Vendue aux alentours de 70$, voici une oreillette Bluetooth loin d’être banale, puisque dotée d’une finition en fibre de carbone. Proposée par Bluetrek, elle ne pèse que 5.9g, est compatible avec les alertes vocales (mais visiblement, pas en Français), peut être reliée avec 2 téléphones dans le même temps, est livrée avec 4 “earbuds”, se recharge via microUSB, et offre en tout et pour tout près de 4h30 d’autonomie lorsqu’elle est utilisée en conversation. Quel design..
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Très jolie en effet, mais il me semble avoir lu que la fibre de carbone a une composition semblable à celle de l’amiante et est donc cancérigène… Plutôt ennuyeux pour un produit si près de la bouche non ?
HO MY GOT, ils ont volé le bouton home d’un iPhone ! Nan mais sérieusement, sympa comme design, mais j’ai jamais accroché au concept. Voilà.
pas de risque avec la fibre de carbone si elle n’est pas “ébréchée” ou cassée. Et c’est plutôt resistant 😉 !
@shaba : C’est effectivement les nanotubes de carbone (5 à 20 microns) utilisés dans la fabrication de la fibre de carbone qui sont réputés dangereux pour la santé.
Un article était passé sur Futura…
Trouvé : http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/physique-1/d/les-nanotubes-de-carbone-sont-ils-aussi-dangereux-que-lamiante_15593-1/
J’aurai préféré avec un micro plus “discret” mais bon travail tout de même pour le poids.
Ça devrai donner des idées aux organisateurs de la fête des citrons (et oranges) à Menton.
Les chars pourraient être propulsés à l’énergie électrique puisée dans les agrumes qui les décorent.
Omg… J’ai vu un pommeau de douche avant l’oreillette. 😀
Sinon elle est sympa 🙂
Heuresement que c’est completement faux les nanotubes son utilise de facon tres rare aujourd’hui, on vient seulement de decouvrir leur utilisation alors que lon utilise la fibre de carbon depuis des lustres