“C’est une nécessité pour les jeux, en ce moment. Lorsque nous vendons un jeu, nous avons besoin d’amortir les coûts de son développement. Ces jeux coutent des millions de dollars à produire. Si quelqu’un revend notre jeu et nous empêche d’en partager les profits, nous avons alors besoin de trouver une solution pour protéger notre investissement. […] Un joueur qui va acheter notre jeu d’occasion pour 20$ ou que sais-je, pour une somme moindre, ne va pas, de notre avis, avoir payé le prix pour jouir de sa version complète. Il y a des coûts de développement cachés se chiffrant en millions, de recherche et développement, imputables à la mise en place du jeu en ligne.”
Difficile de blâmer notre homme sur le fait de vouloir rentabiliser ses productions, et par extension de lui permettre d’enchaîner les projets. Mais il n’en reste pas moins que la solution présentée ici, du moins, de notre point de vue, semble loin d’être optimale…
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.