L’E-Paper étant en pleine expansion, Bridgeston (une société japonaise qui présentait l’année dernière une poudre liquide d’affichage nommée QR-LPD..) revient vers nous avec de nouveaux périphériques d’affichage pouvant atteindre le format A3 (1920 x 2560 px). Outre le fait que la technologie E-Paper repose nos yeux et préserve indirectement notre chère planète en consommant très peu d’énergie, leur produits semblent être dotés d’une réactivité tout à fait satisfaisante (vidéo dans la suite). Je me vois bien prendre des notes avec ce genre de produits dans quelques années ^^
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
En pleine explosion ? Dans les labos ouais 🙂
Holà rédacteur Journal Graphic, muté chez les G33K ? =D Welcome !
Sinon, sympa cette technologie, effectivement, je me vois bien prendre des notes dessus aussi ! Par contre … un écran flexible dans un appareil rigide … il faudra repasser pour l’utilité, mais sinon, c’est sympa effectivement.
C’est le genre de truc qui me plait bien ça… ça peut être franchement sympa pour aller voir un client et lui faire un croquis de logo ou design d’un site directement sans utiliser de papier. Je me vois bien avec des brushs “icones/barres web” là dessus pour justement faire ses petits croquis web… Et prendre des notes aussi… Déjà que j’attends la Noslate avec impatience!
En tant que bon Geek on ne sais pas écrire autrement qu’avec un clavier (je maudis les moments ou je dois écrire avec un stylo)
L’intérêt que l’écran soit flexible, c’est qu’on pourra le mettre autre part que sur une surface plane. En terme de design, voir même de praticité, ça peut êre intéressant (par exemple, les “console” de voiture son souvent arrondies…)
Enfin en tout cas, un écran flexible, c’est éventuellement inutile, mais en tout cas pas moins bien qu’un écran rigide ! 🙂
Pitouli
@ arno,
Li’ntérêt de cette écran sur un support rigide n’est pas dans la flexibilité du produit mais plutôt dans la technologie utilisée en terme de finesse et de consommation…
Après, une dalle très fine ne peut être rigide au risque de devenir cassante je pense.
En tous cas, c’est cool, ils colorient une TT 😆
ça me rapelle ce bon vieux Telecran 🙂
ça me rappelle la noteslate
L’ardoise magique a bien évolué 😮
Hé bien. Ca m’apprendre à dépasser les 88 miles à l’heure trop souvent.
Résultat :
– j’ai peu d’ami encore en vie
– je vois des news du futur