Après 11 ans d’attente, Google a enfin obtenu il y a quelques jours le brevet pour son Doodle, le fameux logo du moteur qui change en fonction d’un événement particulier et définit comme “un ensemble de systèmes et méthodes permettant d’attirer les utilisateurs vers un site Internet”. Sergey Brin, Co fondateur de Google, est d’ailleurs considéré comme le père du Doodle
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
comme quoi les brevets aux US, c’est vraiment n’importe quoi.
Ce qui veut dire qu’aux USA, on ne pourra plus modifier le logo de son site en fonction d’un évènement sans risquer un procès. Super.
Bientot interdiction d’utiliser une image ou une création graphique comme enseigne je vais le breveter ahah 😈
11 ans ? alors que lorsqu’un autre société (dont vous connaissez tous le nom) dépose un brevet pour une technologie déjà utilisée par une autre enseigne obtient son brevet en même pas 2 ans …
😡
Ce genre de brevet va tuer le web a petit feu, à croire que Google est en train de scier la branche sur laquelle il est assis. Pas très bon pour l’image de Google.
Du grand n’importe quoi vive les USA