Passer au contenu

6000 emplois R&D supprimés chez Nokia ?

Ça dégraisse chez Nokia… Suite au partenariat avec Microsoft, le budget R&D du constructeur finlandais de 3 milliards d’euros en 2010 (en comparaison celui d’Apple n’est…

Ça dégraisse chez Nokia… Suite au partenariat avec Microsoft, le budget R&D du constructeur finlandais de 3 milliards d’euros en 2010 (en comparaison celui d’Apple n’est que de 1,7 milliard de dollars) devrait être pas mal réduit et du coup la masse salariale avec. Selon Bloomberg Nokia supprimerait prochainement 6000 emplois, soit 38% des 16134 salariés que compte la division R&D ! Dur dur…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

11 commentaires
  1. Je comprends pas où va tout cet argent ? Ils font quoi avec ? Ils achètent des chaises de bureau en or massif ? Parce que on peux pas dire que Nokia soit la marque la plus innovante ces derniers temps.

  2. Eh bien ceux qui restent vont peut-être se mettre enfin à travailler 🙂

    Franchement 16000 personnes pour ce qu’ils pondent depuis quelques années, c’est bien trop.
    Est-ce que Microsoft y est pour quelque chose dans cette décision ?

  3. En même temps le budget R&D de Nokia était énorme et le résultat décevant ces derniers temps avec un Symbian à la ramasse comparé à Android et IOS (et même wp7) donc décision compréhensible et logique.

  4. Purée ça calme: 16000 cerveaux pour au final être partout mais nulle part… Partant de ce constat, je ne pense pas que cette décision soit la conséquence du partenariat avec MS. Je dirais même que c’est plutôt l’inverse.

  5. Comme le dit collinm nokia et loin de faire que des mobile il produit une foule d’équipement pour la transmission haute fréquence…

  6. Je croyais que pour lutter c’est justement dans la R&D qu’il fallait investir, là ils font le contraire.
    C’est donc qu’ils y sont contraints (ou alors les économistes nous auraient menti), et si c’est le cas, cela signifie que ce sont les stratèges qui n’ont pas fait leur boulot.
    Le dégraissage devrait commencer par eux,.
    Le problème c’est qu’en général ils sont tout en haut de la pyramide et c’est très difficile d’aller les déloger.

  7. 16134 salariés et pas capable de sortir un smartphone avec un OS convainquant c’est pathétique….
    il est plus que temps de les foutre au pôle emploi!

  8. En même comme il a était dit mais faut le redire nokia c’est pas que symbian et les téléphones!
    Y’a aussi Qt, les transmission avec nsn qui bouffe un max de r&d, la conception de tel (ben ouai il copie pas bêtement l’iphone, ou ne fobt pas des copies de copies à la manière de htc) et navteq.
    Puis si ils investissent autant, c’est qu’ils gardent aussi un max de rentabilité.

  9. c’est dommage mais bon quand on voit qu’ils ne sortent aucun mobile “interessant” pendant des mois voir des années ca n’ira pas en s’arrengeant

Les commentaires sont fermés.

Mode