Passer au contenu

Chrome OS aussi sur tablette ?

C’est en tout cas ce qu’on peut en déduire suite à une petite série de changements dans le code source de Chrome OS. En effet, on…

C’est en tout cas ce qu’on peut en déduire suite à une petite série de changements dans le code source de Chrome OS. En effet, on y apprend que le l’OS de la firme de Mountain view fait souvent référence à “l’expérience tablette”, l’utilisation des termes “CrOS” et “CrOS Touch”, une nouvelle page pour la gestion des onglets ou encore la mention d’un clavier virtuel. Attention, rien n’est officiel encore et ce ne sont que des références, rien de fait encore. Mais d’un autre côté, c’est tellement logique et je ne vois pas Google ne pas profiter de l’effet tablette avec son Chrome OS.
Du coup, j’en viens à me demander s’il ne serait pas mieux pour Google d’intégrer Chrome OS à Android 3.0 ^^

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

15 commentaires
  1. “Du coup, j’en viens à me demander s’il ne serait pas mieux pour Google d’intégrer Chrome OS à Android 3.0”

    Ca ne fait aucun doute, je sais pas ou ils vont a vouloir développer 2 OS concurrents en même temps… Parfois les motivations de Google sont assez obcures (cf. ce qu’ils ont fait, ou plutôt pas fait avec la bombe qu’était Orkut à son époque…)

  2. Ba oui faut le fusionner avec Android 3.0. Je ne vois pas l’intérêt de Google d’avoir 2 OS pour tablettes. Ça va engendre la confusion et plus de fragmentation.

  3. déjà qu’il y a une fragmentation au niveau des différentes versions d’android sur smarphones, problème qui sera éventuellement le cas aussi pour tablettes..il faudra pas compliquer la situation davantage !

  4. Pourquoi pas Chrome OS sur tablettes et Android sur smartphones ?
    Et pour les PC… je suis pas sur que du cloud computing à 100% me plaise, j’ai pas assez confiance et je suis pas toujours dans des zones ayant accès au net…

    1. Il va falloir s’y faire, le cloud c’est l’avenir. Dans quelques années on aura la 4G surpuissante partout ! Vu la “fraicheur” qu’amène chrome OS, sa gratuité, sa simplicité, son avance aussi par rapport aux concurrents, je pense franchement que Google peut supplanter Windows a terme.

  5. Mmmmh, je crois que l’équipe de dev de Android est un peu à part dans Google.
    Mais ca me plairait bien de retrouver les mêmes possibilités sur tous ces supports, ce serait cohérent et pratique !

  6. Aucune nouvelle “fragmentation” si Google met Chrome OS en avant, et pour ma part, je pense qu’ils ont raisons. Il faudrait limite faire des mini phones Chrome, et des mini tablettes Chrome. Aucune fragmentation puisque de toute façon il va s’agir de webapp qui pourrait même marcher pour Android, donc pas vraiment d’inquiétude.

    Google a aucun intérêt à developper des apps natives, ça va un peu à contre courant de la politique de Google.

    l’étape 1 est surement Android, l’étape 2 est surement Chrome. En tout cas je pense que le projet Chrome est un bien plus gros projet que ne l’est Android en réalité 😉

  7. Faut réaliser que Chrome c’est un paris sur 10 ans pour Google. Actuellement c’est limité vu qu’on a encore un accès internet limité, mais d’ici quelques années on l’aura partout pour une bouchée de pain.. Et les webapps se seront suffisamment développées pour permettre la plupart des taches basiques.

  8. Ba non ils vont laisser Chrome OS et Honeycomb histoire de perpétuer la tradition bordélique des versions xD

  9. @hoooti : supplanter windows ? ne plaisantons pas… le cloud computing c’est pas fait pour le grand public, surtout dans un monde ou on a peur de tout et de la technologie… trop peu de gens feront confiance au stockage en ligne de peur de perdre ses données… En plus, un système 100% en ligne, signifie aussi 0% en local, et tant que ce problème ne sera pas résolu, je serais pas tenté non plus…
    surtout qu’en France la 4G on l’aura, mais avec des abonnements à combien ? 130€ par mois pour de l’illimité (bridé après 1Go) ? nan parce qu’on les connait les opérateurs français de téléphonie mobile…

    1. A une époque, tout le monde avait peur du paiement en ligne, peu de confiance, etc… aujourd’hui, tout le monde lâche ses sous sur le net! Alors le Cloud, j’y crois et surtout pour le grand public!

Les commentaires sont fermés.

Mode