Passer au contenu

50% de part de marché pour Android en 2012 ?

Selon la dernière étude de Gartner, Android devrait disposer d’une part de marché avoisinent les 50% (49,2% exactement) en 2012, alors que iOS se stabiliserait aux…

Selon la dernière étude de Gartner, Android devrait disposer d’une part de marché avoisinent les 50% (49,2% exactement) en 2012, alors que iOS se stabiliserait aux alentours des 20% (18,9% en 2012), RIM ferait du surplace à 12,6%, Microsoft reprendrait du poil de la bête en dépassant les 10% (10,8% pour 2012) et Symbian serait plus qu’un lointain souvenir tombant à 5,2%… Toujours selon Gartner, en 2015, les choses auront peu évolué pour Android, iOS et RIM, au contraire de Microsoft qui approchera les 20% et de Symbian qui ne sera plus là (0,1%).

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

13 commentaires
  1. Toujours le même débat…. IOS et ces terminaux qui se comptent sur les doigts d’une main et Android avec ces 10aines (100aines ?) de terminaux …

  2. En même temps, qu’il y’ai 10 iPhones ou 30 000 Androphones, si Google bouffe Apple c’est qu’il doit y avoir, AMHA, d’autres raisons qu’un simple panel de choix important.

  3. C’est triste de voir Symbian sombrer de la sorte,ils avaient largement le temps de colmater les dommages,c’est honteux.

    Bravo à Android qui a su profiter au bon moment,clin d’oeil à la percée d’apple et son Iphone 1er du nom en 2007 qui a chamboulé tout en partant de rien.

    Du courage pouyr microsoft et de faire aussi vite pour rattraper le retard accumulé face à Android,Symbian et Ios en terme de fonctionnalités (multitaches etc…) de le rendre + ouvert et ne pas suivre la politique d’apple.

    Le grand oublié est WebOs,excellent mais n’a aucun mobile interessant succeptible de plaire à la masse.

    je parle même pas de Meego,quel avenir lui est il réservé??

    🙁

  4. Ca me parait assez realiste tout ca. Windows Phone est un bon OS avec une strategie a mi chemin entre Android et iOS, il merite de percer. Par contre ils ne parlent pas de WebOS mais rien n’est encore joue, avec HP derriere rien ne dit qu’il grignote pas quelques parts d’ici la.

  5. @ Kikou : tu est méchant………..mais bon,IOS est un paradis a coté de l OS stalinien de Windows Phones.Ultra fermé 🙁

    Ils nous font pas confiance ? peur que l on chargent des fichiers exotiques? des fonds d écran obscénes ? d acheter un gps d appoint ? (certains vont regretter WM 6.5)

    Et bien qu ils aillent se faire voir 👿

    1. Aïe, tu n’étais pas loin de marqué un point Godwin. 😕
      En 8 commentaires, ça aurait quand même été un bon score. :mrgreen:

  6. Encore un tableau de prevision faut qu’ils arretent !!!
    On se sait pas du tout a quoi s’attendre:

    futurs produits android et apple
    est ce que windows va decoller avec les mobiles nokia ?????

  7. autant cette évolution va de soit, autant prévisionner sur 4 ans, c’est ridicule en high tech. Mais bon, ils ont au moins un avantage : s’ils ont raisons ils diront “vous voyez, on avait raison dés 2011”, s’ils ont tort, bein comme on aura oublier entre temps, ils n’en parleront pas

Les commentaires sont fermés.

Mode