Passer au contenu

Le Direct Mode des Eye-Fi arrive

Présenté lors du CES 2011, Eye-Fi vient d’annoncer sa nouvelle carte-mémoire SDHC WiFi, l’Eye-Fi Mobile X2, qui signifie surtout le lancement de son nouveau mode de…

Présenté lors du CES 2011, Eye-Fi vient d’annoncer sa nouvelle carte-mémoire SDHC WiFi, l’Eye-Fi Mobile X2, qui signifie surtout le lancement de son nouveau mode de transmission, le Direct Mode. En gros, jusqu’à maintenant, pour utiliser une carte mémoire Eye-Fi, il fallait que la carte soit connecté le même réseau WiFi (en mode Infrastructure) que l’ordinateur destinataire pour transmettre ses photos en sans-fil. Du coup, ça ne concernait que les ordinateurs Windows et Mac OSX.
Le Direct Mode permet désormais aux cartes X2 de transférer directement photos et vidéos vers un smartphone (iOS et Android) à partir d’un réseau WiFi AdHoc (géré par une application). Une vidéo explicative vous attend dans la suite.
L’Eye-Fi Mobile X2 sera disponible la semaine prochaine avec une capacité de 8Go et un prix de 80€, les anciennes cartes X2 bénéficieront d’une mise à jour à partir du 20 avril prochain.



🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. Vous voulez pas en faire gagner ça ? Ca me serait terriblement utile, mais niveau sous, c’est serré ces derniers temps (bon j’avoue, un voyage à NY en Décembre/Janvier et un voyage en Afrique du Sud la semaine prochaine, ça n’aide pas. Mais bon, faut profiter de la vie hein ! ^^). Donc, un pti concours ? 8D

  2. J’ai surement mal compris, mais pourquoi le fait qu’il fallait que la carte soit connectée sur le même réseau wifi (en mode infrastructure) pouvait empêcher les ordis sous linux de l’utiliser ?

    1. Je crois qu’il voulais dire ordi en générale et pas smartphones/tablets, maintenant, j’me goure peut-être hein, mais bon.

  3. @thibotus01 : Je sais ne t’inquiète pas ^^ C’est juste pour le moment les deux voyages qui se superposes, mais c’était prévu de longue date et tout ça. Je ne suis pas inconscient non plus ^^ J’avais d’ailleurs prévu d’en acheter une, mais je trouve ça encore un peu cher. On verra, mais c’était plus à prendre sur le ton de l’humour. ^^

  4. et voila de quoi me laissé perplexe j allais m achete une sandisk et un lexar pro voir un kingston pour leurs debits respectif mais d un coup j hesite 🙁

  5. il manque un mot dans cette phrase :
    “En gros, jusqu’à maintenant, pour utiliser une carte mémoire Eye-Fi, il fallait que la carte soit connecté *** le même réseau WiFi (en mode Infrastructure) que l’ordinateur destinataire pour transmettre ses photos en sans-fil.”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode