Passer au contenu

Patrick Roy est décédé

Pas de politique sur le JDG, mais aujourd’hui un petit hommage au député socialiste Patrick Roy, mort aujourd’hui à l’âge de 53 ans. Farouche défenseur de…

Pas de politique sur le JDG, mais aujourd’hui un petit hommage au député socialiste Patrick Roy, mort aujourd’hui à l’âge de 53 ans. Farouche défenseur de la musique, du métal et surtout grand adversaire des différentes lois HADOPI.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

48 commentaires
  1. Politique ou pas : quiconque est contre HADOPI mérite tout notre respect et notre soutien.

    Tu nous manquera Roy, espérons que d’autres sauront garder en vie ta flamme contre HADOPI 😐

  2. Oh putain non ! Je suis trop deg :O :'(
    Il s’en était sorti de son cancer , putain …
    Le seul politique qui défendait le metal , il le faisait tellement bien … RIP à ce grand homme 😐

  3. Une des rares personnes totalement authentique au sein de l’assemblée nationale, qui n’a jamais hésité à gueuler quand il pensait que cela était nécessaire.

  4. Un grand homme, paix à son âme, qu’elle soit avec nous en juin pour un dernier festival!

  5. Paix à son âme. Grand défenseur de la musique, de la liberté sur internet, politicien de talent il est malheureusement parti trop tôt. À tous les futurs politiciens: suivez son exemple. Un gueulard de première mais qui suis ses idées sans les compromettre.
    Amen.

  6. L’un des seuls députés à ouvrir sa gueule pour les bonnes raisons, qui était vrai, humain, les pieds sur terre, proche des gens et non sur une autre planète comme la plupart des politiques… Et qui plus est fervent défenseur du metal… Vraiment une triste nouvelle. RIP 🙁

    \m/ Patrick Roy \m/

  7. Un grand homme, comme on aimerait en voir plus souvent au gouvernement…

    Il nous manquera :-/

  8. Un nordiste metalleux et défendant hadopi…

    Comme dirais queen (après le décès de mercury) only the good die young.

    RIP

  9. Au dela de sa position contre Hadopi et de ses gouts musicaux ( Entre opeth et son petit tour sur scene avec mass hysteria) je pense qu il faut avant tout saluer un politique qui se sera battu pour ce qu il croyais juste a sa facon ( boutade et jeux de mots). Il restera un symbole d’intégrité certains devrai prendre exemple sur lui.

    Pour ne citer personne Mitterand qui soutiens Hadopi et annonce que l acces a la télévision est un droit fondamental.

  10. R.I.P.
    C’est dommages, c’était un des rares a vouloir préserver la liberté sur internet. Et en plus il écoutait de la bonne musique 🙁

  11. Purée cette vidéo m’a fait chialer. Cette dignité, cette hymne à la vie… Respect pour vous M.Roy et maintenant reposez en paix

  12. Merci à la team du JDG de lui rendre cet hommage qu’il mérite largement !
    Il a fait partie de ces hommes politiques comme on aimerait en voir plus souvent !

  13. Son retour à l’assemblée était très émouvant, j’avoue ne pas beaucoup connaître son parcours mais il avait l’air d’être effectivement un homme comme on en voit peu en politique.

  14. Un exemple à suivre… Un homme qui a regardé en face sa maladie et qui s’est battu jusqu’au bout ! Reposez en paix !

  15. Putain de crabe, c’est toujours les meilleurs que tu nous arraches en premiers!
    On perd un grand bonhomme de plus …

  16. Le meilleur d’entre tous…Jamais un député n’aura autant fait l’unanimité. Quel homme, et quelle perte. C’est assurément l’exemple à suivre pour nos gouvernants.

  17. Un grand homme, un symbole d’ouverture d’esprit et de passion, c’est toute une philosophie politique qu’ont ne retrouvera probablement jamais qui nous à quitter.
    c’est vraiment triste putain :'(

  18. Patrick Roy était un fervent défenseur de la musique, de la liberté sur internet, de la culture des jeunes, du rock et du metal.
    Atteint du cancer, il n’a pas hésité à déclaré qu’il ne lui restait que quelque semaine à vivre publiquement, là ou la plupart des politicien cache leur maladie, il était d’une honnêteté sans borne.

    L’un des rare politiciens authentique, il a toujours était honnête, sincère, fidèle à ces conviction et les a défendu avec passion, courage et culot. Un homme qui suivait ses idées sans les compromettre. Un homme politique jamais corrompue contrairement à tant d’autre, près de ces électeurs, qui n’aurais jamais menti ou trahis.

    Cité le hellfest ou Iron maiden dans ces discours, sortir un exemplaire du magazine Rockhard devant l’assemblé, c’était une grande gueule qui osé dire ce qu’il pense dans l’hémicycle, on rira encore de sa manie de parler du ministre du travail ” et du chômage ” dans ses interventions. La passion avec laquelle il intervenait dans les débat de l’assemblé était belle à voir, c’était un homme de conviction un homme inspiré. Malgré ça il était respectueux de ces collègue de gauche comme de droite, et avait le cœur dans la main, et l’on oubliera jamais le discours de remerciement envers tous ceux qui l’on soutenue pendant sa maladie où il dit “Je vous aime tous. La vie est belle”.

    Assemblée perd un parlementaire haut en couleurs qui servait les intérêts de ses convictions avec toute la verve et la passion qui l’habitaient. Outre ses tenues vives et les décibels puissants du rock métal qu’il aimait tant écouter et défendre, nous retiendrons surtout l’immense leçon de courage et de dignité qu’il nous a donnée lors de son dernier combat face à la maladie

    Le plus honnête, le plus sincère, le plus courageux, le plus intègre de tout les homme politique Français, la preuve que l’ont peut faire de la politique sans être un sinistre bonhomme, sans se corrompre. Un homme haut en couleur, le chevalier rouge du rock métal.

    C’est lui qu’on aurait dû avoir en ministre de la culture ou en président, mais les homme les plus apte à dirigé sont toujours ceux qui n’aspire pas au pouvoir.

    Nous ne t’oublierons pas Patrick Roy, le député à la veste rouge. Tu nous manque déjà.

  19. Je lui avais laissé un message de soutien d’où j’avais reçu un réponse !

    Déçu de sa mort … je suis totalement apolitique, mais un homme qui arrive avec une veste rouge et qui aime le heavy metal ne pouvait attirer que ma sympathie :mrgreen:

  20. Un des rares politiciens qui etait encore Humain et proche des gens. C’est un triste jour pour la democratie qui vient de perdre un de ces veritables defenseurs.

  21. merci au JDG pour cet hommage

    tout les geek et gamers le regretterons, reposez en paix Monsieur Roy 😥

  22. Un des seul homme ne s’étant pas fait lobotomiser le cerveau & ayant encore ses propres opinions. Respect pour ce grand monsieur au costume rouge.

  23. Un grand homme qui est parti cette semaine aussi bien le gardien de la liberté internet mais aussi l’ouverture sur la musique metal a l’assemblé nationale; sa veste rouge ,ces commentaire et sa façon de penser va faire un vide dans se regroupement de pousse-crotte a l’assemblé (:p) // Pour la création de la scène Patrick Roy au HELLfest (ou j’avais pu le croiser il a bientôt un ans) ca serai un beau pied de nez et un belle hommage 🙂

  24. Comment ne pas avoir les yeux plein de tristesse en face d’une telle disparition. Un énorme respect pour un grand MONSIEUR disparu bien trop tôt. Repose en paix!!!

Les commentaires sont fermés.

Mode