Passer au contenu

Mark Zuckerberg s’offre la couverture de Mad

Mad, le magazine satirique affichant plus de 50 ans au compteur, et toujours aussi apprécié par sa base de lecteurs aux Etats Unis, s’offrira donc l’illustre…

Mad, le magazine satirique affichant plus de 50 ans au compteur, et toujours aussi apprécié par sa base de lecteurs aux Etats Unis, s’offrira donc l’illustre Mark Zuckerberg pour la couverture de son numéro de juin 2011. Amusant, lorsque l’on voit que le créateur de Facebook s’est vu croqué aux côtés de la mascotte du magazine. Bon par contre, laissez moi émettre quelques doutes sur l’efficacité du dossier sur le réseau social de notre homme inclus dans le mag’ (ah, les “listes”). Mais ceci est une toute autre histoire…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

14 commentaires
  1. Chouette couverture , mais bon , en ce qui concerne facebook , rien que pour la france ils ont 21 millions de membre soit le tiers de la population française .
    C’est une véritable mine d’or pour les publicitaires comme pour les service de renseignement , ca permet de profiler une personne de A à Z à moindre cout .
    Je suis étonné qu’autant de gens étale leur vie privée , soit c’est un probleme d’infantilisme , d’irresponabilité , soit les gens sont vraiment naifs .Bref un coup vous en dégouter plutot que de les rencontrer .

  2. +1 rub

    facebook ou le virtuel dépasse le réel. quand tu dis au gens que t’as pas facebook ils te regardent comme si t’étais un extra-terestre.
    dans 10 ans facebook ça sera une nouvelle maladie et plus personne n’en voudras.

  3. Tout le monde ne raconte pas sa vie privée sur Facebook les gars. Tu peux t’y inscrire facilement, pas besoin de renseigner ta vie privée si tu n’en a pas envie, ni besoin de te sentir obligé de la raconter sur ton mur (ou ailleurs).

  4. +1 bubu.
    Même en racontant ta vie, FB est facilement paramétrable pour que ta vie privé ne soit pas vus par tous le monde. Même si c’est vrai que beaucoup laisse visible par tous… Il en va de responsabilité de chacun après.

  5. @bubu: quel intérêt dans ce cas d’aller sur Facebook, si tu ne joues pas le jeu?
    Partage de photos => Flickr
    Conversation live => Messenger, IRC, j’en passe…
    Jeux => Nitrome, Armor Games, Miniclip, …
    En gros le reste c’est mater les infos des autres, genre stalking, tout aussi malsain et intrusif, mais légal.

    Facebook, je suis venu, j’ai vu, j’ai quitté. Le côté ado pré-pubère qui annonce fièrement qu’il s’est envoyé un paquet de granola dans l’après midi, OSEF, et au delà de ça, y’a des c…s pour aimer ledit statut, ce qui m’a définitivement convaincu dans mon idée de supprimer mon compte.

  6. rub > toute proportion gardée, je pense aussi que pas mal se foutent de savoir qu’on les “surveille”… je trouve que tu dramatises pas mal les choses.
    Je vois pas en quoi mes photos de vacance en slip à palavas les flots changeraient la vie de quiquonque, à part si je compte faire carrière et dans ce cas alors peut être qu’on me verra sortir mon épagneul breton en tongue sans maquillage un dimanche matin dans Entrevue. 🙄

  7. Chamalolo >> Facebook sert à rester en contact avec sa famille et ses ami(e)s malgrè la distance. Retrouver des gens, découvrir des gens. 😉

    Les gens étalent leur vie parce qu’ils le veulent bien. 🙄

  8. @chamalolo : Tu vois, tu n’as pas besoin d’aller sur Facebook pour nous raconter ta vie, tu le fais ici; Sincèrement, je suis très heureux que tu sois heureux de t’être désinscrit, bravo ! Maintenant, je ne crois pas que les 600 millions de personnes qui y sont inscrites soient tous des ado pré-pubères, et si tu avances ça, ça veut dire que TES propres “amis” étaient des ados pré-pubères qui racontaient qu’ils se tapaient des paquets de Granola, dans ce cas, plains toi auprès de tes “amis”, car personnellement, je n’ai pas ce soucis de mon côté.
    Chacun à son idée sur le sujet, mais ne mets surtout pas tout le monde dans le même panier. Je respecte ton choix, mais moi personnellement, j’y trouve mon intérêt (qui ne regarde que moi);

  9. J’ai rencontré ma fiancé sur Facebook, par le plus grand des hasards, et aujourd’hui je suis l’homme le plus heureux du monde.
    J’en suis arrivé à la “demander en amie” parce qu’on avait été les deux seules à aimer un statut… Pour le fun. ❗

    1. @shipping: le statut c’était “je vais me tirer une balle”? LOL
      Je plaisante sinon c’est une belle histoire ton histoire 🙂

  10. Disons que Facebook ne sert à rien. Facebook n’a rien inventé et rien de ce qu’il ne propose n’était impossible avant sa création.
    Les gens y vont s’ils le souhaitent, y font ce qu’ils veulent, mais concrètement, ce site n’occasionne qu’une perte de temps.
    Maintenant ne vous méprenez pas sur mes propos, il n’y a pas que Facebook de concerné, des tas de services ne font que nous perdre du temps, et tout ceci reste objectif, de façon subjective chacun y trouve quelque chose de différent.
    En ce qui me concerne, aller sur un site pour rester en contact de façon virtuelle avec des gens que j’ai volontairement cessé de fréquenter dans la vie, très peu pour moi.
    Mais chacun son truc, hein !

  11. On en revient toujours au même débat avec facebook. Ca me fais penser au débat : les jeux en réseau ça rend violent associable … Toujours les mêmes raccourcis.
    Chacun est responsable de ce qu’il met sur facebook je pense que quelqu’un peut en apprendre beaucoup plus en se plantant une journée devant chez moi ou en me suivant qu’en regardant mon profil, si vraiment quelqu’un s’intéressait à ce que je fais.

    Bref oui facebook permet d’apprendre plein de chose sur la vie privée des gens mais c’est toujours la vie privée de ceux qui veulent bien en parler ( les mêmes qui vont se plaindre dans la vraie vie, sur les messages perso d’msn …)

  12. Awesome informations, merci beaucoup à l’article de l’écrivain. Il est compréhensible pour moi maintenant, l’efficacité et l’importance est ahurissant. Merci encore une fois et bonne chance!

Les commentaires sont fermés.

Mode