Passer au contenu

Une sortie incertaine pour Google Music ?

Alors que les indices tendant à prouver il y a quelques semaines de cela que le service Google Music était testé en interne, un constat dressé…

Alors que les indices tendant à prouver il y a quelques semaines de cela que le service Google Music était testé en interne, un constat dressé aujourd’hui par le Wall Street Journal nous laisse penser que le-dit service pourrait au final voir sa sortie repoussée à une date indéterminée. Cause de ce report : quelques “mésententes” persistantes entre Google et certaines majors, portant par exemple sur le prix de l’abonnement au service, et sur ses conditions.

Pour autant, les rumeurs sur ce dossier tendent à se multiplier. Certains sources proches arguant que le dossier en question est quasiment bouclé, tandis que d’autres, comme indiqué quelques lignes plus haut, évoquent des soucis persistants, qui pourraient, dans le pire des cas, pousser Google à revoir sa copie d’une manière plus abrupte, pour éventuellement se tourner vers une solution à la DropBox, pour prendre cet exemple, et donc s’acquitter des contraintes imposées par des majors un peu trop pointilleuses…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

3 commentaires
  1. Il doit y avoir encore une histoire de gros sous en perspective. Je pense également qu’Apple et Amazon doivent faire un peu de lobby pour que Google ne puisse pas lancer son service. Amazon est la boutique de musique la plus crédible sur Android en ce moment et Apple défend son business en préservant l’un des derniers points forts d’IOS : son écosystème.

    Les majors sont quant à elle égales à elles mêmes. Elles pensent à la marge la plus importante possible alors qu’elles devraient penser en volume et diversifier leurs offres. Jusqu’au jour d’aujourd’hui, il y en a pas une qui s’est lancée dans l’ouverture d’un store de musique intéressant sur le net. Elles ont encore du mal à comprendre que le CD est mort et qu’on ne puisse pas vendre du dématérialisé au prix du matérialisé.

  2. et que fais-tu des ptit labels qui n’ont pas forcément la même marge de manœuvre que warner ou EMI? d’accord, il faut trouver une solution contre le téléchargement illégal mais crois-moi le disque est loin d’être mort car t’aura toujours des passionnés, comme pour le vinyle.
    perso, ça me ferai chier d’avoir toute ma musique sur un disque dur, le jour où il plante c’est la merde et j’ai pas non plu envie de passer mon temps à payer pour du streeming, ça reste un produit culturel…
    sinon je pense que si il y aurait eu un prix unique du disque lors de la loi Lang on en serait pas arrivé là, le problème c’est pas les majors (ouvrir un music store c’est une bonne idée mais impossible selon moi car ça ne favorisera que les best-seller) , c’est la concurrence qu’il y a eu entre les grandes surfaces qui cassaient les prix et les disquaires indépendants. espérons que le livre ne rencontre pas la même catastrophe car ce serait la fin des librairies et aussi de toute la diversité qui existe.

  3. J’habite à Pékin, et google.cn propose, malgré tous ses déboires avec le gouvernement Chinois, un service de téléchargement de mp3 gratuit payé par la pub.
    On y trouve pas mal de chansons internationales (mais pas les plus récentes), il faut avoir une IP chinoise pour y accéder.

    Si les majors ont accepté de lancer ce service ici, c’est pour contrer Baidu qui relayait les sites illégaux sans vergogne, et faisant fi des procès à répétition. Il vaut mieux gagner peu que pas du tout, et en plus ça force Baidu à essayer de fiabiliser son service pour s’aligner sur google… et donc signer à son tour des accords légaux !

    http://www.google.cn/music/artist?id=A9e38d266da4298ce

Les commentaires sont fermés.

Mode