Passer au contenu

Les frères Winklevoss à nouveau déboutés contre Zuckerberg

A croire que Mark Zuckerberg a chaud aux fesses en ce moment. Et pour cause, les frères Winklevoss, autoproclamés comme “inventeurs” du concept de Facebook, et…

A croire que Mark Zuckerberg a chaud aux fesses en ce moment. Et pour cause, les frères Winklevoss, autoproclamés comme “inventeurs” du concept de Facebook, et ayant dans tous les cas acquis depuis 2008 via un accord (qu’ils jugent dans tous les cas défavorable) une indemnisation de la part du réseau social à hauteur de 65 millions de dollars sont récemment revenus à la charge, en réclamant une nouvelle audience. Dans quel but ? Et bien, en partant du principe que le pactole leur étant promis est actuellement de 65 millions de dollars (dont une part, majoritaire, en actions) et que Facebook a su réaliser lors des 9 premiers mois de l’année 2010 un chiffre d’affaires plafonnant à plus d’un milliard de dollars, je vous laisse deviner.

Plus sérieusement, les 2 frères n’ayant pas réussi à faire invalider l’accord passé il y a 3 ans de cela avec les huiles de Facebook, ils ont ainsi décidé de réclamer une nouvelle audience, dernière étape avant le passage devant la cour suprême. Et après ? Et bien, il semble qu’il ne leur restera plus qu’à empocher leur “petit” dédommagement, et à tourner la page…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

12 commentaires
  1. 65M / 2 = 32M chacun
    Soit disons 500 000/an jusqu’à la fin de leur vie
    Soit environ 50 000/mois

    Tout ça en foutant rien. Et sans compter les hausses de l’action et les intérets des placements.
    Faut qu’ils redescendent sur terre là ^^

  2. ce sont quand même à la base des gars d’un milieu plus qu’aisé….. peut être que pour eux ça ne représente pas grand chose.

    …. on ne fait pas tous partie du même monde

  3. enfin, s’ils ont le sentiment d’être des victimes (un sentiment réel et pas juste une envie de gagner de l’argent), ils doivent être mal. je m’imagine à vouloir lancer un produit et un mec me court-circuite utilise mon idée et empoche le pactole. Ca doit être horrible comme sensation!!! 🙁

  4. En même temps je ferais quand même remarquer qu’ils sont peut-être dans le vrai. Peut-être qu’on leur a en effet volé facebook. Ces arrangements sont justement fait pour éviter de passer par une voie judiciaire. Il y’a donc peut-être du vrai dans l’histoire vu que Facebook accepte de leur filer du fric s’ils ne portent pas plainte.
    Donc certes, ils viennent peut-être d’un milieu aisé, et certes c’est déjà beaucoup d’argent mais c’est pas une raison pour ne pas prendre leur parole au sérieux…

  5. C’est bien connu l’argent attire l’argent ils leurs en faut toujours plus et c’est valable dans plein de domaine.

  6. Ils méritent un Dollard symbolique puis basta.

    Manquerait plus que la justice aille enrichir les riches pendant que les autres classes sociales se battent entre elles pour gratter rien que le centième / millième du pactole en jeu dans ce genre d’affaire.

    Osef qu’ils y ont perdu des tunes, ils en ont déjà assez pour pas venir pleurer.

  7. Le commentaire de -Lol- témoigne quand même d’un certain nombrilisme.

    C’est pas parce que ce revenu te convient à TOI que la terre entière a tes prétentions. Et puis les riches aides beaucoup plus ceux qui sont dans le besoin que n’importe quel lecteur de JDG. Que ce soit par altruisme ou par simple envie de défiscaliser ( ce qui revient au même de toute façon).

    Il faudrait sérieusement arrêter avec cette aversion aux riches ou même ceux qui vivent différement.

  8. Ça ne prenais pas des grand idéalistes pour inventé ça, c’est copier sur Myspace avec quelques amélioration….

  9. Si les 2 frères Winklevoss se sentent si malin que ça, ils n’ont qu’à le développer leur Facebook !
    Vu la taille de Facebook actuellement et vu sa croissance, on peut dire qu’ils sont les seuls sur le marché.
    Donc qu’est-ce qui empêche un concurrent de faire MIEUX que le Facebook qu’on connait ?
    Enfin, avec les actions qu’ils ont, une fois que Facebook sera côté, je ne me fais aucun soucis pour leur avenir !!

    Et si Facebook les dédommage, c’est simplement pour éviter un procès, et non parce qu’ils sont coupables de quelque chose. 😉

Les commentaires sont fermés.

Mode