Passer au contenu

Votre tablette va se connecter à Photoshop

Si vous êtes un utilisateur de Photoshop, vous avez de quoi être frustré, car il faut avouer que l’application pour le moment disponible sur mobile est…

Si vous êtes un utilisateur de Photoshop, vous avez de quoi être frustré, car il faut avouer que l’application pour le moment disponible sur mobile est assez limitée. Cela va donc changer, puisque Adobe a décidé de faire interagir son fameux logiciel avec les tablettes via Photoshop Touch SDK ! Cet outil pour les développeurs, va en effet permettre aux tablettes sous Android, Blackberry (Playbook) et iOS (iPad) d’interagir directement avec le logiciel sur votre ordinateur, via les applications Adobe Color Lava, Adobe Eazel et Adobe Nav. Tout cela sera disponible dans la nouvelle version Adobe CS 5.5 qui arrive en mai et devrait être fort intéressant si on en croit la vidéo ci-dessous.


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
  1. Perso je trouve le coup des menus qui apparaisse avec les 5 doigts posés génial!
    Même si je n’utiliserais surement jamais cette interface je trouve l’idée superbe. Poser les 5 doigt et laisser celui qui correspond au menus pour choisir plus en détail… Tellement bien qu’on se demande pourquoi personne n’y avait penser avant.

  2. Encore faudrait il que tout le monde possede la version CS5 légalement. 😕
    Ce qui est loin d’être le cas.

  3. Ca permet de faire des trucs super moches avec les doigts sur tablette et de pouvoir l’importer dans un logiciel à plusieurs centaines d’euros sur ordinateur, c’est ca?

  4. J’attend avec hate une version qui transformera un iPad en tablette graphique.

    En attendant, le coup du menu qui se déroule à cinq doigts a l’air juste énorme.

  5. Il ne reste plus qu’a imaginer les possibilités en terme de gain de temps. On retrouve le système des expresskeys des tablettes Wacom intuos. Mais de manière beaucoup plus souple. Imaginez une interface permettant de se passer entièrement de clavier avec tous les raccourcis nécessaires sur la tablette tactile, et une tablette graphique de l’autre coté. On arrive à quelque chose d’intuitif, rapide et tellement confortable.

  6. 🙄 j’ai essayé, mais pour l’instant ça ne fonctionne pas !!!! .. il ne reconnait pas mon compte CS5 sur android 😕 ..
    Par contre, j’aurai aimé un photoshop android capable de post-traiter des RAW (denoiser, sharpener, balance des bancs, horizons, recadrage, HR recovery, etc …) juste question de dire qu’en déplacement on puisse traiter quelques exemples et poster ça sur smugmug ou autre.
    Mais je crois que je rêve debout 👿 … Ipad 2/Andoid 3 c’est encore loin d’être aussi utile qu’un simple vaio X de 800g 😥 .

  7. +1 Deltaprime

    Les possibilités qui s’ouvrent en terme de confort et réactivité sont super intéressantes.
    c’est certainement pour les plus grands budgets mais ceux qui en ont déjà une trouveront une réponse à un besoin bien spécifique : désencombrer l’espace de travail et simplifier les gestes. Tout ce qu’un écran tactile supplémentaire apporterais normalement. (et nous y avons tous pensé à un moment)

  8. Si j’ai bien compris, c’est pour faire des trucs avec les doigts sur la tablette tout en utilisant Photoshop sur un ordi ?
    J’ai du mal à comprendre l’intérêt en dehors de la nouveauté, car pour moi on barbouille pas de la peinture avec les doigts. C’est peut-être intuitif, et ce me semble le seul argument mis en avant, mais si on utilise des pinceaux et des stylets ce n’est pas sans raison. Si le soft gère la variation d’angle et la tablette la variation de pression, quand est-il de l’angle ?
    Et ceux qui veulent mettre virtuellement les doigts dans la peinture se privent du plaisir du contact physique avec la matière.
    A voir avec le temps ce que les gens en feront, mais pour moi c’est un gadget mais pas un vrai outil qui rajouterait des possibilités.

Les commentaires sont fermés.

Mode