Passer au contenu

Cirkuita : bijoux et circuits imprimés

Cirkuita est le nom d’une collection de bijoux créés Paola Mirai constitués de vieux circuits imprimés souples qu’elle introduit dans une résine transparente, chaque pièce est…

Cirkuita est le nom d’une collection de bijoux créés Paola Mirai constitués de vieux circuits imprimés souples qu’elle introduit dans une résine transparente, chaque pièce est unique et va de 65 à 121 €. Personnellement, je trouve cela plutôt réussi. Photos et vidéos dans la suite !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

13 commentaires
    1. oui certes mais c’est du fait main cela justifie un peu le prix plus le cout du matériel et le fait que ce soit des pièces uniques

  1. Mhh je sais pas mais si on regarde la vidéo et notamment son moule si il n’y avait pas la bague à la fin pour montrer le résultat on pense à une toute autre utilisation 😯 …

  2. Si le ton cuivré peut faire penser un peu a du steampunk c’est pas vraiment le cas il suffit de réfléchir au fait que le steampunk s’oriente plus dans un style XIXeme ou l’énergie à vapeur dominerais donc engrenage, vérin etc…
    Pour les pièces, elles sont dans l’ensemble sublimes (certaines plus que d’autres) très clairement la bague mis en avant dans l’article déchire.
    QUID de la durée de la résine dans le temps non pas dans sa solidité mais dans sa capacité à se rayer, contrairement à du verre ou de la pierre l’indice de résistance doit être un brin moindre mais son élasticité pour les chocs supérieur.
    En tout cas une bonne idée et de belle réalisation, j’en veut une en forme de sphère au bout d’une canne façon John Hammond dans Jurassique Park ^^ J’ai dépensé sans compter !!

  3. L’idée est là, mais à ce prix on peut au moins avoir une bague qui n’a pas de bulles de le plastique … franchement ça fait bague Kinder surprise et c’est bien dommage !

  4. je me disais que c’est cher mais quand on voit la vidéo il y a du boulot : recherche de circuits, démontage, coulage, polissage, et il y a utilisation d’énergie : four, eau, etc…

    Donc au final c’est du travail, du temps, et en plus c’est de l’art, puisque de nos jours il n’en faut pas beaucoup pour être qualifié d’artiste.

    Alors finalement le prix ne me paraît pas exagéré, faut voir ce que ça donne dans la réalité niveau finition et esthétique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode