Passer au contenu

Quand le Trinity Orchestra reprend les Daft Punk

Où quand le Trinity Orchestra, un orchestre d’étudiants évoluant en Irlande, et qui gagne vraiment à être connu, se met dans l’idée de reprendre avec un…

Où quand le Trinity Orchestra, un orchestre d’étudiants évoluant en Irlande, et qui gagne vraiment à être connu, se met dans l’idée de reprendre avec un talent certain les morceaux One More Time, Aerodynamic, Da Funk, Superheroes, Around The World ou encore Crescendolls des Daft Punk.

Bref, c’est évidemment TRES impressionnant, et pour l’anecdote, ça a été filmé en février dernier. On en redemanderais presque, tiens…



🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

38 commentaires
  1. Il y a juste le chant qui tire la performance par le bas, ça manque de punch. C’est dommage car sinon c’était réussi !

  2. sympa ! je suis certain qu’il y avait moyen de remplacer les guitares électriques par les violons.

  3. Franchement c’est NUL !!!

    C’est bien beau de s’extasier, le nom de l’orchestre est bien trouvé, “Trinity Orchestra”, ca donne envi d’écouter, mais franchement les arrangements sont très mal fait et les musiciens savent pas jouer.

    Vaux mieux aller chercher au niveau du LSO (london symphony orchestra) qui a enregistré 5 albums de Variété. Ou même sans prendre un orchestre pro et en restant en france, le Sinfonia Pop Orchestra joue beaucoup mieux !

  4. Par un orchestre pro, ça aurait claqué. Là on sent que ça flotte à certains moments 😉
    Faut quand même avouer que le film est réussi 🙂

  5. Y a que Crescendolls qui n’en ressort pas totalement massacrée…
    Et la peine de mort pour les chanteurs merdiques n’est toujours pas appliquée ?
    ELO ne se copie pas svp…

  6. “et une fois au camp d’été je me suis enfoncé une flûte dans la …”
    Bref ils savent s’amuser ces nerds là

  7. Ouais franchement pas trop aimé… ayant fait parti d’un orchestre, là ça accélère, ça ralentit, on entend beaucoup trop certains ‘instruments et d’autre pas du tout;.. le mec qui chante juste trop mal … bref…

  8. Je trouve que c’est quand même une belle prestation, mais ca fait quand même un peu fouillit.. il aurait fallu augmenter le son de certain instruments pour certaines musique.. parce que la guitar on l’entend a peine..

    En tout cas c’est pas mal 🙂

  9. Pour les déçus : Arretez de sortir vos connaissances musicales 😈
    Peu importe la perf, les mecs s’eclatent et c’est toujours bon d’entendre du DaftPunk :mrgreen:

  10. Tellement facile de troller!!!!!!
    Je crois que certaine personne n’ont pas compris le concept!
    Ce que l’on voit ici, ce sont des gens qui n’on pas de balais dans le c*l.
    Ils s’amuse et arrive a communiqué leur plaisir.
    Alors en effet ce ne sont que des étudiants en musique, certain passage sont pas top, les voix laisse a désiré
    Mais je me suis surement plus amusé qu’en écoutant vos LSO ou Sinfonia Pop Orchestra, avec leur debussy, rachmaninov ou leur reprise de star wars ou Spiderman,…
    A bon entendeur…

  11. Stop troller!
    C”est pas des pros, ils s’éclatent, ça bouge bien, et c’est du daft punk!

  12. J’ai assisté à ce concert et c’était vraiment impressionnant mis à part les chanteurs. Les deux choses à garder en tête c’est que ces mecs sont des étudiants du Trinity College de Dublin ils étudient donc dans la plus prestigieuse université d’Irlande et ils n’ont donc pas que la musique dans leur vie, ensuite dans Discovery (le concert reprenait l’album en entier) tous les sons sont électroniques, le travail d’adaptation est donc phénoménal (pour en avoir discuter avec des membres de l’orchestre, plus d’un an et demi), et même si l’interprétation laissait parfois à désirer je pense qu’on peut saluer le travail d’adaptation des chansons pour pouvoir être joué par un orchestre.

  13. Ça fait fouillis parce que c’est mal mixé, au tel point qu’on arrive même pas à savoir si ils jouent bien ou pas, dommage.

  14. C’est clair que c’est un orchestre amateur (moyenne d’age 18 ans?) ça envoie des brins à la trompette, la guitare est parfois décalé, mais bon dans l’ensemble c’est très correct.
    Je trouve que le plus moche dans tout ça c’est la réalisation: la vidéo est plutôt bien faite mais alors la prise de son… c’est n’importe quoi ! je pense qu’ils ont utilisé au maximum 4 micro alors qu’il en faut facile 5 fois plus: les violons, les violoncelles, les contrebasses, les clarinettes on ne les entend pas. Les choristes on les entend à peine.
    Où alors l’ingé son avait la gastro 😀

  15. “mais franchement les arrangements sont très mal fait”
    Je suis d’accord sur cet avis, mais uniquement celui là.

    De plus j’ai l’impression que le mixage/enregistrement a été fait live. donc du coup les live sont en dessous de tout.

    Mais la performance est là, ca sonne, j’aime bien

  16. A ceux qui critiquent sans savoir la signification du mot “arrangements” en musique, occupez vous d’autre chose. La, c’est la vision du chef d’orchestre et des musiciens, pas celle d’adorateurs de britney spears qui chante d’ailleurs en playback lors de ses concerts.

    Il y a autant de différences entre daft punk et cette version, qu’entre la 5eme ou la 9eme de beethoven dirigée par Karajan ou Kazuki Yamada.

  17. Trolls trolls trolls,

    pour la petite histoire , le trinity orchestra est effectivement l’orchestre des étudiants du Trinity College à Dublin, et ils ne sont pas tous étudiants en musicologie…

    Cette vidéo rend peu hommage à cet effort, il n’y a pas que ce medley dans le set, je conseillerais aux âmes de bonne volonté d’aller voir la versoin de too long qu’ils ont faites ce même jour. (enregitrée par qq’un de l’assistance)

    Merci les flamers, je me demande toujours ce qui vous fait “bander” quand je lis ce genre de réaction. ( critique certes mais construction ? )

  18. J’ai bien aimé.

    Par contre, comme dit plus haut, le mix est pas terrible. Dur de se faire une idée du rendu final de la prestation.

    L’idée est bonne mais si assez peu novatrice.
    En tout cas c’est la première fois que je vois Daft Punk repris par un orchestre.

    Un petit bemol peu être: fallait-il vraiment les deux guitares électriques ? Autant utiliser un violon pour les réponses. :mrgreen:

  19. LOOOOOL biledogz, tout le monde se bat pour savoir si c’est génial ou mixé comme de la merde, et toi tu parle de filles… J’AIME ! 😀

  20. (Ah et puis dans le genre reprise peu commune voyez donc Apocalyptica -de Metallica-, ça c’est bon !)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode