Passer au contenu

Clavier tactile : Minebea Cool Leaf

Nous vous en parlions début 2010 lorsque ce n’était encore qu’un prototype, le clavier tactile Minebea Cool Leaf sera désormais disponible début mai au Japon ….

Nous vous en parlions début 2010 lorsque ce n’était encore qu’un prototype, le clavier tactile Minebea Cool Leaf sera désormais disponible début mai au Japon . Une version AZERTY étant prévue pour l’été.

Doté d’un écran tactile aspect miroir, la version japonaise compte 108 touches pour une surface de 383 x 17 x 128 mm. Connectique USB, compatible MAC & PC. Comptez 26 000 yens, soit 217 euros.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

12 commentaires
  1. Quand on voit le concept on se dit que c’est peut être pas pratique, mais que c’est au moins rigolo.
    Et puis on se rend compte qu’on ne peut pas personnaliser les touches, ce qui serait un bel atout pour un tel clavier (qui serait un écran tactile géant).

    Et puis après, on regarde la vidéo, et on se rend compte que le clavier fait un gros bip immonde à chaque touche pressée. Bip qui donne furieusement envie de se suicider après trois phrases tapées à mon avis.

  2. C’est sur que c’est beau et design, mais qu’est-ce que ça doit être désagréable à l’utilisation, sans compter l’aspect miroir qui doit gêner la lisibilité des “touches” et les traces de doigts omniprésentes 🙁
    Perso, si c’est pour mettre autant de sous dans un clavier, je prend un G15 ou un G19, sans hésiter 🙂

  3. Sympa les traces de doigts… bon au moins on évite les miettes dans le clavier. Perso je trouve ça moche, et je n’aime pas le concept du clavier tactile. Je préfère le bon vieux bruit des touches qu’on enfonce. Comment ça je peux ressortir ma machine à écrire si je veux ? 😆

    1. ca fera un bip différent si ton doigt est dessus hahaha.
      produit inutile, idiot et trop cher pour ce que c’est.

  4. a part une utilisation dans des milieux hospitaliers (désinfection facile) ou alors remplis de poussières industrielles (pas d’encrassement) cela n’a absolument aucun intérêt… sauf si on veut se niquer complètement les doigts… ou se la jouer “je suis ultra en avance sur mon temps”…. mais bon aujourd’hui on peut très bien arriver au meme résultat avec un écran tactile sur lequel on affiche un clavier (et on pourra alors faire bien plus).

    Bref la fausse bonne idée made in japan…

  5. C’est un clavier à induction ❓
    heu… je voulais dire sans fil
    Le look c’est bien mais le confort doit être à la ramasse niveau reflets, salissures, poussière et visibilité 😳

  6. Pourvu qu’ils ne nous sortent pas de version azerty !!! C’est nul, l’azerty ! Je suis contre l’azerty. Je trouve qu’on devrait standardiser les claviers français comme l’ont fait les Québecois, en faisant un qwerty qui comporte les accents. Vive le clavier bilingue québecois !

  7. Ou peut-on se procurer ce genre de clavier en Belgique, j’ai un gros soucis de neuropathie dans les mains et je ne sais utiliser que des claviers tactiles. Mais une tablette pour mon poste de travail ce n’est pas simple. Si vous pouviez me renseigner par mail ce serait sympa, merci à vous

Les commentaires sont fermés.

Mode