Passer au contenu

Un concept de Nikon D800

Alors qu’on n’a aucune information concernant le successeur du Nikon D700, voici un concept de Nikon D800 qui ne manque pas d’intérêt. En effet, son concepteur,…

Alors qu’on n’a aucune information concernant le successeur du Nikon D700, voici un concept de Nikon D800 qui ne manque pas d’intérêt. En effet, son concepteur, Tecnofotographia, a pensé qu’il serait bien que le réflex puisse vous proposer un écran sans-fil plus pratique pour la prise de vue, une poignée rotative pour une meilleure prise en main, un viseur électronique (hérésie?) de 3 Millions de pixels et même une poignée à mémoire de forme. Je vous laisse découvrir le tout ICI.



🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

13 commentaires
  1. Très intéressant, d’excellentes idées.

    En revanche, il va malheureusement falloir guillotiner le concepteur, pour avoir osé ne serait-ce que penser à idée de parler de l’éventualité d’imaginer le fait le fait d’hésiter à tout hasard à peut-être possiblement réfléchir à virer le viseur optique.
    Comme dirait le répurgateur dans Kaamelott : HÉRÉTIQUE ! DÉMON ! AU BÛCHER, AU BÛCHER !

  2. Je trouve excelent que Nikon ai l’idée de bouleverser un peu le monde de la photo en prenant le temps de travailler sur ergonomie des boitiers.
    Cela fait trop longtemps que ça n’a pas bougé à ce niveau. bravo !

  3. un peu stupide le design.
    on perd toute ergonomie de la roulette sur le dos de l appareil quand ca pivote.
    pas de place pour faire rouler la roue.
    le poid de l objo va rendre la vie du photographe une misere a cause de ce design.
    je pense que ca viend pls d un fan boy que d un vrai photographe.
    Il y a surment un truc a faire pour changer l ergonomie d un SLR, mais si ca a ete la meme chose pendant si lontemps surement c est pour une raison vous trouvez pas?

  4. Tout d’abord ces images ne sont pas le fruit des laboratoires de Nikon, mais pure spéculation. Ensuite, oui, un viseur optique c’est utile lorsque l’on fait une séance photo en plein soleil et que l’on ne voit absolument rien sur l’écran LCD.
    Enfin une fois que j’ai ma main gauche sous l’objectif pour caler l’appareil, ma main droite sur le déclencheur, je le tiens comment mon écran amovible ?
    Plus sérieusement, j’espère qu’après le raz-de-marée subi par le Japon, Nikon arrive à sortir le D800 dans des délais raisonnables. C’est tout ce qu’on leur souhaite.

  5. Et dans la categorie “nan mais putain vous vous foutez de ma gueule”, mettre un viseur electronique sur ce type d’appareil. . ? BLAGUE !

  6. L’usine Nikon de Sendai, lieu de production du boitier D700, ne risque-t-elle pas de connaître des coupures d’électricité et des problèmes d’approvisionnements, suite au tsunami qui a frappé le Japon en mars dernier ?

    Le peuple japonnais est digne et courageux. Souhaitons lui de remonter ces terribles évènements.

Les commentaires sont fermés.

Mode