Passer au contenu

Le Panasonic Lumix LC5 en photos

Petite séquence nostalgie chez Panasonic avec son premier appareil photo numérique, le Lumix LC5, qui avait été développé en collaboration avec Leica et vous proposait une…

Petite séquence nostalgie chez Panasonic avec son premier appareil photo numérique, le Lumix LC5, qui avait été développé en collaboration avec Leica et vous proposait une optique très lumineuse avec une ouverture à F2-2,5 à faire pâlir encore des objectifs d’aujourd’hui. Je vous passe le reste parce que ce n’est plus d’actualité (CCD de 3,9 Mégapixels, optique de 33-100mm avec un zoom optique de 3x, écran de 2,5″ avec une résolution de 200k points, 32Mo de mémoire interne, port mémoire SD/MMC, USB 1.0, 435g), mais j’ai ces quelques photos et voilà le design de l’engin quand même, non ?



🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

18 commentaires
  1. “qui avait été développait”
    FAIL. 🙄

    “F2-2,5 à faire pâlir encore des objectifs d’aujourd’hui”
    Maladroit. 😡

    “et voilà le design de l’engin quand même, non ?”
    Aucun sens. 👿

  2. On sent que c’est le WE au JDG 😛

    De jolies coquilles se sont glissées dans l’article, saurez-vous les trouver ? :mrgreen:

  3. Les fautes sont lamentables. Niveau primaire là.
    Si mon petit frère de 13 ans faisait des fautes de ce type, il se prendrait des claques.
    “été développait” quoi! Mais même phonétiquement ça colle pas! Encore si c’était “er” à la fin du mot ça serait moins pire vu que c’est le même son que “é”.
    Il faut savoir lire ses phrases dans sa tête, mais en voyant la dernière de l’article, on se dit que ça doit être le bordel…
    Et puis merde ça prend 2 min de relire un article comme ça. Genre c’est pour dévoiler l’info avant tout le monde?

  4. @Jdqjsm :
    “Mais même phonétiquement ça colle pas!”
    ça NE colle pas, il s’agit d’une négation qui doit obligatoirement comporter NE et PAS…. 😆
    quand on veut corriger les fautes des autres il faut éviter d’en faire soi-même :mrgreen:

  5. Sa se voit qu’ on se presse le WE 😀
    Pour tout ceux qui critiquent, créez donc des articles au lieu de critiquer

  6. Y a un con qui s est amusé à mettre -1 à tout le monde (c est à dire à la fois à ceux qui critiquait la news et à la fois à Anh Néoangel, en fait tous les messages) bref j ai mis +1 sans réfléchir juste par principe à tout le monde..

  7. Je préfère les fautes de français que les anglicismes rapides et inutiles que l’on trouve souvent ici.

  8. Pour aller plus loins dans la nostalgie, on peut rajouter que c’était l’un des rare à l’époque ( date de sortie :1er trimestre 2002) à avoir un écran LCD de 2,5″ au moment ou les autres avait entre 1,5″ et 2″, mais en plus de cela il avait un pare-soleil d’écran qu’on fixer en le vissant sur l’écrou sous de l’appareil. C’est aussi le premier partenaria avec Leica avec un clone (Le digilux 1).
    Il faut savoir que ce n’est pas le 1er APN de Panasonic ( à l’époque ce n’était pas la gamme Lumix), mais c’est bien le 1er APN performant de la marque et la création de la gamme Lumix.
    A savoir aussi, Leica avait déjà sorti des APN avant le partenariat avec Panasonic, en effet il y avait déjà eu un Digilux et un Digilux 4.3 qui était les clones des Fujifilm Finepix 4700 et 6800

Les commentaires sont fermés.

Mode