,pour ma part je joue le jeux car au final c’est l’annonceur qui va indirectement payer l’os de mon telephone et de ma tablette , les mises a jours etc etc.

    Par contre en effet Facebook c’est déja beaucoup moins clair … De toute façon avec Zuckenberg rien n’a jamais été clair depuis le début de son histoire et son linge sale il le lave a coup de millions de dollars au travers d’arrangements plus ou moins amiables.

  12. Ah bon? Facebook c’est pas clair? Je croyais qu’on avais juste à se dire que quand on le démarrais on était dans un espace publique. Voila tout.
    Alors que ma boîte mail , mon gps et mon bureau je pensais que c’était des endroits privées.

  13. Ce site de m…. (Facebook pour qu’il n’y ai pas de malentendu) me donne de plus en plus envie de me casser et de cliquer sur le bouton “se désinscrire”…

  14. C’est l’hôpital qui se fout de la charité ! Facebook n’est pas un modèle en terme de protection des données des utilisateurs… c’est même tout le contraire : récemment, une faille a été découverte dans leur code source… qui aurait permi à des applications tierces d’accéder aux données des utilisateurs !

  15. Roh comme il est naïf de croire qu un seul des grands groupes ne nous suis pas, ne nous cible pas, n utilise pas les infos a des fin commercial que ca soit google, facebook mais aussi apple, microsoft, RIM ect…….

    Donc la c est un peu hospital charité tout ca

  16. C’est pas Google qui leur a sucré le partage d’information de contacts parce que facebook prenait tout mais ne donnait rien ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode