Passer au contenu

Conan le barbare

Conan le barbare, film devenu culte, a toujours été pour moi associé à Arnold Schwarzenegger et pourtant, Marcus Nispel (remake de Massacre à la tronçonneuse, Vendredi…

Conan le barbare, film devenu culte, a toujours été pour moi associé à Arnold Schwarzenegger et pourtant, Marcus Nispel (remake de Massacre à la tronçonneuse, Vendredi 13) nous fait un remake de la franchise (Conan the Barbarian) avec pour incarner Conan, l’acteur Jason Momoa qu’on retrouve notamment dans Le Trône de fer. Voici le dernier trailer en date, pour une sortie le 24 août chez nous… Hum.


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

50 commentaires
  1. C’est vrai que pour moi aussi Conan = Schwarzy mais bon a voir , la on a plus l’impression de se retrouver dans Age Of Conan contre les pictes :).

    Une autre approche de l’oeuvre de R. E Howard pour moi et non pas un remix du super film de 1982.

  2. Sans Arnold Choixjenaiguere (Schwarzenegger pour ceux un peu qui n’aurais pas compris) ce n’est pas pareille

  3. Il a l’air d’être bien naze ce film… Simplement pour faire de l’argent ( assez peu à mon humble avis ) ils vont détruire une référence de mon enfance !

  4. un des films que j’ai visionné le plus de fois en VHS dans mon enfance ! le nouveau type est juste beau gosse et n’a rien de l’orginal, mais bon ca a l’air d’etre de la bonne grosse production XXL, donc cool ! 😈

  5. Bah on le ragardera comme un bon film d’action aventure mais faudra pas le comparer aux autres cOnan, surtout au Premier.

  6. Momoa en Conan le Barbare ?!? Les baffes vont tomber sévère !!

    Par contre je sais pas ce que ça vaut face à Schwarzy’…

  7. Si c’est un autre chapitre de la saga tant mieux, parce que les Remakes on en mage un peu à toutes les sauces et ça comment bien à me saouler .

  8. Perso, je me suis dit avant de voir le trailer que ce serait encore une immonde bouse, mais après l’avoir, je me dis que ce sera sûrement un bouse mais avec de sacré décors.
    On peut dire ce qu’on veut, il y a une vrai recherche artistique autour qui donne vraiment envie.
    Donc je le verrai sûrement, ne serait-ce que pour le côté recherche des environnements.

  9. p’tain mais non !!! Faut arreter maintenant les remakes/reboot/resucées/réchauffés…. 😥 😥

  10. ça me rappelle un peu trop Dongeon & Dragon : un méga LOL de chez LOL… enfin bref, quand on voit la gueule du mec (en plus tout maquillé) ça fait vraiment pitié…

  11. Ho mon dieu ! Ils ont osé !
    Etant culturiste et idolâtrant forcement Arnold, je trouve ça INADMISSIBLE ! ><
    Conan est Arnold et c'est tout !

  12. Pauvre Robert Howard… Un Conan bien “boucletté”, bien épilé, limite “glossé”. Des … combats (?) techno-léchés chorégraphiés à mort… On est loin des récits originaux des années ’30. Très loin.

    Bref, sans le moindre intérêt amha.

  13. Y a aussi une bimbo siliconnée. C’est pas Sandahl Bergman, mais ça peut rendre le film “regardable” 😀

  14. Dommage, car le film risque de faire un flop à cause d’un nom de personnage maladroitement usurpé donné à un acteur maladroitement choisi, alors qu’au demeurant la réalisation a l’air plutôt honnête…
    Un autre nom, soit un seul mot à changé sur l’ensemble du script aurait pu tout sauver, et transformer ce film en bonne série B, plutôt que d’en faire la trahison d’un mythe.
    Pitoyablement hollywoodien de connerie.

  15. ce qui me gêne le plus, c’est qu’on le présente un peu comme un héros là j’ai l’impression…
    Conan, à la base, c’est un bandit, un voleur O_o (même s’il me semble qu’il n’est pas fan de l’esclavage)

  16. Normal qui le présente sous une bonne image, on voit bien après avoir vu le trailer que le seul intérêt du film est de faire de la tune, donc on fait un Conan méchant mais pas trop. Il n’y a de Conan que le titre, c’est dommage de prendre de bonne licence et d’en faire n’importe quoi, un peu comme pour les résident evil par exemple. Mais bon je suis sur que le film trouvera son public quand même, c’est peut être ça le pire.

  17. Ce n’est plus du Conan a ce niveau là…
    Il est où le coté sale, dégoulinant de crasse, gore et violent ? Tout est trop clinquant, richement décoré. Trop policé; gentillé.

    A voir comme autre chose. Problalement un bon film d’action pour passer un samedi soir, mais en aucun cas un vrai Conan.

  18. Pour moi je pense pas qu’ils fassent une erreur pour se film déjà on en sais très peu l’acteurs a très bien été choisi car comme ceux qui on pu voir Games of throne il est plus proche du personnage de BARBARE/SAUVAGE que SCHWARZI qui son film est plus hollywoodien.

  19. conan le barbare original niveau carrure yavait rien à voir…
    A la limite mettre un THE ROCK (Dwayne Johnson) avec une musculature et un charisme un peu meilleur que celui la ça aurait été moins pire.
    les décos et les effets visuels sont beaux, mais copié n’est pas égalé 😀

  20. De tous ceux qui critiquent ce film sans l’avoir vu et le compare au Conan de Schwarzy, je me demande combien ont lu les histoires originelles d’Howard et/ou les comics de John Buscema …

  21. Je comprend pas que vous puissiez critiquer sur une bande annonce, d’autant plus que vous semblez rien savoir du projet puisque vous découvrez seulement le film avec la BA. Au passage, au delà de la nostalgie, le Conan avec schwarzy était naze et kitch à souhait et ne correspondait pas au vrai Conan. Conan n’est pas un boeuf en slip. Et pour moi ce film semble plus proche de l’oeuvre d’Howard.

  22. J’espère simplement qu’ils rendront un petit hommage à l’excellentissime musique de Basil Poledouris (qui avait fait je crois aussi Robocop) en incorporant le thème qui a tant participé au succès du film…

    Sinon ça ressemble un peu à Prince of Persia… mais en plus sérieux et sombre…
    Je ne pense pas que je le regarderai 50 fois comme le 1er Conan mais je crois que je ne vais pas m’ennuyer quand même…

    ps: ha et j’espère aussi qu’il dira “krom” avec un air bête… :mrgreen:

  23. Pour moi Conan c’est surtout John Milus et Poledouris. Le personnage issu de l’oeuvre de Howard est un celte et n’a donc rien a voir avec le musculeux schwarzy même s’il l’incarnait plutot bien. La BA fait trop propre, trop hollywoodienne. Je comprend pourquoi Milus a laissé tomber.

  24. Déjà qu’ils ont bousillé Predator l’année passée (pourquoi pas De Vitto dans le rôle principal), je craint le pire pour ce remake / adaptation… et le prochain ce sera quoi ? Alien, Terminator, … ? pffff 😐

  25. Laissons une chance au film mais bon… Pour ma part, la nostalgie de la version initiale restera maitresse. :).

    Je plussoie> des films nouveaux ! A croire qu’on a fait le tour :s

    Bon weekend 🙂

  26. Je craignais tout de même un côté plus “Xena” avec nenettes maquillées, habits bien propre sur soi et effets à 2 balles, mais cela a l’air au moins pas trop mal fait.
    Après, espérons qu’on ne sera pas dans le Kalidor… 😉

  27. Conan sans montagne de muscle c’est comme l’agence tout risque sans bricolage dans une grange d’un char d’assault avec un tracteur et 4 vélo à la fin…ya un truc qui manque et donc : BIDE

  28. À première vue, cet acteur n’ a pas la carrure pour incarner Conan. Ce qui était le cas avec Arnold!

  29. En lisant les commentaires, je me demande combien on lu au moins un livre de Robert E.Howard… En aucun cas le premier Conan était fidèle à l’histoire ( même si il reste un de mes films préférés ) mais en grand fan de l’auteur, je trouve l’aspect un peu plus fidèle et de ce que je sais du projet il s’agit de faire une adaptation fidèle aux histoires des livres et pas totalement fantaisiste.

    ps : après j’aurai quand même préféré une gueule un peu plus abimé.

  30. Je suis du meme avi que bodybags ……….le personage principale on dirait qui sort de la salle de sport pour aller chez l esthéticien ! :mrgreen:

  31. Conan 2011, une honte de passer ça au cinéma ! Mal joué, des fautes à tout bout de champs, des roues de charettes dans tout les décors souvent en painting, et des trucages nuls comme les rochers en polystirene dans le début. Le film a aussi hyper du mal à commencer. Jason Momoa pitoyable avec un regard et une posture qu il garde tout au long du film. Film hyper décevant ! Pour ma part, Arnold n’a pas à s’en faire !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode