Passer au contenu

50 millions pour les PS3

Peut-être est-ce dû aux rumeurs autour de Nintendo, toujours est-il que Sony Playstation vient de communiquer sur quelques chiffres autour de la Playstation 3. Ainsi, on…

Peut-être est-ce dû aux rumeurs autour de Nintendo, toujours est-il que Sony Playstation vient de communiquer sur quelques chiffres autour de la Playstation 3. Ainsi, on apprend qu’il s’est vendu dans le monde plus de 50 millions (3 millions pour la France) de PS3 et déjà 8 millions de jeux Move. On apprend aussi que le Playstation Network compte plus de 75 millions de comptes dans le monde, ce qui n’est pas si mal quelque part, hein ?

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

14 commentaires
    1. 6% du marché mondial PS3 tout de même. 9% des Français ont une PS3… ça reste énorme. Il faudrait plus de stats, mais ajoutez à cela le nombre de PS2 encore utilisées et… Sony n’a vraiment pas à rougir de son marché.
      Communiquer sur des chiffres n’a jamais été fait dans le but de se tirer une balle dans le pied. :mrgreen:

  1. Pfuhh franchement ils ont des excellents chiffres faut pas déconner!
    Ils pourraient arrêter cette stupide guégerre au hack de leur machine, elle est pas en péril, ni leur entreprise!

  2. ba sa parait normal qu’il y est plus de compte que de console, vu que souvent il y a un frère (ou une soeur) qui a son propre compte sur la même console. c’est d’ailleurs mon cas!

  3. 50 millions…et combien qui tombent en panne? le fait de remplacer ça console (en lachant 200 balles) compte t-il pour une vente??

  4. Pour les comptes, tu peux en avoir un si tu as une PSP… même si tu n’as pas de PS3 !
    Donc normal qu’il y ait plus de comptes que de PS3 vendues.
    Plus (+) les comptes en fonction de l’environnement de la console comme le dit neirdah

  5. Certes mais bon vu la fiabilité de la console, cela signifie certainement 35 millions de consoles en activité avec en moyenne 2 comptes par consoles … mais 35 millions de lecteurs BR en activité, ça va pour Sony …

    Maintenant vue que cette consoles est vendue à perte (à sa sortie : 800 dollars pour produire une PS3 alors vendue au tarif de 600 dollars, en 2008 une machine vendue 400 dollars représenterait un coût de production de 445 dollars.) 50 millions de consoles X 50 à 200$ de perte ça commence à chiffrer …

  6. – de 800000 console de différence face a sont principal concurrent.
    Et non la PS3 est fiable,je les acheter 2 mois aprer sa sorti est elle répond toujour présent a l’appel.

  7. Pas mal!
    On l’enterrait déjà bien vite à l’époque de sa sortie. Et maintenant elle dépasse 360.
    Tout ce joue sur le long terme en définitive.
    Concernant les 75 millions de comptes, il faut aussi compter avec les comptes parallèles comme les comptes US, EURO et JAP qu’un joueur peu accumuler.
    Ensuite question fiabilité, vu l’avance technologique qu’elle proposait il est normale que la console eut été fragile, ce qui n’est plus le cas. De plus si l’on compare à l’ancienne 360 qui avait un taux phénoménale de 35% de console qui partaient en SAV… Le distinguo est facile.
    A présent elle son toute fiable. 🙂

Les commentaires sont fermés.

Mode