Passer au contenu

Un disque dur Barracuda XT 3To pour Seagate

Seagate a annoncé la sortie d’un premier disque dur de 3,5″ qui propose un espace de stockage de 1To par plateau ! C’est le premier fabricant…

Seagate a annoncé la sortie d’un premier disque dur de 3,5″ qui propose un espace de stockage de 1To par plateau ! C’est le premier fabricant qui propose un disque contenant “3 plateaux d’une densité de 625 Go par pouce² chacun, soit 1 To”, ouvrant ainsi la voie à des disques de 4, voire 5To. Le Barracuda XT 3To est donc le premier modèle qui arrive mi-2011 et qui offre notamment une vitesse de rotation de 7200 rpm. Pas de prix annoncé.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

35 commentaires
    1. @orfeo34 “Que celui qui use 3 To se présente et ose dire qu’il ne ment pas.”

      Précisez votre affirmation : 3To à titre personnel ou professionnel ?

    2. @orfeo34 : C’est clair !
      Et par contre niveau “securité” ils sont au point ? Si le disque lache j’imagine meme pas la tete du proprio… 😈

    3. J’utilise pratiquement 3To (de données, j’ai plus en espace total), répartis sur 3 DD externes et 2 internes. Message à troll typique suivi du deuxième typique “si le dd lâche omg”.

      On évolue les gens 🙂

    4. Mon premier PC avait un DD de 8go, et je le remplissait même pas, alors que maintenant certain film en blueray font plus de 8go
      Alors c’est clair que 3 to, ça semble beaucoup, mais demain en sera-t-il pareil ?

    5. Euh, au hazard, je dirais….. Google ? Je suis même pas sûr qu’ils comptent encore en To 😀

  1. J’ai 2 to chez moi + 250go de disque interne et il est clair que j’utilise grand maximum 1to. Mais comme précisé plus haut, au niveau professionnel, 3 to c’est rien.
    Et puis, plus ça va, plus les rips, les jeux, les fichiers audio (lossless) sont volumineux. Donc se demander si c’est utile me semble un peu naïf : ça a toujours évolué comme ça dans l’informatique. Les plus vieux se souviendront qu’à une époque, 1 giga, ça semblait être un espace infini… :mrgreen:

  2. Ce n’est vraiment pas difficile. La vidéo prend beaucoup de place sur les disques et je ne parle même pas des téléchargements (films et autres).

  3. les personnes qui font du montage vidéo doivent en avoir besoin des 3 TO a par eux je sait pas vraiment

  4. Euh … 1To+320Go+250Go+160Go+un peu de merde sur le DD interne, je m’approche des 2To, mais non, pas trois, en effet :mrgreen: (Mais attends un peu que je revienne en France 😈 )

    1. C’est d’autant plus simple d’utiliser tous ces To si on est prudent et qu’on sauvegarde ses données. Je ne serais pas contre deux disques de 4 To dans un NAS moi …

  5. @orfeo34 : Moi qui suis des séries américaines en 720p (1go l’épisode), je peux te dire que 3 To ca peut se remplir assez vite, c’est l’histoire de 6 mois maximum.

    J’ai actuellement 2,5To de stockage chez moi et je galère pour trouver de la place en permanence.

  6. Avec la HD, les HDD se remplissent vite !
    Personnellement, j’utilise un peu plus de 2To de bordel en tout genre, mais je suis du genre à ne quasiment jamais rien supprimer 🙂

  7. Heu c’est vraiment pas dur d’avoir 3To sur un PC!
    Avec mon colloc entre les films HD, la musique et les jeux on en est à un DD de 2to et un de 1.5to plein 🙄

  8. Un PC NAS avec des tas de Rips de Blu-rays, utilisé par un HTPC. Un Rip de Blu-ray = 50Go, donc sur un DD de 3To on stocke une cinquantaine de films. Si on est un peu sérieux, on fait un RAID 1 ou 5 pour que si un disque claque on perde pas de données. Du coup des disques de 5To c’est super intéressant, et on en met une huitaine dans le NAS pour avoir un peu d’espace.

  9. J’ai pour le moment 4To de DD externes (je ne compte donc pas les 1To et quelques sur les DD de mes pc portables), et ça ne me suffit pourtant pas. Donc oui, 4To ça s’utilise. Et c’est à titre personnel, parce qu’au niveau professionnel, 4To c’est peanuts…

    “Si le DD lâche” … Zêtes sérieux là? Vous savez pas qu’il faut TOUJOURS copier ses données à deux endroits différents? -_-“

  10. viens de faire un tour de table (de bureau) et c’est du 3To de moyenne dans les chaumière et je parle pas du fou a coté qui tourne a plus de 5t.

  11. Perso, je viens de faire un gros tri dans ce que je gardais, et il me reste un peu plus de 2 To.
    Films HD, photos, et surtout backup de vidéos perso numériques + montage…
    J’ai 1,5 To sur mon PC + 2 To dans mon NAS.

    Je vois un gros intérêt à ce type de disque : pouvoir en un seul disque avoir une copie de sauvegarde de tout ce que j’ai sur mes diverses machines.

    Actuellement, j’en ai sur PC + NAS, et je ne peux plus backuper de l’un sur l’autre faute de place.

    Donc oui à 2 disques de 3To en RAID dans un NAS planqué dans le jardin pour la sécurité incendie + vol 😉

  12. C’est rien 3 To..
    On me dirait 100 To ok ca commence à etre dur à remplir aujourd’hui mais 3… 🙄
    Ca fait seulement 60 blu-ray de 50go

  13. En perso clairement j’en ai pas l’utilisé, 1To c’est suffisant. En revanche j’suis dans un labo, et quand j’fais de l’acquisition d’image en microscopie je pompe beaucoup de place. Je tourne entre 50 et 70Go d’images par mois si on additionne les montages photoshop et autres le temps de finir ma thèse le compte est bon Bertrand. :mrgreen:

  14. Mes séries, mes films HD en un an mon dd interne de 1.5To arrive a sa fin.
    Vivement des dd de 3 voir + 4To 😛

  15. 3To confiés à Seagate ? Il faut être fou !

    Pour assurer ses données avec un matos d’une telle piètre qualité qui a une telle propention à tomber en rade, faudrait faire du RAID avec une dizaine de disques en redondance !!

    Très franchement, il n’y a guère plus que Western Digital qui de nos jours fabrique des disques potables. pour du stockage de données vraiment sensible (et fréquemment accédées évidemment, sans quoi des disques durs externes séparés sont préférables) est sa gamme RE. Plus cher, mais on peut être tranquille (Pour info, j’ai 1To en Raid mirroir (2 disques RE de 1To) sur une bécane de traitement photo (entre autre) sur une bécane allumée depuis 2 ans quasiment 24/24. Aucun souci. J’ai par le passé eu des problèmes en série avec pas moins de 6 disques durs Seagate de 500Go, tellement foireux que j’ai eu plusieurs fois les 2 disques du RAID mirroir qui sont tombés en rade à 1 mois d’intervalle.

    Pour le boulet des premiers commentaires : 3To est parfaitement atteignable même pour un particulier, surtout pour un particulier d’ailleurs, qui est plus enclun à stocker en masse des rips vidéo (à plus forte raison si en HD), jeux qui deviennent de plus en plus volumineux, mp3 en pagaille (quand c’est pas du FLAC), fichiers RAW d’appareils photo reflex numérique, et j’en passe. Et évidemment, les rushs de vidéo en vue d’un montage, pour peu que ce ne soit pas de la trame compressée (même si c’est compressé d’ailleur) occupe très rapidement une place folle.

  16. Google ils sont passés au peta et je pense qu’ils vont tarder à taper dans l’exa 🙂

    J’ai 2 disques de 2 To samsung, 2 disques western de 1 To plus un velociraptor et un ssd pour les systèmes et ils sont tous a plus de 3/4. On arrive à plus de 6 tera. Bien sur tous les 720 et 1080, en double (un chez samsung l’autre chez WD pour la sécurité), explique cela (sans compter les rip en flac de CD)

  17. Une super idée mais une question ce pose on peu voir sur la photo qu’il y a une alim SATA et une alim IDE. Donc quel est la conso de ce petit bijou.

  18. Dire que j’ai commencé avec un HDD de 20 Mo (oui oui 20 Mégas) et 640 Ko (oui oui Kilos) de mémoire 😆
    Maintenant j’en suis à 2 To de données sur plusieurs HDD.
    Il serai bon que je fasse un peu de ménage car j’ai quelques applis qui sont à la retraite, mais j’y ai laissé tellement de sueur que je m’y suis attaché 😕

  19. jerry des gens qui disent WD only !

    j’ai eu 2 DD WD (j’en prennais soin comme la prunelle de mes yeux) et ils sont morts. l’un au bout de 6mois l’autre au bout de 2. Du jamais vu, j’ai un vieux DD de 6ans Seagate qui fonctionne encore à merveille.

    Et sinon 3To pour Mme Micho c’est pour le moment inutile. 😉

  20. En cas de deficience physique du disque dur, quelqu’un connait une bonne societe pour la recupération de donnée ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode