Passer au contenu

Un quadruple boot chez Always Innovating !

Super Jumbo, c’est le nom du nouveau logiciel de la société Always Innovating, optimisé pour les processeurs OMAP3, qui a la particularité d’offrir un quadruple boot…

Super Jumbo, c’est le nom du nouveau logiciel de la société Always Innovating, optimisé pour les processeurs OMAP3, qui a la particularité d’offrir un quadruple boot AIOS, Google Android 2.3 (Gingerbread), Ubuntu Maverick 10.10 et Chrome OS ! Super Jumbo est intégré à la BeagleBoard, une petite carte toute intégrée qu’on retrouve dans les produits de la marque (tablette, netbook…).


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

15 commentaires
  1. L’auteur de l’article semble confondre Google Chrome et ChromeOS qui sont pour l’un un simple navigateur Internet et pour l’autre un système d’exploitation basé sur le cloud.

  2. @HerrM exacte, mais l’article est juste (du moins maintenant).

    Il existe tout de même un lien entre les 2 projet : le code source.
    Chrome OS est basé sur le code de Chrominium d’on le code (open source) provient de Google Chrome…
    On la refait :
    Google Chrome ➡ Chromonium ➡ Chrome OS

  3. Du quadruple boot, c’est pas faux en soit, mais quand on voit la liste : AIOS, Android, Ubuntu et ChromeOS; y’a de quoi se demander quel est l’intérêt de les quadruple booter.

    J’ai pas tout saisie du discours en franglais complètement horrible à écouter. Mais l’article de Greg oubli un élément essentiel : le contrôleur permet de switcher entre les OS qui tournent en parallèle, c’est plus ça l’innovation plutôt que de se dire qu’il 4 ou 40 OS sur la même bécane.

    Là on comprend mieux pourquoi embarquer un android et un chromeOS sur la même bécane ou un ubuntu et un chromeOS. Par contre, AIOS je vois pas ce qu’il apporte à l’utilisateur final.

  4. Effectivement l’innovation vient surtout du fait que les os tournent en parallèle mais aussi sur une simple beagle board ou panda board.
    AIOS c’est juste que l’auteur est impliqué dans la distribution. Et si l’accent peut préter à sourire (il parle cependant bien), sont cerveau marche assez bien.
    En 2009 il a sorti une tablette qui se transforme en netbook en la clipsant sur un clavier…
    une tablette avec un second écran derrière amovible qui se transforme en téléphone ip…
    j’aime bien ces gars là moi 😀

  5. d’un autre coté toutes ces distribs sont basées sur un kernel linux (certes ceux de google sont les plus bricolés), donc faire tourner “simultanément” plusieurs distrib linux, pour peu que les kernels soient compatibles (et ils ont les sources), c’est pas non plus un exploit exceptionnel : n’importe quel possesseur d’un NOKIA-N900 peut faire tourner simultanément MAEMO5 (l’OS Natif avec les patch NOKIA) et debian (pour avoir accé à Gimp, Openoffice, etc), et sans switch mécanique …
    Pour android, faut identifier les verrues googlesque du kernel … Après c’est presque trivial.

  6. c’est pas un veritable quadruple boot.c’est a base de Chroot et il n’y a qu’un seul noyau.

  7. c’est pratique sa vidéo : pas besoin de sous titrage c’est du direct ! sympa l’anglais ça comme.
    sinon 4 x boot signifierait qu’on peut se remplacer un OS par exemple avec une petite installe d’XP et hop à nous les progs comme à la maison…
    Oh làlà : ça c’est une sacré innovation du jamais vu :
    les 4 OS peuvent tourner en même temps, comme si on avait 4 ordis ! passant de l’un à l’autre avec un simple bouton user.
    D’acc ccooord !
    et… au vu de l’accent : Cocorico !

  8. Bon les BLAIREAUX.. pardon… Les QI DE BULOTS.. vous n’avez rien de mieux à dire si ce n’est se moquer de son accent ? Il s’exprime très bien, même si son accent est prononcé.

    Et vous votre anglais ? Faites-nous donc une petite démo que l’on rigole un bon coup !!

    Je trouve ça pitoyable des TOCARDS de votre calibre, qui se gaussent comme des bossus..
    Qu’avez-vous donc réalisé dans votre vie bande de GROS NAZES !

  9. Dans les langue, l’accent on s’en t*pe, c’est pour faire joli.
    Le vocabulaire, grammaire et conjugaison sont primordiales.
    Mais qu’importe, il parle anglais parce qu’on DOIT parler anglais pour présenter un produit au niveau mondial.

    Sinon le principe est intéressant, ça dépasse même le principe de Maemo/Debian, puisque la l’interface graphique du système tourne aussi. Donc à approfondir, mais c’tinteressant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode