Passer au contenu

Steve Wozniak bientôt de retour chez Apple ?

L’illustre Steve Wozniak, créateur avec Steve Jobs du rouleau compresseur Apple, serait-il prêt à revenir travailler au sein de sa firme de coeur ? C’est en…

L’illustre Steve Wozniak, créateur avec Steve Jobs du rouleau compresseur Apple, serait-il prêt à revenir travailler au sein de sa firme de coeur ? C’est en tout cas ce qu’il a récemment laissé entendre, lors d’une interview avec Reuters. Avançant le fait que sa connaissance du marché dans sa généralité et des produits Apple pourrait apporter une valeur ajoutée considérable à la firme, il n’a également pas manqué de souligner, et c’est quelque chose qui devrait sans doute faire plaisir aux détracteurs d’Apple, que cette dernière pourrait arborer une politique plus ouverte, et ce sans que ce changement de cap de n’entaille ses ventes.

Alors, Wozniak, l’homme nécéssaire à Apple pour lui redonner son petit côté “1984”, tant recherché par les amoureux de la firme de la première heure ?

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

29 commentaires
  1. “1984, le livre, elle l’a déjà…”

    Et Brave New World, le livre, tu y vis déjà…

    Marrant de voir à quel point les gens peuvent bouffer la comparaison 1984 (bien souvent utilisée par des grosses boîtes pour détourner le regard des gens sur la réalité en jouant sur la peur) et pas se rendre compte que ça fait 40 à 50 piges que la société a été façonnée en suivant les enseignements de Brave New World.
    C’est con que Neil Postman soit jamais cité : http://en.wikipedia.org/wiki/Brave_new_world#Comparisons_with_George_Orwell.27s_Nineteen_Eighty-Four

    Parce que si on lit sa comparaison entre les deux œuvres, on se rend facilement compte qu’au final, certains sont instrumentalisés avec 1984 quand d’autres réfléchissent plus loin. Une chose est sûre, Eric Blair (Orwell) doit se retourner dans sa tombe de voir son livre trahi et Aldous Huxley doit pleurer chaque larme de son corps en constatant qu’il avait vu juste mais que tout le monde s’en fout… :mrgreen:

  2. Des le depart, SJ voulait du fermé quand woz voulait ouvrir.
    Le premier Mac etait completement ouvert: tu soulevait un capot et tu pouvais faire tout ce que tu voulait.
    Apres un accident, woz fut mit hors-eu, SJ ferma le Mac et woz partit.

  3. Un boîte qui grimpe depuis 15 ans et qui totalise à elle seule 40 milliards de $ de trésorerie (ce qu’elle a sur son compte !!!) euhhhh oui on peut dire un rouleau compresseur. A tel point que le NASDAQ a du réformer….

  4. Oui si on veut! C’est avant tout de la com pour annoncer qu’Apple va devenir plus ouvert!
    C’est surtout l’effet Google-Android sur le marché qu’ils essayent d’endiguer c’était déjà le cas face à M$ dans les années 80-90 l’erreur de stratégie de SJ avait beaucoup couté à la firme on ne veut plus reproduire les mêmes erreurs sur le marché des appareils mobiles!

  5. Allez on paris que les prochaines révolutions d’Apple seront entre autre d’ordre écologique… Une apparition de bois et d’autre nouvelle matières révolutionnaires en remplacement de celle déjà utilisé ? Un ipad en bois !?
    C’est dans l’air du temps et mr W maitrise les boitiers en bois !

  6. Steve Wozniak avec nous ! Steve Wozniak avec nous ! Steve Wozniak avec nous !
    moi je l’aime bien ce Steve là, s’il peut ouvrir un peu plus les iphones, ça va faire un malheur ! il n’y aura plus à faire de compromis ou choisir entre Android et iOS !
    Attendons quand même de voir ce que ça va donner et si cette news se confirme.

  7. @jean luc : j ai jamais compis ce qu il y a d ecologique a couper des arbres pour faire des produits en bois soit disant ecologique? on coupe un arbre pour le faire c est l opposé meme de l idee d ecologie

    1. bah quand tu coupes un arbre d’une forêt gérée (faut que ça le soit sinon…), tu en replantes un dans la foulée.. et avec les effets de roulement des stocks, tu te retrouves avec une forêt qui ne bouge pas (voir le contraire). Donc, utiliser du bois de forêts gérées est écologique puisque tu utilises une matière renouvelable, biodégradable et “infinie”.

  8. Apple qui parle de faire revenir Steve Wozniak, c’est uniquement parce que ça commence à sentir le sapin pour l’autre Steve. Et tout le monde sait (les actionnaires en tout cas) que Apple sans un Gourou ça vaut rien, c’est pas libre, c’est pas écolo, c’est cher, et j’en passe. Du coup ils ressortent l’artéfact Wozniak 🙂

  9. Je crois qu’avec la santé fragile de Jobs, Apple doit absolument faire entrer quelqu’un avec un profile très populaire car si Jobs annonce sa retraire dû à un cancer ou quelque chose du genre, le stock va tomber en flèche. Donc dans cette optique le Woz est tout indiqué.

  10. Revenir ?

    Woz n’a jamais été licencié de chez Apple. Même s’il n’y met les pieds que de temps en temps il est encore employé…

  11. @geno

    tout dépend comment tu le fais.
    Si tu fais de la grosse déforestation, clair que c’est tout pourri.

    Si tu ne fais que de l’entretien, il faut savoir que certains pqys ont des densité de foret pouvant produire pour les besoins du pays, comme en Suisse !

  12. alors, qu’est ce qui pollue le plus, couper et usiner du bois ou extraire 1L de pétrole pour faire du plastique, le couper et l’usiner ??? encore une question qui nécessite d’être hautement qualifié…
    on croise vraiment des cerveaux ici, y a pas à dire

  13. apple sans steve jobs dsl mais ca sera le début de la fin. il y aura des ouvertures des produits moyens gammes. Une image de marque ternis. Ouverture au n’importe quoi non merci. l’android market poubelle suffit déjà. La seul raison du succès des produits iphone c’est le controle de la qualité du produit du début à la fin. Windows ne tourne pas aussi bien sur tout les ordinateur. Microsoft n’est ps responsable des fabrication d’ordinateur. Steve wozniak Pk pas. Ms la qualité avant l’ouverture. Le seul produit vraiment fermer qui pourais etre plus ouvert c’est l’appel tv.

Les commentaires sont fermés.

Mode