Si comme moi vous êtes une quiche en cuisine alors voici un accessoire indispensable pour réussir vos viandes 🙂 Comptez 20$ ICI. Oui bon, il reste les accompagnements à faire mais on ne peut pas tout faire alors…
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Une quiche en cuisine
C’est…c’est…c’est parfait !
… faut quand même de bonnes grosses pièces de viandes pour ce truc
Une ouiche lorraine plutôt, et des CHIPS t’entend ?!
Oui monsieur Abitbol !
Fasciste de merde, FA-SCISTE DE MER-DEUH ! ( référence ! )
Pas besoin d’aller aussi loin pour en trouver mais c’est cool comme accessoire en tous cas 🙂
http://www.mathon.fr/cat-ustensiles/thermometres-et-sondes-de-cuisine/Les-4-mini-thermometres-a-viande-PID67925.aspx
ca ressemble plus a du filet que du steack 😉
Je suis végétarien …
en meme temps, surveiller la viande, ou surveiller le machin qui mesure a température de la viande… si tu regarde pas du fait de la semelle ^^
Faudrait y ajouter un module bluetoth qui alerte le smartphone qu’il est temps de manger ^^
😆
C’est super utile pour les grosses pièce de viande, mais la c’est le meilleure moyen de faire sortir un max de jus du pavé de boeuf et après la viande pas toptop 😕
Je veux bien être geek, et j’aime bien les gadgets, surtout culinaires, mais pour la cuisson du steak, rien ne vaut la cuisson à l’œil, au nez et au toucher (la viande est plus ou moins résistante sous le doigt en fonction de la cuisson souhaitée). Gadget bien pensé en tout cas, et au design sympa. Reste à voir la fiabilité.
Claire a raison, on cuit la viande à vue et surtout au toucher!!
pour connaitre la consistance de la viande : reliez votre pouce et votre index (de la même main ne soyez pas c…) sans forcer, mettez les seulement en contact, ensuite avec l’index de l’autre main touchez la partie “grasse” sous le pouce, vous avez la consistance de la viande bleue faites pareil avec le majeur : saignante, avec l’annulaire : à point et l’auriculaire : bien (trop) cuit.
{désolé, private joke ]
ce qui est drôle c’est que j’ai connu un type “le moins classe du monde” en Lorraine, qui est une quiche en honnèteté, mais le premier de sa claaasse pour insulter ceux qui le dépassent en QI, et pour aller rapporter comme un bon chienchien…
{/ private joke ]
@Claire
Je tiens a préciser que j’ai fait 10 ans de cuisine.
Tu sais, avec l’habitude tu n’as meme plus besoin de toucher la viande. De plus ce genre de thermo est utilisé généralement dans un four.
Je te laisse essayer de cuire un filet de boeuf basse température au four sans thermomètre…. 😉
@grogeek, tiens je n’avais pas songé à la basse cuisson, vu que je ne la pratique pas. Du coup oui, le thermo est indispensable. 8)
J’crois qu’on va ouvrir un sujet spécial “comment cuire son steak”, y’en a qui me font saliver et qui ont de l’expérience à partager manifestement
Vous savez ce que vous mangez là ? C’est du steak avec des boulettes d’entre les doigts de pieds. Ca à bon goût ?