Passer au contenu

Intel lance sa plate-forme Oak Trail à destination des tablettes

C’est à l’IDF de Pékin, que Intel vient d’annoncer sa nouvelle plate-forme Oak Trail notamment à destination des tablettes et netbooks. En réponse à Tegra 2…

C’est à l’IDF de Pékin, que Intel vient d’annoncer sa nouvelle plate-forme Oak Trail notamment à destination des tablettes et netbooks. En réponse à Tegra 2 de Nvidia, celle-ci se compose d’un processeur Atom Z670 1,5Ghz (gravé en 45nm) et d’un chipset SM35, compatibles avec les plateformes Linux (Android, MeeGo…) ou Windows, ainsi que d’une solution de décodage des vidéos HD (1080p) au sein de la partie graphique du CPU (GMA 600 @400 MHz). Elle est orientée basse consommation avec notamment 3,75 Watts en fonctionnement contre 1 Watt en idle. Le processeur Atom Z670 sera disponible pour environ 75$. Intel annonce la livraison pour le mois de mai d’environ 35 tablettes sur la plate-forme Oak Trail dont l’EeePad Slider d’Asus !


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
Les commentaires sont fermés.

Mode