Passer au contenu

Nouvel objectif 50mm chez Nikon

Nikon annonce aujourd’hui la sortie d’un nouvel objectif NIKKOR 50mm à ouverture f/1.8G qui sera disponible à partir de juin au prix de 239 euros. Thomas…

Nikon annonce aujourd’hui la sortie d’un nouvel objectif NIKKOR 50mm à ouverture f/1.8G qui sera disponible à partir de juin au prix de 239 euros.

Thomas Maquaire, chef de produit Nikon France affirme : “Cet objectif de 50 mm est idéal comme deuxième objectif. C’est une incroyable opportunité pour les passionnés de reflex numérique de s’équiper d’un nouvel objectif et d’explorer les possibilités de créativité qu’offre une grande ouverture, comme les arrière-plans savamment floutés pour les portraits et les belles prises de vue par faible luminosité.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

19 commentaires
  1. Quand je pense que j’ai payé mon Canon 90€…
    Bon ça doit pas être pareil niveau qualité des matériaux, etc. mais quand même !

  2. Ici nous avons un objectif en AF-S alors que le 50 mm que tu montre est un AF.
    La difference vient du fait que pour utiliser l’autofocus sur un modèle AF, ton boitier doit disposer d’une motorisation interne alors que l’AF-S est une motorisation ultrasonique incluse dans l’objectif ( plus rapide, plus silencieus mais plus cher).

    Aprés pour le prix de ce 50 mm a peine superieur au 35 mm f1.8 c’est vraiment un bon objectif secondaire pour celui et celle qui dispose d’un 18-105 mm f3.5-5.6

  3. Je n’arrive pas à comprendre l’intérêt de cet objectif, quand on a un D700 ou plus, ou peu se permette de prendre un 50 à 1.4…

  4. J’ai le 50 mm/1.8 AF. Le seul reproche éventuel que j’ai c’est le bruit mais je m’en fout, j’ai pas besoin de discrétion pour des portraits 🙂

    J’ai testé aussi le 50 en 1.4, la différence est subtile niveau image. Pour le commun des mortels, c’est à peine perceptible et en fermant un poil (2.2) on retombe entre les 2 aux même niveau optique.
    Niveau construction, le 1.4 est quand même meilleur.

  5. @Mokshu : ce n’est pas pour ceux qui ont un d700 ou mieux, ceux là prenne le 1.4 ou 1.8D. Celui-ci est motorisé, donc cible ceux qui n’ont pas le boîtier motorisé et qui sont obligé de faire la map à la main avec le D. Du genre D3000, et les bas de gamme du style.

  6. Le 1.4G est aussi motorisé. Les avantages du 1.8G sont d’être grosso modo 30% moins cher et probablement d’avoir un meilleur piqué que le 1.4G aux grandes ouvertures, ce qui est déjà vrai avec le 1.8D (sinon il n’y a aucun intérêt à investir dans ce nouveau 1.8G). L’achat du 1.4 ne sera désormais justifiable que si l’on a vraiment besoin de cette ouverture de diaphragme. Il reste après les questions de la qualité du bokeh et des aberration chromatiques.

    Et l’intérêt par rapport au 1.8D est certainement plus silencieux et plus rapide à la mise au point grâce à la motorisation interne.

    My 0.02 :mrgreen:

  7. Pour ceux qui ont un boitier motorisé, le “vieux” 50 en 1.8D est :
    + beaucoup moins cher (150 à 160 € dans les bonnes crèmeries et moins cher encore en occasion)
    + plus léger (30 g de moins)
    + moins encombrant car plus court (13 mm de moins) : dans certains sacs biens remplis, cela peut compter…
    + ferme plus (f/22 vs f/16 sur le G)
    – mais certainement plus bruyant
    – certainement moins vif en MAP

    Les retours nombreux depuis le temps sur 1.8D sont très très bons, mais je n’ai pas encore vu de tests sur le 1.8G

    Après, à monter sur un boitier APS-C, lorgner les 35 mm n’est peut-être pas idiot non plus…

  8. Attention, les moteurs AFS ne sont généralement pas plus rapides que les AFD sauf sur les objectifs pros. Mais ils sont plus précis.

  9. J’ai le 50 1.4G et franchement, l’ouverture à 1,4 pour du portrait, on se retrouve souvent avec les oreilles flous voir même dès fois le visage flou quand la MAP est faite sur le nez (quand il s’agit de portrait en soirée où on a pas trop le temps de faire la MAP en manuelle).

    Cet objectif est simplement l’évolution du 1.8D, il peut se montrer intéressant pour ceux qui cherchent de grandes ouvertures pour du portrait tout en ayant des boitiers non motorisés et pas forcément un gros budget. L’écart entre le 1,4 et le 1,8 est quand même assez conséquent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode