Passer au contenu

SF to Paris en 2 minutes

11 heures de vol résumées en 2 minutes, voici ce qu’a fait Nate Bolt avec cette vidéo “time lapse” tournée à l’aide d’un 5D Mark II…

11 heures de vol résumées en 2 minutes, voici ce qu’a fait Nate Bolt avec cette vidéo “time lapse” tournée à l’aide d’un 5D Mark II (+ objectif 16-35mm) ainsi qu’un iPhone, entre San Francisco et Paris. Très sympa en tout cas !


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

23 commentaires
  1. Sympa ! Surtout de la part d’AF, en général ils prennent un peu la tête avec les “appareils électroniques” au décollage et à atterrissage.

  2. Durant les étapes de décollage et d’atterrissage les appareils électroniques sont interdit, je me demande bien comment il a pu faire ca dans ce cas !

  3. @becool il montre juste le matos avec lequel il à fait le travail, comme il montre son appareil photo

  4. @TomDSign : tu veux que ce soit quoi si ce ne sont pas des aurores boréales (ou australes) à 10 km d’altitude ?

    @Alex : Va faire un tour sur la version Vimeo de cette vidéo (tellement mieux que YouTube) et le réalisateur explique comment il a fait au décollage et à l’atterrissage 😉

  5. En plus Nate Bolt a eu la chance de pouvoir filmer une superbe aurore boréale à 1:08, ce n’est pas courant.

  6. Mr Bolt a utilisé une modélisation par ordinateur durant les phases de décollage et d’attérissage pour faire ses “photos”, puisque tout appareil électronique est interdit. 🙂

  7. Ouais, il dit que c’est une modélisation, mais on sent bien la touche d’ironie dans ses commentaires (sur vimeo). C’est interdit de prendre des photos, donc il a mis un message du genre pour se décharger, mais il n’a pas été plus dangereux que la grand mère qui a pris des photos 3 rangées devant. Ce principe de précaution est rarement respecté dans les avions.
    Vous coupez votre ipod avant de décoller vous?

  8. Personnellement, je doute qu’il y ait des photos prises avec son iPhone (bon, à part, peut-être, la photo de son appareil photo lui-même, mais je vois pas l’intérêt de le préciser).

    @ALEX : il a peut-être dit que c’était un appareil photo argentique xD

Les commentaires sont fermés.

Mode