Passer au contenu

La production de PSPgo définitivement arrêtée !

La rumeur, démarrée au Japon, et depuis appuyée par un revendeur d’envergure Anglais, se propage : Sony aurait décidé de stopper purement et simplement la production…

La rumeur, démarrée au Japon, et depuis appuyée par un revendeur d’envergure Anglais, se propage : Sony aurait décidé de stopper purement et simplement la production de sa PSPgo, soit sa PSP dénuée de lecteur UMD. Et pour cause, ce modèle, déjà mis sur la touche au Japon depuis peu, n’aura jamais vraiment trouvé grâce aux yeux des gamers et n’aura par extension jamais véritablement réussi à décoller commercialement parlant.

Aujourd’hui, on apprend que c’est officiel : une fois les stocks de la bécane écoulés, il faudra lui dire officiellement adieu, puisqu’elle ne sera plus rééditée. Vers une version bientôt collector ? Vu le nombre d’exemplaires vendus, et par extension, circulant, on pourrait presque croire que oui…

Le fait que Sony prévoit de lancer sa NGP cette année n’a sans doute pas non plus joué en sa faveur. Bref, R.I.P. Mais tant qu’il nous reste la bonne vieille PSP-3000…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

14 commentaires
  1. Son succès démontre à quel point les joueurs portent la dématérialisation dans leur coeur. (Même si au dela de ça, l’UMD, c’est bien nase comme format).

  2. Les propriétaires de PSPgo, comptez-vous!!
    1..2..3.. non, d’en avoir touché une “juste pour voir” dans un magasin ne compte pas.

    Bon, ben, effectivement, il était sans doute temps d’euthanasier ce produit!

    Amen.

  3. Mince j’ai loupé une génération moi, j’me rappelle en avoir vaguement entendu parler, mais j’savais même pas qu’elle était sortie! Toute façon, Sony est bon en presque tout, mais pas pour les consoles, depuis la PS1 ils ont jamais rien fait d’intéressant.

  4. étant le tout nouveau heureux propriétaire d’une PSP3000, je dois avouer que j’ai hésité quelques minutes avant mon achat; le principal doute quant à mon choix venant de la taille (la PSP GO est plus compact) mais vite balayé à cause de l’inconfort d’utilisation de cette dernière… Faut se tordre les doigts pour pouvoir y jouer, les boutons sont mal placés et le stick j’en parle même pas !
    En tous cas je ne regrette pas mon achat :mrgreen: 😉

  5. Trop chère d’une part et très limitée avec sa fonction wifi uniquement et d’autre, avec l’arrivée du nouveau Xperia Psp-Phone cela explique sans doute aussi l’arrêt de fabrication de la PSP GO.

  6. Les raisons de son échec ?

    A – le manque de mise en avant des commerçants : vous n’avez qu’à voir de quelle façon ils tentent de vous décourager d’en prendre une lorsque vous leur demandiez des conseils sur l’engin.
    Normal, ils ne peuvent se faire de benef’ sur les jeux dématerialisés

    B – le prix des jeux aussi cher en version dématerialisée que UMD (Sony a bien tenté de brader les jeux par packs pour tout achat de PSP Go, mais les dernières sorties restaient à prix plein pot)

    C – la facilité déconcertante de hacker la PSP “classique” pour avoir les jeux piratés

    Bref, dommage, le format de la console était top : petite, légère et discrète.
    En tout cas, moi je n’ai jamais regretté mon achat.

    1. “C – la facilité déconcertante de hacker la PSP « classique » pour avoir les jeux piratés”

      Tellement facile que l’on peut briquer aussi facilement sa console. Et amuse toi pour hacker une PSP-3000 avec un custom FW

  7. Moi j’aimais bien…. c’était celle que je préférai de mes 3 PSP => fat, Slim et go ….
    Je pense qu’avec un écran 5 pouces ça aurait été une tuerie ! …
    Je n’utilisais plus les UMD depuis longtemps, c’était vite transféré sur la carte mémoire dès l’achat.
    RIP …

  8. Sony et ses consoles portables.. toujours un problème de prix et de placement. Le xpéria s’annonce pas mal avec des mises jours hardware et ca compatibilité avec les émulateurs android. Mais le grand publique ne va pas forcément sauté dessu.

  9. Ce qui l’a fait chuter surtout, c’est la DS (i ou ixl), avec ses cartes r4, son prix nettement plus abordable, son catalogue de jeux.
    Quand sony aura compris que “d’avoir la plus grosse” ne sert a rien si t’a personne pour l’acheté derrière, ils auront compris ce qu’est le monde de la console.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode