Passer au contenu

Blackberry OS 6.1 se dévoile

C’est dans différents tutoriels vidéo pour le BlackBerry Bold Touch 9930, qu’on a une aperçue de ce que sera la mise à jour 6.1.0.44 du Blackberry…

C’est dans différents tutoriels vidéo pour le BlackBerry Bold Touch 9930, qu’on a une aperçue de ce que sera la mise à jour 6.1.0.44 du Blackberry OS de RIM. Des changements, mais rien de révolutionnaire pour le moment…


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

19 commentaires
  1. Putain je le veux…
    J’ai actuellement un android (HTC Tattoo), mais ça commence tout doucement à me saouler, pas l’OS, qui est magnifique, mais la politique actuelle de google et de tout les fabricants (des dizaines de versions d’android en circulation, les téléphones qui se “démodent” en 3 mois…), et aussi j’ai l’impression qu’android pourrait vraiment être optimisé au maximum pour ne plus permettre de plantage, de bug de merde (surtout avec le clavier), de ralentissement etc.

    Pour peu que ce blackberry embarque les principaux services google et permettent une synchronisation parfaite avec ceux-ci, il sera miens, au pire je le vole en magasin, ou je le troc avec mon âme, ou une partie de mon corps ou autre, bref je me démerderai 😕

  2. j’ai le blackberry bold 9780 et il est truffé de bug !

    je ne peux pas ouvrir plus de 4 onglets internet sinon il plante, je ne voux raconte même pas les bug avec la boite mail, l’application calendrier qui met 1minute 30 a se lancer, calendrier pollué par tous les anniversaires Facebook que l’on ne peut pas supprimer …
    je trouve ca inadmissible de vendre un téléphone dit “professionel” avec autant de bug, l’os 6.0 est a peine fini… 👿
    je ne vais pas faire toute la liste ici j’ai la flemme, mais je l’ai déjà faite sur le forum Blackberry France … 😀

    bref je le conseil absolument pas 😡

  3. Le HTC Tatoo c’était le tout début!
    Franchement je pense que si tu réinvestis aujourd’hui dans un androphone bas de gamme (mais de qualité), tu peux revoir ton jugement. Le ZTE Blade a un rapport qualité/prix génial par exemple. (Surtout quand il est sortit, je pense qu’il est temps d’attendre son remplaçant.)

  4. Vous êtes sérieux là ?…
    Merde moi qui croyait que Blackberry justement c’était super fiable, aucun bug, ultra rapide etc.

    Mais pour le HTC Tattoo c’est vrai que c’était au début, vu qu’il a un écran résistif (qui est insupportable soit dit en passant), et je ne devrais pas non plus faire le difficile au vu du prix, mais ce que je disais sur la “durée de vie” du téléphone tient toujours je pense, un téléphone android ça se démode plus vite qu’un autre j’ai l’impression, à cause justement du fait que les constructeurs sortent trop de modèles en très peu de temps, sans prendre le temps de rendre le téléphone très durable, ils inondent le marché pour au final avoir des dizaines et des dizaines de modèles certe qui évolue sans cesse, mais qui se ressemblent beaucoup…

    En fait le plus frustrant c’est que le dernier modèle de HTC en date se vendra toujours moins bien qu’un simple iphone 3Gs (sur le bon coin par exemple), c’est vraiment rageant 😀

    Ce qu’il faudrait c’est que chaque constructeur sorte son modèle ultime, qu’il le bosse à fond, qu’il rende le matériel très résistant, qu’il fasse en sorte qu’android ne bug plus ne serait-ce qu’une seule seconde (mais si ce n’est pas vraiment leur boulot) etc etc. Mais bon, après avoir lu la chronique de Lâm qui portait sur l’obsolescence programmé, je me dis que c’est mort d’avance 8)

  5. Oh black Berry… J’ai eu la chance de posséder le 9500 storm que j’ai du utiliser 2 mois avant d’abandonner la bête. Jamais vu un portable ramer autant.

  6. J ai un DHD,mais méme avec mon Hero rooté,il n ajamais buggé,pourtant je lui en mettait dans la tronche.

    Pour Blackberry,j en ai eu 3,et ma copine posséde un 8520…….mais c est ringard,franchement,et ça lag,c est lent.Quelquefois tu te retrouve avec la batterie a 2% tu sais méme pas pourquoi !

    Excusez moi les copains qui ont un BB,mais c est un pager Russe des années 80 :mrgreen:

  7. En ce qui me concerne, le BB OS6 est très stable.
    Je ne rencontre pas les problèmes d’onglets internet ou de lancement de calendrier évoqués dans certains commentaires.
    La compatibilité Google est ok: les mails arrivent en direct en IMAP, et Google Sync permet la synchro des contacts et du calendrier de façon transparente.
    Pas de souci de gestion de la batterie, non plus.
    Enfin, comme sous Android, si une appli demande l’accès aux ressources du téléphone (contacts, localisation, etc…) l’utilisateur en est averti et rien ne se fait sans autorisation
    En tout cas sous OS6…pour les anciennes versions, je ne sais pas.

    Tant qu’on commence pas à pourrir le truc de dizaines d’applis inutiles qui tournent en toile de fond en permanence (mais bon, là ça tient à certaines applis mal fichues), c’est très stable.

    Faut juste de temps en temps penser à faire un ptit reboot (une fois par semaine en ce qui me concerne) et ne pas installer tout et n’importe quoi comme avec n’importe quel OS.
    Franchement, on peut reprocher certaines choses à Blackberry (un petit retard hardware, un système ultra fermé), mais en lui même, le système est très propre et stable.

  8. J’avais un Blackberry Bold 9700, que j’ai changé pour un Samsung Omnia 7, et bien par certains aspects je regrette… A part la navigation internet qui est mieux sur le Windows Phone, tout le reste était plus simple et plus efficace sur le BB.

  9. J’ai tous les mobiles possibles et imaginable.
    Perso en Iphone4 (tous eu)
    Et bien le BB c’est de la bombe! Ca marche super bien… Pas du tout d’accord avec les commentaires ici

  10. moi j’ai mnt un Bold 9780 et je suis ultra satifait ,OS, APN, pavet optique …bref tout
    apres des milliers de models de toutes les constructeurs (surtout le tactile 😯 “iphone ,1,2,3,4 inclus ) pendant des années je cherche un mobile qui me comble
    et la , 🙂 je le suis

  11. J’ai aussi un BB. Bon ça fait son boulot… mais pas beaucoup plus.
    il fait vraiment tout de ce qu’on attend d’un téléphone et d’un smartphone pro.
    par contre d’un smartphone multimedia, c’est un peu limite…
    leur app store est d’une pauvreté, ils ont loupé le virage, c’est clair.

    J’en suis content, mais c’est pas le fun disons…

  12. Je ne comprends pas la comparaison entre un BB et un smartphone de type Iphone / Androïde Phone…
    Effectivement, sans rajouter une tonne d’applis qui servent à rien et qui bouffent de la ressource inutilement, les BB sont très stables globalement.
    Professionnellement, je n’échangerais mon Bold contre rien d’autre… A part un Nokia E72 peut être mais pas de push mail, ce qui est pénalisant…
    Arrêtons donc de comparer ce qui n’est pas comparable.. Le BB est stable, fiable, autonome et efficace.. Je ne peux pas en dire autant des autres smartphones… notamment sous Androïde.

    1. @Le Psycho: ce qui se fait de mieux aujourd’hui c’est iphone , android et blackberry donc normal que les gens comparent. BB est un smartphone orienté pro mais ça reste un smartphone donc forcément on le compare a des smartphones, on ne le compare pas non plus à une voiture.
      Énumérer ses points forts et ses faibles, c’est qui permettra de donner pleinement satisfaction à un acheteur potentiel.

  13. J’ai troqué mon htc wildfire contre un blackberry 9300 récemment et sous OS 6 donc.
    Et bien, j’en suis pleinement satisfait. Certes, il plante de temps à autre mais ça arrive relativement rarement. Côté “fun”, il ne bat pas mon ancien htc mais j’apprécie d’autres fonctionnalités beaucoup mieux faites: l’application sms, l’application BBM, le push mail est un vrai régal, l’application calendrier est très bien faite et très utile. J’utilise aussi des applications basiques: facebook, twitter, deezer, shazam, lecteur multimédia.
    L’app store est très pauvre. TROP pauvre en applications. Néanmoins, on y trouve quelques trucs intéressants (métro pour ce qui connaissent, et les applications les plus courantes type “Le Point”, “NY Times Magazine”, “SNCF”).
    J’ai 20 ans et, bien qu’on m’ait longtemps dit qu’il s’adressait uniquement aux pros, il me sert dans la vie de tous les jours: des applications documents utiles pour lire ses cours dans les transports en commun sans sortir son laptop, une partie multimédia simpliste mais assez efficace, une partie “téléphone” pure très bien faite.
    Certes, ce n’est pas la rolls royce des smartphones mais il fait ce que je lui demande et le fait bien.
    Bien sur, que dire des touches et du pavé tactile ? Un vrai bonheur ça!
    Inconvénient: batterie qui pourrait durer plus longtemps (et surtout le réseau se coupe quand la batterie est trop faible), un app world bien trop pauvre, une prise casque sur le côté gauche assez génante pour peu qu’on utilise un casque (j’utilise un AKG k100 normalement fait pour du 6 .35 mm, bonjour la gène dans la poche), et surtout un téléphone plus “fonctionnel” que “ouah, c’est fun!”.
    Toujours est-il qu’il a réussi à me séduire et que j’ai réussi à vous convaincre par un avi, je l’espère, relativement objectif.

  14. Le problème n’est pas tant soit le mobile (c’est quand même des bêtes de courses) mais ce sont ces gentils dev (désolé les gars) qui codent comme des tanches!!!!!!!!! faut coder en C ou assembleur pour l’embarqué! enfin tant pis mais sinon l’ihm est pas encore au top quoique le dakota a l’air pas mal.

Les commentaires sont fermés.

Mode