Passer au contenu

Les Anonymous vont s’attaquer à Sony !

MàJ : Les attaques DDoS ? De la rigolade. Un “nouveau” groupe, embrassant cette fois l’appellation de SonyRecon a décidé de s’attaquer aux employés de la…

MàJ : Les attaques DDoS ? De la rigolade. Un “nouveau” groupe, embrassant cette fois l’appellation de SonyRecon a décidé de s’attaquer aux employés de la firme, et appelle les internautes à faire de même. Parmi les attaques qu’ils opèrent, on relèvera le passage de petites annonces érotiques aux noms des-dits employés sur Craiglist, l’envoi d’e-cards les informant que l’une de leurs anciennes partenaires souffrait d’une MST, l’envoi de centaines de boîtes gratuites UPS à leurs domiciles, ou encore les plus “classiques” appels anonymes via Skype. L’agression monte ici clairement d’un cran…

Sony serait-il allé un peu trop loin dans sa bataille juridique envers ses consommateurs utilisant des moyens “illégaux” pour cracker sa Playstation 3 ? C’est en tout cas ce que pense le collectif de hackers Anonymous, qui a annoncé une série d’attaques envers le géant nippon ! Hier déjà, une attaque DoS (par déni de service) avait lieu contre le site playstation.com… Où tout cela va-t-il mener ? Qu’en pensez-vous ?

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

119 commentaires
  1. Possédant une PS3 jailbreakée, je suis tout à fait en accord avec les Anonymous qui défendent les droits de Geohot, Graf_Chokolo et autres hackeurs de la scène.

    Je souhaites bonne chance à tout ceux-là !

  2. Et si les super-héros de notre génération étaient numériques ?
    Initiative intéressante, affaire à suivre.

  3. Je pense que Sony va faire appel à la justice pour obtenir le droit de récupérer les IP de tous les utilisateurs de JdG (membres ou non) ayant posté un commentaire pro-anonymous.

    Plus sérieusement, je trouve ce qu’a fait Sony révoltant. Donc quoi de plus naturel qu’une révolte de la part des hackers ? Qui sème le vent…

    1. Bonjour Krimog,
      Je ne suis pas sûr que Sony prenne le risque de porter atteinte à la libertés d’expression. Le SIMPLE fait d’approuver une action communautaire et coordonnée visant à dénoncer des pratiques considérées comme révoltantes n’est pas un crime.

      Le soutien ne veux pas dire que l’on est en accord avec les méthodes employées (je ne me prononcerait pas sur le débat) mais juste que l’on approuve une initiative. De plus quand bien même certain (peut être moi) approuve les méthodes employées, cela ne signifie pas que nous l’avons fait ou que nous somme prêt à le faire.

      Ce groupement à deux choix, le fait de soutenir une cause louable (ou non) et de mettre en place des méthodes potentiellement illégale dans la législation en vigueur dans leur pays de résidence et dans le pays où ils ont commis les actes.

      Le simple fait de soutenir (sans spécifier pour quelle raison), ne vous expose donc pas à des poursuite étant donné que le bénéfice du doute vous donne le droit de plaidé pour un simple soutien au mouvement de protestation de non pas aux méthodes.

      Sur ce, je retourne travailler.
      Bien Cordialement.

  4. Pour aussi, il se croient tout permis, on achète quelque chose, donc ça nous appartient (surtout à ce prix).

    Je n’ai personnellement pas jailbreak ma console ne trouvant pas cela utile (pour mon utilisation).
    Par contre (petite parenthèse) en ce qui concerne Apple, je pense qu’ils ne devraient pas contrer le jaibreak mais plutôt l’utiliser (corriger les faille par contre je trouve ça logique)!

    1. @stephtronic: Détailles un peu, pour voir alors ?

      (La fonction répondre des commentaires est sacrément à chier ici…)

  5. “Pour aussi, il se croient tout permis, on achète quelque chose, donc ça nous appartient (surtout à ce prix).”
    Je ne suis pas spécialement contre le Jailbreak mais pour la PS3 c’est logique que Sony réagisse. Sur la PS3 ça sert uniquement à avoir des jeux gratuit, faut arrêter l’hypocrisie elle nous appartient mais ce n’est pas une raison pour tout se permettre…

  6. Je soutiens à 100% Geohot et Graf_Chokolo qui se donnent à fond pour nous permettre d’utiliser tout le potentiel de nos consoles et je tiens à dire que les messages comme ceux de Fly me choquent et que bien que je respecte toute les opinions j’en trouve certaines décevante. Ceci dit je trouve les actions des Anonymous un peu extrêmes mais il est vrai que Sony a poussé le bouchon beaucoup trop loin.
    Bonne fin de journée à tous 😀 !

  7. @FLY : Quand on ne comprends rien, on se tait :p

    Il faut savoir que certains utilisent la ps3 pour son processeur… Un des plus puissant du marché en terme de calcul.

    4 PS3 sont utilisées dans l’ISS (Pas le jeu de foot, hein FLY :p) (International Space Station), or Sony a décidé qu’il en serait autrement donc paf dans leurs dents longues…

    Après, il faut aussi condamner ces méthodes de plus en plus répandues des grosses firmes à considerer qu’elles sont propriétaires d’un bien que les consommateurs achètent et qu’ils peuvent en faire ce qu’ils veulent.

    CF l’histoire ddes ebook effacés à distance, il existe pleins d’exemples similaires.

    Ils n’ont que ce qu’ils méritent, et oui cela permet de lancer des jeux pirates, Sony joue la firme martyrisée mais elle a longtemps exploitée le piratage pour gratter des parts de marché et ce dès son arrivée sur le marché des consoles de salon.

    Allez y, plaignez les, les pauvres petits.

  8. La méthode est useless. Les sites de façades ne sont pas très important.
    Ceci étant dans le fond je pense qu’il est effectivement temps de montrer à ces grosses boites que les clients ne sont pas /que/ des vaches à lait, et qu’à force de se foutre de la gueule du monde en terme de limitations technologiques il peut il avoir un retour de bâton. 😈

  9. @ kob : je suis entièrement d’accord avec toi.
    la plupart des personnes possédant une ps3 ne la jailbreak pas et achète les jeux ( à un prix, parfois, excessif).
    Que Sony se soulève contre le jailbreak est normal, mais il faut qu’il en soit de même pour nous, consommateur. Ce n’est jamais bon de rester dans l’expectative et se dire que de toute manière, on ne peut rien à faire, à part subir.
    go go Anonymous

  10. Prix / puissance de la PS3 est vraiment génial, d’ailleurs c’est utilisé dans beaucoup de labo de recherche ( mon prof d’informatique en a une pour ça :p) je plussoies donc KOB.
    @fly tu pousses le bouchon un peu trop loin maurice :p

  11. “Now you will experience the wrath of Anonymous”.
    Ils se la jouent pas mal quand même, non ? 🙄

  12. Je trouve cela un peu excessif d’attaquer en justice au lieu de trouver une possible solution contre ce jailbreak.
    De plus si les jeux étaient moins cher peut-être qu’il y aurait moins de risque que les gens soient poussé à passer à l’acte.

    Enfin bon ce que j’en dis …

  13. Moi si je devais fabriquer et vendre une console, sachant que je ne gagne rien dessus, mais que je ne pouvais vivre principalement que des royalties engendrées par les jeux…

    … ben ça me ferait chier que les gens la pirate!

    Y’en a plein qui sont content de jailbreaker leurs iBidules ou PS3 (moi le premier!) mais la plupart du temps c’est pour éviter de payer les jeux, et qu’on trouve le prix des jeux excessifs ou non, ben c’est pas correcte et honnête…

    Le jeux vidéo c’est un produit de luxe, t’achète une console chère et des jeux chers, point barre!

    C’est comme le mec qui se paye une Aston Martin et qui se plaint de la consommation de carburant…

  14. Bon, ben faudra que Sony sortent un nouvel électromètre miniature et que Tom Cruz en fasse la promotion appuyé par Sarko

  15. un vent de peur va se lever contre ce monde damné où l’argent et les puissants défient les lois qui le régent.

  16. à suivre, mais à chaque fois que l’on parle des Anonymous, on entend ddos derrière, donc si c’est leur seule méthode, voila quoi, faut trouver quelque chose de plus subtile

  17. Je vois que mon avis crée la polémique, je respecte vos avis et les arguments pertinents de certains mais je restes sur mes positions. Oui il y a des personne qui veulent juste exploiter au max les capacité du matos mais pour les reste c’est de l’argent perdu pour Sony et comme toute entreprise son but c’est de se faire de l’argent donc je vois pas en quoi c’est choquant que Sony veuille “éradiquer” les hackeurs qui donne la possibilité à n’importe qui de ne plus jamais payer de jeu.
    Exemple on va dire 100000 personnes qui pompent gratuitement 50 jeux à 100CHF (non moi pas connaître le Euro). Hop on a déjà 500’000’000 de francs suisses perdu pour Sony…

  18. HACKERS OUVERT
    voir le reportage diffusé en avril sur France 4—> “Pirat@ge”

    avoir l”esprit ouvert c’est aussi accepter la différence

  19. perso je n’encourage pas le hack mai avoir acheter une console pour la voir être brider au fur et a mesure des mise a jour me fait pencher en faveur des “Anonymous” plus que pour sony… 😐

  20. Autre info concernant SONY :
    http://www.sonyalpharumors.com/sr5-important-all-new-products-announcements-have-been-deleted-2/
    http://www.streetinsider.com/Downgrades/Goldman+Sachs+Downgrades+Sony+Corp.+(SNE)+to+Neutral/6402561.html
    http://www.emailwire.com/release/60185-Sony-NYSESNE-cuts-or-stops-production-in-five-more-plants.html
    http://www.bloomberg.com/news/2011-03-22/sony-closes-5-plants-in-central-japan-from-today-till-march-31.html

    En raison des dégâts occasionnés par le tsunami/tremblement de terre:
    – toutes les nouveautés de SONY (appareil photo, consoles, …) sont reporté pour une date ultérieure inconnue (perdant ainsi face à la concurrence des probables parts de marché).
    – doit fermer des usines
    – va perdre des milliards

    Je pense que le DDOS des sites SONY sera vraiment une pure perte de temps tellement 2011 sera une mauvaise année pour la boite.

  21. Je suis d’accord avec les Anonymous même si j’aime bien Sony (en tout cas plus que Microsoft…), c’est ce genre de choses que m’ont fait passé sur X360 car pour moi il n’y a plus de différence à part les exclus qui ce réduise, et surtout du camp Sony, à part pour Kojima la ps3 ne m’attires pas personnelement.

    ——-> GL Anonymous !

  22. A mort le hack, cela fait chier le joueur honnête ! D’une part depuis cette cohue sur la PS3, sony a décidé de brider pas mal de fonctionnalité, oui oui, cela à cause des hackers !
    C’est bien beau de vouloir bidouiller mais faites le au niveau du mod, au moins vous perdrez juste la garantie et personne ne sera embêté !
    Les homebrew et linux, tout le monde s’en tappe les bonbons sur PS3 et ne dites pas le contraire hein ! Toutes ces failles servent essentiellement à la copie illégale de jeux et étant collectionneur et donc acheteur, je ch** sur toutes ces personnes détournant le code d’une console (illégal).
    Les homebrew c’était marrant 5 minutes sur PSP avec de jolis jeux créés par de chouettes mecs, notement l’adaptation de turok, mais sur console de salon…..
    Bref, je n’aime pas sony pour ce qu’il a fait endurer à SEGA, mais là faut pas déconner, une console est faite pour jouer, et maintenant écouter de la musique, regarder des films, surfer sur le net et voilà, c’est tout ce qu’on lui demande.
    Vous n’avez pas les sous pour les jeux ? bah fallait pas acheter la console !

  23. Attention à l’erreur de casting, on ne fait pas le procès du hack ici … on parle des dérives d’une grande compagnie qui palie à un problème de sécurité longtemps maitrisé avec des actions douteuses et pénalisantes pour tous, les honnêtes et les profiteurs …
    La justice ne pourra jamais donné tord totalement à un constructeur, pas de jurisprudence possible dans de telles situations, néanmoins elle tend à donner raison à des pratiques qui dérogent aux conditions d’utilisation sur lesquels les clients se sont engagés en achetant leurs consoles …
    Vu qu’il n’est pas possible de faire grève ou de boycoter qui que ce soit dans le monde des jv (car trop complexe à mettre en oeuvre à mon sens), les menaces mises à exécution de groupes comme Anonymous représentent aujourd’hui les seules actions humainement possible parralèllement aux lois.
    Pour moi, ce bras de fer prend une mauvaise tournure, on parle aujourd’hui d’une attaque ddos, demain on parlera peut être d’un attentat envers Sony … les extremistes sont partout et dans tous les domaines.
    Sony devrait être plus malin que ça et trouver un moyen plus mieux protéger ses consoles.
    Que les choses soient claires, on ne reprochera jamais à un constructeur d’avoir su protéger à vie sa console, ça énervera les hackeurs mais après tout c’est le défi technique qui les pasionne avant tout.
    Enfin et pour conclure, j’aurais préféré qu’on s’en tienne au jeu du chat et la souris, là ça devient grotesque, et finalement tout le monde en est pour sa poche …

  24. j’ai payé 600e ma console, j’ai bien le droit d’en faire ce que je veux tant que je ne dérange personne, m**de ! lol

  25. @louisls : c’est pas la 1er F. que je li ça, Mais bien sur les constructeur ne prenne jamais de com. sur un produit vendu neuf ils vendent a perte c’est bien sur connue dans le monde de l’économie
    ils font peu. de profits sur le produit oui (pour une grande échelle bien sur) et en perçoivent encore plus par les accessoires et autres mais dire qu’on ne gagne rien dans nos ventes c’est juste de la connerie ….

  26. sony va bientôt récolter ses graines 🙂
    ils sortiraient des jeux bons et moins chers, ils pourraient contrer le JB, mais ce n’est pas le cas !

    gloire aux Anonymous !

    🙂

  27. J’aime pas Sony depuis des années, justement pour leurs pratiques douteuses qui ne me semblent pas nouvelles (je suis fan de Dreamcast …).
    La seule solution est donc d’aller voir la concurrence. Cette entreprise fait du Business et quand il se rendrons compte que cette politique là fait perdre des parts de marché, ils essaierons d’inventer autre chose et ce sera peut être génial.
    On ne peut pas toujours vouloir le beurre et l’argent du beurre …
    En attendant la violence, il me semble, ne résout que très rarement les problèmes (à part peut être dans Crysis 2 ;)).

  28. Pour ma part, je pense que les 2 côtés on de bonnes raisons.
    je ne suis pas pro sony, mais il ne faut pas oublier que les 1eres PS3 étaient vendues à perte contrairement a nintendo qui se fait des c******s en or sur la wii malgré le piratage (quoi qu’en dise ses détracteurs, la wii est quand même une bonne console même si la puissance est totalement différente)
    ensuite, oui peut-être que les Anonymous devraient attendre que sony se relance après le tsunami, ne serait ce que par fair-play bien que les moyens ne sont pas les mêmes de chaque coté.
    enfin bon pour moi, le hack est quand même incontournable et, à mon avis, sony a complètement paniqué (alors que ‘était quand même inévitable) maintenant il faudrait qu’il pense plus à la remplaçante de la PS3 qu’à une quelconque lutte contre le piratage…

  29. Ils ont clairement été trop loin avec leur procès, c’est ridicule et ça ne donne pas du tout une bonne image de leur société.
    Mais dans le fond Sony a raison, comment voulez qu’ils gèrent du matos connecté à leur réseau avec des spécifications différentes de ce qu’ils ont dans leur lab niveau OS/firmware ? Comment voulez qu’ils gèrent des politiques de mise à jour correcte pour des millions d’utilisateurs et avoir une plateforme de jeux fonctionnelle pour tout le monde … ? Trouvez vous normal de jouer gratuitement avec des jeux vilainement copiés qui ont couté un bras et un rein en développement ? (ok, c’est vrai que les jeux sur PS3 sont très chers … il faudrait faire un effort à la baisse de ce côté là)

    Pour mon cas, j’ai acheté une PS3 pour qu’elle marche à chaque fois que j’ai envie de jouer et ne pas m’emmerder à bidouiller. J’ai un PC sous linux pour geeker en paix.

    Mais pour revenir au sujet, il devrait retirer leur plainte … ça ne sert à rien.

  30. Le hack a toujours existé, du décodeur canal plus à la PS3. Ce n’est qu’une réponse à l’incitation de la consommation à outrance des fabricants. Sony comme beaucoup n’a pas de scrupule pour nous refourguer des produits à durée de vie limitée (obsolescence programmée). Je rappelle aussi que Sony était un des premiers à fabriquer des graveurs combinés VHS, il a fourni aussi du matériel pour être illégal.
    C’est toujours pareil, ils veulent tous avoir et ne supporte pas de perdre un centime, pendant que les utilisateurs dépensent 50 euros pour un jeu ! S’il y a tant de piratage peut-être qu’il y a trop d’abus des fabricants.

  31. D’un autre coté, ils forcent personne à acheter leur produit. Le fait que c’est cher est une très mauvaise excuse au piratage.

  32. Pour ma part je suis pour l’action d’anonymous !
    Leur but c’est la liberté d’expression et d’information et Sony empêche deux brillantes personnes qui sans l’aide de quiconque ont réussi à décrypter les entrailles de la PS3. Pourquoi les en empêcher? Eux ils n’ont fait que partager leur connaissance après ce qu’en font les autres hacker n’est pas de leur ressort.
    De plus je pense que sony profite très bien du piratage de leurs consoles, pourquoi la PSONE et la PSTWO sont facilement “piratable” alors que leurs grande soeur le sont beaucoup moins? C’est une forme d’obsolescence contrôlé pourquoi re-sortir une console ayant exactement les mêmes caractéristiques? Sauf si on rajoute une particularité (piratage) qui rend la chose attractive, De plus les “programmes de piratage” était en vente libre sur le net et le sont encore(Magic swap).Un coup de bouche à oreille et les ventes s’envole).Sony a très bien put interdire la vente des ces programmes. On est dans une société ou nous sommes contrôlés et nous suivons comme des petits moutons, moi le premier mais quand des personnes sortent du lot et nous montre le vrai visage des grandes sociétés je pense qu’il faut les soutenir et pas regarder son petit nombril en disant “Moi je peux pas jouer à cause d’eux”…

  33. C’est marrant de lire certains commentaires, surtout ceux qui hurlent sur ce que fait le hack etquecestbienfait etc…

    Bordel, mais faut quand même se réveiller à un moment donné les gars ! Que Sony veuille empecher le piratage ok, c’est normal et tout le monde ferait de même ; que Sony banne des comptes de ceux qui ont truandé (via mod/alteration de la console ou autre) ok et ca ne peut qu’assainir le jeu online.
    Mais là Sony interdit à tout utilisateur d’apporter une modification de sa console !
    Alors de deux choses l’une :
    – ou je suis possesseur d’une PS3 que j’ai acheté et je fais ce que je veux avec, si j’ai envie de la modder, je la mod, si j’ai envie de m’en servir comme presse papier ou de l’éclater je le fais et Sony n’a pas à venir m’emm… pour cela. Tout au plus Sony peut virer la garantie pour utilisation en dehors de ce qui est spécifié dans le contrat.
    – ou Sony m’impose de ne rien pouvoir modifier car je LOUE la console pour une durée déterminée, et là je dis ok mais je paye un prix tout autre.

    Allez juste pour que certains grincheux comprennent bien : imaginez que le raisonement de Sony (à savoir “tu achete mais si tu modifie c’est la taule” 😉 ) s’applique à tous les produits des demain :
    – tu achete une voiture, t’es un fan de tunning (ce qui est déjà condamnable a la potence, j’en conviens 😉 ) et bien en taule !
    – tu achete un pantalon, tu coupe les jambe pour t’en faire un short (has been style) -> en taule.
    – tu achete un PC, tu veux remetre de la ram et un nouveau proc au lieu de racheter une machine qui coute un rein -> en taule
    etc…

    Bref, à un moment donné fau arreter de déconner…

  34. @MrKoin : non, sony a porté plainte pour :
    – Détention illégale d’informations sensibles sur support informatique
    – Fraude avérée dans le but de s’enrichir
    – Transmission intentionnelle de code
    – Nuisance à l’image de marque Sony, et nuisance à la stabilité du système PS3
    – Hack de mots de passe, clefs et codes
    – Extorsion

    Pas pour avoir modifié la PS3 dans son garage…

    1. Euh…là, c’est différent. C’est interdit parce que l’engin à la base, n’est pas assez fournis en mécanique pour assurer un transport en toute sécurité 🙄 (les freins, les suspensions, les pneus etc)

  35. Excellente initiative de la part de la team “Anonymous”, non pas d’un point de vue de “hacking” mais simplement pour montrer à Sony qu’ils n’ont pas tous les droits et que la vie privée des gens reste la vie privée des gens. Nous achetons un produit, il nous appartient et si nous décidons de lui installer un Custom Firmware c’est notre droit. Sinon louez nous les PS3 pour qu’elles restent la propriété de Sony et la nous n’aurons aucun droit de modification de l’engin !

    Et donc je rejoins MRKoin.

  36. Les calculs de fly sont mauvais: je donne un exemple. Mr X a un budjet jeux de 70 euro par mois, il pirate 10 jeux à 70 euros. Sony perd 70 euro et non pas 700 qui n’aurait jamais été dépensé. J’ai lu que le jeux vidéo était un luxe. Oui c’est vrai, c’est sony qui a instauré la mode d’ailleurs en proposant des prix de jeux et de machine les plus élevés jamais atteint. Et en ce qui me concerne je suis d’accord pr lutter contre ça.
    Si on compte le fait que sony vend des graveur, des supports vierges, des machines … hypocrisies quand tu nous tiens.
    Fly pense que pirater une jeu c’est du vol. Perso je pense que c’est le fait de payer 79 euros un jeu fini en 7 h qui est du vol.
    Je pirate des jeux que je n’achèterai pas en temps normal, par principe, en revenche il m’est arrivé d’acheter une console et des accessoires car je savais qu’on pouvais la pirater… donc un gain pr l’éditeur je me trompe ?

    Et pour le multi faut des originaux me semble t’il.

    1. Yoshi : coco, Sony n’a rien imposé, les prix des jeux a toujours été plus ou moins cher selon le support console, et cela ne date pas d’hier : on pourrait citer bon nombre de supports où les prix furent hallucinants…

      Tu n’as strictement aucune excuse à prétendre pirater à cause du prix des dit jeux.

      D’une, parce que les alternatives sont nombreuses à ces prix : import UE/UK, occasion, internet, etc…
      De deux, jouer n’a strictement rien de vital, c’est avant tout une forme de loisir, et tu n’as donc aucun risque de mort social ou physique résultant du fait de ne pas jouer. A moins de n’être qu’un simple consommateur lambda qui ne sait faire face à ses pulsions de consommation et qui n’a aucune maturité dans son comportement.

      Pourquoi pirater des jeux que tu n’achèterais pas en temps normal d’ailleurs ? N’est ce pas qu’il y a une envie d’y jouer derrière ? N’est ce pas là l’hypocrisie que tu prétends combattre ?

  37. @dd : Premierement : oui tu as parfaitement le droit de le faire. C’est rouler avec qui t’est interdit, c’est toute la difference et c’est ici, ce que peu de gens comprennent : Le hack permet de truander dans un jeu/d’utiliser des copies de jeux etc… c’est répréhensible par la loi, mais ce qui n’est normallement pas interdit c’est d’installer ce que tu veux sur ta becanne.

    Deuxiemement : tu confonds deux faits tres differents : Sony interdit une modificaion et un etat/loi/gourvernement interdit une modification. Je ne pense pas qu’il soit utile de préciser que ca n’est pas du tout la même chose non ?

  38. Ok, mais ce mec ne l’a pas simplement fait dans son garage pour son usage personnel. Il l’a diffusé autant qu’il a pu sur le net et se fait mousser avec (ce que je comprends, c’est assez fort quand même).

    Sony n’a pas porté plainte pour modification de son produit… D’ailleurs le gouvernement américain a transformé des ps3 pour fonctionner en cluster. Sony n’a pas porté plainte !

    Si vraiment le prix de vente de la PS3 est à perte, SONY devrait soit :
    – soit vendre une version modifiable ou tu ne peux pas jouer et plus chère
    – soit augmenter le prix de toutes les consoles

    Pour tous ceux qui gueulent sur le prix des jeux, je vous rappelle que c’est surtout en France que c’est très cher. Quelle chance nous avons.

  39. C’est pas un groupe de pingouins doté à 99% de membres ayant autant de compétences informatique qu’un EMS de centenaires qui va inquieter Sony, les grosses pointures sont connues et serront vite identifiées et stoppées. Les GeoHot ca court pas les rues, et même lui évite de trop ouvrir sa gueule en ce moment, donc faut pas rêver, Sony n’a pas trop de soucis a se faire et si au final toutes les consoles jailbreakés sont banies, ça fera toujours ça de crevards en moins.

    Si vous êtes pas capable de lâcher quelques € pour acheter vos jeux mais que vous avez du temps pour jouer il faudrait peut être revoir l’ordre des choses, vous trouver un taf et arreter de pleurer comme des gosses pour tout et pour rien.

  40. Les mecs montent en débilité apparement: s’attaquer aux employés de la firme! super! Les employés ne sont en aucun cas responsable de la stratégie de Sony! C’est faire du mal à des mecs qui n’ont rien demandé. Ils se contentent d’executer les ordres pour avoir à bouffer. C’est tout!

  41. @dd : je suis tout à fait d’accord avec toi sur le fait que se faire mousser pour avoir creer un hack permettant de faire ce que l’on sait qu’il fait ( 😉 ) n’est pas malin; je ne vais pas plaindre le gus parceque qqpart c’est un juste retour de bâton.
    Mais ce qui est dégueulasse dans l’histoire c’est que Sony INTERDISE toute modification (que ce soit hack, et hack ne veut pas dire piratage ok ?)

    Pour rappel : certains projets ont utilisé la PS3 non comme console mais comme “supercalculateur” et maintenant ces projets l’ont dans l’os parceque Sony déclare comme illégal les mods (c’est decela qu’il s’agit je te le rappelle !)
    Imagine que demain les constructeur de PC/compossants déclarent que leur matos ne peuvent être utilisé que pour une certaine utilisation (Que de la bureautique, ou QUE du jeu etc…) ne trouverais tu pas “juste” de pouvoir faire ce que tu souhaite avec le matériel que tu as acheté du moment où ce dernier en est capable (en terme de ressource/puissance etc…) ? Et bien c’est excatement ceque le hack te permet de faire alors que Sony avait “bridé” sa machine pour en interdire une utilisation autre que le jeu.

    Je reprends juste ta phrase “D’ailleurs le gouvernement américain a transformé des ps3 pour fonctionner en cluster” Quid des universités/labo qui ont fait de même ? Renseigne toi sur les condition d’utilistion de la console et sur ce que le hack permet de faire…

    Je ne comprends pas tes derniers arguments sur le prix de la console… Si Sony a choisi de vendre une machine (peu importe que ce soit une console, un ordinateur (ce qui devient de plus en plus similaire, et c’est là où le bas blaisse d’ailleur) ou une machine à laver) un certain prix et que je l’achete je VEUX pouvoir faire ce que je veux avec du moment où je reste dans un cadre légal (utiliser la console de Sony comme super calculateur, c’est légal !)

    Quand au prix des jeux… je suis d’accord avec toi : le gvt français se sucre copieusement dessus (sans parler des taxes sur les supports ou autres… ah oui taxe a cause “de la copie privée/piratage etc… )

  42. cette information est à confirmer.
    Attaquer la vie personnel des employés, c’est aller trop loin. il s’agit de la politique des dirigeants de sony, non de leurs employés…

    “just spoke with the guy from #SonyRecon, he assures me there is nothing like that, no attacks on people and no plans to, ONLY *recon*, gathering information that is already publicly available, in the hopes of finding something incriminating to help in the lawsuit. Anonymous is against violence or threatening/attacking people. He says nothing illegal is being done, and news sites are reporting the information wrong.”

    Source : PS3Crunch

  43. J’espère que ce n’est pas vrai mais voila une excellente méthode pour donner raison aux contrôles du net.

  44. ça n’a pas grand chose à voir mais j’aimerai que ce genre de chose soit également dirigé contre la SNCF !! j’en ai juste marre de subir au quotidien l’incompétence de certains !! un bon petit coup de pression ne ferai pas de mal je pense !!

  45. aarms : La sortie de la PSX a marqué le franchissement d’un vrai pallier des prix, je n’invente rien et je ne suis pas ton coco !

    pour la PS3 j’ai résolu le problème j’en ai pas et j’en veux pas ! Je tourne au PC, (le graveur est intégré :p) Envie de jouer oui, sans doute mais pas au point de payer le prix fort. Le jour ou il n’y aura plus moyen de passer outre je m’occuperai juste d’une autre manière. Je dénonçais plus la machine commerciale, j’ai toujours acheté les jeux qui me plaisaient au final. Le piratage ayant aussi l’avantage d’éviter un bon nombre de bouzes.

    Peut être que ta situation financière te permet d’avoir tout ce que tu veux légalement. Moi je dois faire des choix, et je ne les regrette pas. Dans tout les cas pas de perte pour les éditeurs pour des dépenses qui n’auraient jamais eu lieu. Après que les mec qui payent plein pot rage c’est une autre histoire

  46. si cela s avere vrai c est grave les Anonymous vont perdre des supporters et/ou sympathisants en menant de telles actions comme cela est dit plus haut les employes ne sont pas responsables de la politique d une entreprise
    cela va entacher clairement la reputation d un groupe entier a cause d agissements encore une fois d une minorité

    j espere que c est totalement faux car ce serait vraiment regrettable

  47. +1 aarms.
    J’ajouterai qu’il s’agit là de vol d’informations à Sony. Car c’est comme cela que la console s’est retrouvée Hackée.
    Ensuite, faire ce qu’on veut d’un PC, why not, tu ne paies que le hardware. Mais faire ce qu’on veut d’une PS3 c’est différent. Déjà tu paies le dev spécifique de l’OS de Sony. Et faire des modifications du code de cet OS c’est contraire à le propriété intellectuelle. Sony ne fait pas de l’open source.
    Alors non, on ne fait pas tout ce qu’on veut de tout ce qu’on achète. Il y a des lois.

  48. @MrKoin : L’argument du prix est qu’ils tendent à vendre à perte le matériel ps3 en comptant se rattraper sur la vente de jeux après. Le but étant d’éviter d’assommer l’acheteur avec un prix d’entrée dans le monde ps3 à 500€ pour la machine.
    Si l’achat de la ps3 se fait dans l’optique de ne pas jouer et d’installer un Linux pour faire un cluster, Sony doit faire de la marge (pour survivre).

    En l’occurrence, on sait très bien que ce dernier argument est fallacieux, car le but des mod n’est pas de permettre au gouvernement Américain ou aux universités de faire des cluster, mais dans 99,99999999999% des cas de pouvoir pirater les jeux…

    Et de toute façon, pour en revenir à l’attaque des anon, étant donné les problèmes de sony en ce moment, ca ne changera rien du tout…

  49. Hum jusque là j’étais un fervent supporter du net libre et tout ça. Maintenant je pense réfléchir autrement.

    Oui il serait beau un monde avec tous ce qu’on veut en libre crackage, en libre gravure. Oui il serait beau.

    Personnellement j’ai la ps3, mais je ne l’ai pas cracké car je sais ce que je risque et du coup bah quand je peux pas acheter un jeu , je ne le fais pas. (bon ok du coup j’ai vraiment pas beaucoup de jeu, mais le peu que j’ai acheté au fil des années sont des jeux de qualité ^^). Ok Sony a été vraiment violent et a surtout voulu taper fort, cependant quand on achète un produit on jouit pleinement de la propriété physique de l’objet, on a le droit de s’en servir, de le casser, de faire des trucs qui sont pas prévu (transformer sa ps3 en grille pain par exemple), cependant tout ce qui est software et tout ça à l’intérieur du produit c’est de la propriété intellectuelle et là on ne peut rien y faire.

    C’est à cause de ce genre d’action que des lois comme hadopi, loppsy et j’en passe sont votés et d’autres seront à venir à coup sur. Il ne faut pas oublier que l’opinion publique n’est pas un regroupement de geek, informaticiens etc mais de gens qui n’y connaissent rien et qui ont peur. Que vont ils penser quand ils apprendront que des groupes attaquent des sociétés facilement, pourrissent la vie des employées? Et bien Madame ToutLeMonde chiera dans son froc et voudra qu’il soit voté des lois à la con qui vont faire courir le net et la communauté libre à sa perte.

    Cependant il reste beau de défendre sa cause avec acharnement, amis j’espère que cette information soit erronée car s’en prendre aux employés c’est moche. Ils n’y peuvent rien, ils font juste leur taff. On dira qu’ils ont qu’à faire un autre taff. Plus facile à dire qu’à faire…

    En gros wait & see, j’espère qu’une issue sera vite trouvée.

  50. Je pense qu’il faut lire correctement la news. Je ne pense pas que Anonymous soit à l’origine des attaques ciblées sur les employés de sony, il s’agit du groupe “SonyRecon”.
    En effet connaissant le passé des Anonymous (lutte contre la scientologie, action contre la Libye, etc…) ils ne se sont jamais attaqués à des personnes physiques et je ne pense pas que ce soit leur but.
    Sony à maintenant a faire un à groupe et non plus à des hackeurs isolés.
    Wait and see
    affaire à suivre

  51. Completement con de s’en prendre au employés… ce ne sont pas eux qui ont pris les fameuses décisions à l’origine de la fronde.

    En plus Sony a surement des choses plus grave à gérer…

  52. Sony a déjà largement prouvé par le passé tout le mépris qu’ils avaient pour leurs clients, ce n’est jamais qu’un retour de baton.

    J’approuve les anonymous.

  53. Je ne peux défendre quelque chose d’illégal.
    Je travaille dans l’industrie et la propriété intellectuelle est une chose absolument cruciale. Donc, je comprends que SONY attaque ceux qui souhaite le priver de sa propriété intellectuelle.
    De plus, les gens qui piratent les produits le font de façon non conforme à la loi. Qu’on trouve que les produits sont trop chers et il existe d’autres moyens de protester que de pirater.
    Pirater n’est pas un droit, c’est une atteinte au droit d’autrui.
    Maintenant, il ne faut pas tout mêler. Un gars qui installe un HDD dans sa PS3, ce n’est pas du hacking. Tout au plus, il perdra sa garantie (comme le mec qui fait du tuning dans sa voiture). Il est tout à fait autorisé d’acheter une PS3 puis de l’exploser à coups de marteaux (tuning extrème) et de l’exposer dans son salon. Sony ne te fera pas jeter en prison pour cela. Par contre, tu diffuses les photos de ta PS3 déstructurée sur le web, tu t’exposes à une atteinte de l’image de la marque. Un peu comme poster à son insu, une photo équivoque de sa voisine en train de prendre sa douche…
    Donc, le pauvre petit hacker qui voulait faire quelques modifications dans son garage n’est sans doute pas le pauvre petit agneau que l’on croit.
    Certes, tu achètes un produit, il est à toi, tu en fais ce que tu en veux. Mais il induit des contraintes que tu acceptes pour créer ton compte PSN. Donc, si tu modifies ta PS3 dans ton garage et tu ne te connectes jamais sur la toile, tu es libre de faire ce que tu veux. Par contre, à partir du moment où tu la mets en ligne, tu tombes sous le coup de contraintes clairement définies que tu t’engages à respecter.
    Quant à se revandiquer Anonyme, je trouve cela lâche. Et s’en prendre aux salariés de Sony qui ne sont pas forcément mieux lotis que beaucoup d’autres employés d’autres entreprises, je trouve cela méprisable.

  54. Sony et le piratage/hacking, c’est une histoire à crever de rire non ? Ce sont les mêmes qui ont inventé le walkman et ensuite se plaignent que des artistes de leurs propres labels se fassent pirater leurs musiques. Alors maintenant que l’on s’attaque à leur “chère” console, ils se plaignent… les pauvres chouchoux. Allez, je vais aller faire quelques aller-retours rapides sur leur site pour aider les anonymous tiens.

  55. @dd : Ok je ne l’avais pas compris comme cela. Thx pour l’éclaircissement.

    Maintenant, je te répondrais que la politique commerciale de sony, le client s’en tamponne et que ca ne devrait donner en aucun cas le droit à Sony d’interdire des modifications.

    Mon example sur la vente de matos/PC peut aussi suivre cette logique de production “à perte” en se récuperant sur les ventes produits tierces.

    Juste en passant : la vente à perte pour plomber la concurence ca s’appelle le dumping et c’est illégal. Alors de deux choses l’une : ou Sony reconait qu’il fait du dumping sur sa console (c’est ce que tu as dit “vente à perte”) et pour le coup c’est encore plus osé d’attaquer un tiers dans ce contexte.
    Ou Sony ne reconnait pas vendre à perte (et c’est juste toi qui l’a lu d’un site qui supposait cela (parceque je pense que les administrations fiscales sont assez malines pour plomber Sony le cas échéant) et dans ce cas je ne vois pas en quoi l’utilisation de sa console dans un usage externe au jeu lui pose probleme (puisqu’il aurait fait de la thune en vendant sa console)…

    non ? 😉

  56. Là ça devient carrément n’importe quoi… S’attaquer aux employés… Non mais faut arrêter les conneries.

    En quoi les employés sont responsable de la politique du groupe ?

  57. @Yoshi:
    – on veut tous la paix, mais notre modèle économique et social survit par la vente des armes… L’hypocrisie est partout.
    – on interdit le téléchargement d’oeuvres culturelles mais on baisse les prix des disques de stockage et on perfectionne les lecteurs multi-médias…. Pourtant, c’est officiellement un détournement de l’usage prévu.
    Cela étant, je suis d’accord, payer 70€ un jeu qui est fini en 7h, c’est du vol, tout comme payer 10€+ une place de cinéma. Maintenant, si tu acceptes d’attendre, tu pourras trouver le même jeu à 10€ ou voir le film gratuitement à la TV.
    En développant la culture du tout/tout-de-suite, on pousse les consommateurs à dépenser plus pour se sentir temporairement les plus forts car les premiers à avoir fait telle ou telle chose. Si la demande n’était pas telle, l’offre baisserait mécaniquement.
    Donc, le gars qui pirate par protestation au système n’a pas ma sympathie. Le système réagira toujours et sa réaction sera détrimentaire pour tous les consommateurs. En final, la victime certaine du piratage/hack, c’est le consommateur pas le mec qui vend des jeux hors de prix.
    Un mec qui fait un casse dans une banque, ce n’est pas les biens de la banque qu’il vole, ce sont les biens que les gens ont mis à la banque…
    Donc, je n’aurai jamais d’admiration ou de sympathie pour un mec qui pirate.

  58. @niz : “j’ai payé 600e ma console, j’ai bien le droit d’en faire ce que je veux tant que je ne dérange personne, m**de ! lol” Je suis tellement d’accord !!!! 🙂

  59. Pour revenir au message des anonymous…
    “Knowledge is free”, je me demande sur quelle planête ? Etrangement, j’ai lu par ailleurs que “Knowledge is power”… Et vu comme le pouvoir est convoité, j’ai du mal à imaginer qu’il est gratuit.
    Et si le savoir était gratuit, je suppose qu’il suffirait de leur demander qui ils sont et on aurait une réponse gratuite ?

  60. « j’ai payé 600e ma console, j’ai bien le droit d’en faire ce que je veux tant que je ne dérange personne, m**de ! lol »

    Sisi tu deranges sony 🙂 si tu fais manger des galettes pas certifié sony oui tu les déranges , autrement je suis d accord !

  61. @Thread: Même si je suis d’accord avec toi, je pense que c’est un moyen de pression efficace. Les employés agacés vont se plaindre auprès de leur direction et la direction agacé par les plaintes de ces employés va lâcher du leste.

    C’est une technique très discutable et question éthique je vous en parle même pas… 🙄

    1. @RCKBlog “@Thread: Même si je suis d’accord avec toi, je pense que c’est un moyen de pression efficace. Les employés agacés vont se plaindre auprès de leur direction et la direction agacé par les plaintes de ces employés va lâcher du leste.

      C’est une technique très discutable et question éthique je vous en parle même pas… :roll:”

      Sauf que la façon de faire n’est autre qu’une forme de chantage.

  62. @ Laura : “@niz : « j’ai payé 600e ma console, j’ai bien le droit d’en faire ce que je veux tant que je ne dérange personne, m**de ! lol » Je suis tellement d’accord !!!! :)”

    Tu as tout compris : tant que tu ne déranges personne, donc tant que tu ne fais pas en sorte que ce que tu as fais avec ta console soit exploité par d’autres par une quelconque diffusion, etc…

    @Mr Koin : “Pour rappel : certains projets ont utilisé la PS3 non comme console mais comme « supercalculateur » et maintenant ces projets l’ont dans l’os parceque Sony déclare comme illégal les mods (c’est decela qu’il s’agit je te le rappelle !)”

    Ce qui n’est pas tout à fait juste puisque Sony a un service spécial pour cela, ils ont créé une division qui par contre s’adresse aux professionnels. Donc en effet pas aux particuliers.

  63. Heu, s’attaquer aux employés, je trouve ça plutôt cons, eux ils bossent, ils ne demandent rien à personne! c’est nul je trouve…

  64. Bon, je ne possède pas de ps3 et n’en veux pas: trop chère, jeux trop chers, pas les moyens.. En revanche, tous ces délires moralistes sur la sacro-sainte pertinence du mode capitaliste et ses dérivés sectaires (genre, “achète pas si t’as pas les moyens”) me saoulent vraiment.
    Je télécharge de la musique, des films et des applis… Cela fait il de moi un pirate ? Sans doute ! Mais je n’ai pas arrêté d’acheter des cds et des dvds…
    En revanche, je ne télécharge que ce que je ne peux pas m’offrir pour cause de budget défaillant (et j’ai un emploi, pour répondre aux c… qui disent d’aller bosser pour pouvoir s’acheter des jeux). Je ne fais donc perdre aucun argent à qui que ce soit puisque je n’aurais de toute façon pas acheté ces produits… cqfd

    Bien sûr, cela n’excuse pas le piratage… Mais voilà, si je touchais 3 000 euros par mois, je serais surement moins tenter de télécharger…
    La faute à qui ? A Sony et à sa console hors de prix (en même temps quand on voit le prix des téléphones, faut plus s’étonner de rien…) ? A ce système capitaliste pourri qui nous gave de pubs pour nous inciter toujours plus à consommer ? A mes parents qui n’ont pas eu les moyens de me faire faire de hautes études ?…
    Y en a marre de ces grandes boites mondiales qui te vendent de la merde à un prix prohibitifs, dépensent des milliards en pub pour te donner envie de les acheter et viennent s’étonner qu’on pirate leur produits…

    Voilà, je ne cautionne pas les actions des anonymous si elles sont à l’encontre des employés de Sony qui sont, si ça se trouve, dans le même paradoxe “envie/moyens” que moi…
    Par contre, si c’est pour aller foutre le dawa dans les serveurs de Sony ou pourrir leur vitrines électroniques, alors là je dis BanzaÏ et je suis de tout coeur avec eux… :mrgreen:

    1. Kob “Ils font ce que vous ne faites pas, à savoir résister à la dictature de l’argent et à la censure qui en découle”

      Tu t’es pris pour qui là, ça y est tu es un rebelle parce que tu as peut être participé à pseudo coup d’éclat ? Sais tu au moins un minimum ce que signifie le mot lutter et te faire cracher à la gueule quand ce ne sont pas de vrais coup que tu te prends pour faire valoir des droits ? C’est assez facile ce que tu prétends là… et pour le coup je reste poli.

  65. La MAJ que vous avez faite étais une fausse info et démentie de la par des Anonymous . Il n’attaquerons pas les employer , ce n’est pas leur but

  66. “Même si je suis d’accord avec toi, je pense que c’est un moyen de pression efficace. Les employés agacés vont se plaindre auprès de leur direction et la direction agacé par les plaintes de ces employés va lâcher du leste.
    C’est une technique très discutable et question éthique je vous en parle même pas… ”

    Non, le chantage et le terrorisme n’ont jamais réussi à aboutir à leur but… au contraire, ils déclenchent une réaction virulente. C’est plus un jeu, c’est une guerre. Et les mecs qui s’amusent bête à emmerder les employés, ils vont se retrouver avec les autorités au cul, parce qu’on rigole pas avec ça aux USA, même si c’est potache.

    Tout ce que ça va mener, c’est que ceux qui ont pas été assez malins pour se “protéger” vont se retrouver devant un juge avec une peine aggravée parce qu’ils se sont pris à des personnes bien déterminées, et plus une entité.

    Ce que va faire Sony ? Rassembler leurs plaintes, monter un dossier commun, demander aux employés de porter plainte, foutre le tout sur le bureau du juge et le truc aura tellement dérapé que le gouvernement US risque aussi d’y jeter un coup d’oeil…
    Et autant dire que ces comportements de pauvres cons, ça va plus que les inciter à envisager de contrôler certaines choses 🙄

  67. D’autant que ceux visés sont les dirigeants, pas les employés…

    Et que Sony Recon n’exclut pas de faire la même chose avec les avocats mais surtout… LE JUGE.

    Et là, ça va commencer à sévèrement chier pour leurs fesses… :mrgreen:

  68. Moi je suis pour. A partir du momment ou Sony viole la vie privé de milliers de gens et que les autorités acceptent il est temps de reagir.
    Surtout que le hackage ne sert pas forcement a cracker un jeu, il peut aussi permetre d’ajouter des fonctionnalités (support d’autres formats videos etc…) pour mieu exploiter le produits. Apres j’espere juste qu’Anon s’est bien protégé…

  69. On dirait le challenge que se lancent les deux hackers dans le film “hackers” 😀
    Ils doivent chacun ruiner la vie d’une personne (passage de petites annonces gays, fausses déclarations de décès…)

  70. Moi je trouve que la stratégie de s’attaquer aux employer est vraiment bien (niveau moyen de pression), sinon oui, c’est dégelasse.

  71. Apparemment pas grand monde a compris ce que contenait ce mail et pourquoi Anonymous attaquait Sony…
    -“Oh noes, j’ai acheté un truc, jpeux pas installer linux ou pirater dessus !”
    -“Si t’as pas de thunes achètes pas de ps3 lawl !”

    Le débat se situe vachement là, on s’en fout que Sony aie obtenu des ISP les IP des mecs qui ont visité le site de Geohot, pourquoi s’intéresser au fait qu’on leur aie fourni également les IP des mecs qui ont fait des dons Paypal à Geohot pour payer ses frais de justice…
    Anonymous défend la liberté sur Internet de celui qui n’a rien à se reprocher, osef de Geohot et de son pote, que Sony aie mon IP alors que je n’ai même pas de PS3 ça m’emmerde

    “Jm en fout la Dreamcast c’est mieux !”
    C’est bon, on est de retour dans le bon sujet idiot là ?

  72. Je trouve que si on est pour leur combat et contre sony, il y a bien d’autres moyens, légaux, de les soutenir, comme donner de l’argent pour les avocats ou boycotter temporairement leurs produits. Les anonymous dérivent de plus en plus, hier les Ddos, demain les lettres anonymes aux employés, et quoi après demain? J’ai l’impression que ces mecs sont barges et se croient tout permis, ils saisissent la moindre excuse pour se défouler sur des personnes innoncentes. Les employés de Sony n’ont rien demandé.

  73. Faisons tout de même gaffe, Les Anonymous étant ce qu’ils sont, impossible de savoir si parmi eux ne se cacherai pas quelques connards, ou pire car difficilement raisonnable : Des cons instruits… Très dangereux.
    Plus sérieusement ça ne fait flipper personne cette organisation sans chef et donc sans contrôle avec une inertie de ouf… Qui décide arbitrairement de pourrir la vie des gens?

    Je veux pas jouer mon vieux con mais Sony à raison de demander à justice de trancher, ET C’EST DONC A LA JUSTICE DE DECIDER ce qui est juste ou pas et la peine à appliquer dans cette affaire.

    NON?

    Aussi les Anonymous sont peut être bien entrain de se planter et de faire du mal à des personnes qui n’ont rien fait de fondamentalement mal.

    Si les utilisateurs de PS3 se sentent injustement bridé, il existe des procédures pour contrer cela (je n’ai pas le nom exacte là et je dois retourné bosser donc pas le temps pour de la recherche mais “Class Action” aux USA je crois).

    Bref, l’idée d’une organisation protectrice dans l’ombre est rigolote mais complètement naïve.

    Pour finir je vous renvois vers cette citation de V.Hugo :

    “Mais, reprend-on, il faut que la société se venge, que la société punisse. – Ni l’un, ni l’autre. Se venger est de l’individu, punir est de Dieu.
    extrait de : Dernier Jour d’un condamné
    (Bon on parlait de la peine de mort ici alors j’abuse un peu je sais.)

  74. Il y a une bien grande différence entre ces 2 groupes.
    Anonymous est un groupe que je qualifierai certes “d’électron libre”, mais surtout réfléchi (quoique l’on dise de leurs actions). SonyRecon n’est rien d’autre qu’un groupe d’immatures qui ne comprennent pas les faits (sony != employé de sony).
    Et je trouve la comparaison faites par le JdG entre ces 2 groupes non nécessaire, ils n’ont rien a voir entre eux si ce n’est leur “cible” commune : Sony.

  75. Je pense que la redac devrait refaire le titre parceque visiblement ce n’est pas les anonymous qui s’en prennent aux employés mais un autre groupe. La vous créez une grosse confusion.

    Sans parler du fond qui est douteux puisque ‘info concernant l’attaque des employés serait fausse. CF citation plus bas que j’ai la flemme de chercher.

  76. Pour nuancer…
    Je ni pour/ni contre Anonymous ou Sony…. Qu’ils se débrouillent…
    Cependant, je tiens à préciser une chose :
    Regardez bien vos manuels ou les documents fournis avec votre matériel… Vous trouverez certainement une phrase compliquée qui signifie :
    “Le hardware est à vous, faites en ce que vous voulez, mais la partie software du logiciel, on vous le prête… C’est une location mais que pour la partie soft…” Donc le hardware est bien à nous mais le logiciel, on y touche pas… Quand vous mettez à jour votre console, c’est Sony qui fournit le fichier, vous n’avez pas à récupérer un package, le placer dans votre kit de dev PS3 et le compiler après avoir modifier 2 ou 3 choses…
    Sony donne un pack compiler donc, le contenu lui appartient… C’est tout…

  77. Pour info, Anonymous n’aura jamais pour but de balancer des informations sur des employés, sauf si ils sont attaqués par une entreprise donnée (Cf: HBGary), tout simplement parce que ce mouvement considère tout les êtres humains comme des Anonymous à part entière.

    Ils font ce que vous ne faites pas, à savoir résister à la dictature de l’argent et à la censure qui en découle.

    Quand je lis certains des commentaires, je me dis que certains arriveraient à bien vivre en Eurasia, comprendra qui pourra.

    Je vous salue bien bas vous autres moutons serviles et “heureux” de l’être.

  78. Comment peut-on soutenir une telle démarche !?!
    On voit bien l’attitude de gamin dans ceux qui se disent pour se genre de mouvement, soutenir ce gars c’est soutenir le piratage.
    Je ne souhaite à personne qu’un jour quelqu’un vienne vous prendre votre travail et le refile gratuitement pendant que vous tentiez de le vendre à côté.
    Ouvrir la console pour exploiter son potentiel, quel potentiel ? le piratage ? en faire un lecteur Divx ? (avec des vidéos…piratées ?)

    Et autant les attaques DDoS, sont stupides et ‘inoffensives’, autant le second type d’attaque est complètement dément… j’espère qu’ils se feront choper s’ils font ça, ça s’appelle du harcèlement.

    On peut être contre le système sans employer des méthodes aussi débiles, qui visent des gens qui ne font que leur boulot, même si leur boulot ne plait pas à tout un chacun.

  79. Qu’est ce qu’il y peut le pauvre employé de sony que ses dirigeants aient décidé de faire la chasse au piratage, concrètement?

  80. Je pense que certaines choses déjà dite (ou pas) doivent être synthétisées :

    Pour les gogos qui pensent que le piratage fait “perdre de l’argent” à Sony.
    1) Ne pas gagner d’argent =/= perdre de l’argent

    2) Acheter un jeu d’occasion ne fait de même rien gagner à Sony.
    Soit 10 personnes jouant à un même jeu, elles peuvent toutes les 10 acheter le jeu, ou bien seulement une personne l’acheter et le prêter à ses amis. Voir, pour les férus de capitalisme, le vendre à ses amis. Dans le premier cas, 700€ seront dépensés, dans le second 70, et dans la dernière éventualité, 7€ seront payés par chaque joueur. Pourtant tous auront joués.
    Quel est le juste prix à payer pour disposer d’un jeu ?

    3) Télécharger illégalement 1000€ de propriété intellectuelle par mois ne signifie pas que sans le piratage, ces 1000€ auraient été dépensés de la même façon. Pareillement, si je dispose de 1000€ à dépenser mensuellement, ne pas utiliser ce budget dans les jeux vidéos et/ou la culture ne signifie pas pour autant “ne pas consommer”. Ce seront donc 1000€ investis autrement, et qui alimenteront de toutes façons la croissance du PIB (ouf ! que ferions-nous sans croissance du PIB…)

    4) L’argument qui dit “c’est à cause des pirates que les jeux sont si cher” mérite d’être un peu questionné : sur quelle plateforme y a-t-il le plus de piratage ? Le PC. Sur quelle plateforme les jeux sont-ils les moins cher ? Le PC.
    Le même jeu sera moins cher sur PC que sur Mac, justement parce que le piratage est plus développé sur PC, et qu’il faut donc être plus attractif au niveau des prix pour séduire.

    5) Point déjà mentionné mais qui mérite d’être une fois de plus souligné : vendre à perte est interdit. Chaque fois qu’une PS3 est vendu, Sony y gagne. Quand des consommateurs achètent une PS3 dans l’espoir de la cracker, Sony y gagne.

  81. Ces gamins irresponsables font plus que jeter le doute sur l’intérêt de la liberté du net, pour défendre l’intérêt de pirates égoïstes et irréfléchis.
    Autant le système est pourri pour la musique… autant pour les jeux vidéos le prix est justifié, l’investissement est massif en temps et en argent, et si les développeurs ne voient plus en la Playstation une plateforme rentable, ils s’en détourneront ; les irresponsables “anti-capitalistes” qui se plaignent d’un verrou sur l’OS de leur machine n’auront alors plus rien à pirater. On parle de plus d’une restriction qui gêne principalement les pirates de base… et non les professionnels, qui ont accès à un service Sony dédié. Et comme il est dit plus haut, GeoHot n’est pas poursuivi pour avoir modifié sa machine mais pour avoir permis et donc incité des internautes à le faire, ce qui est une atteinte à la sécurité de l’investissement des développeurs sur cette plateforme.
    Sony n’est de plus pas contre le déverrouillage de ses machines (exemple : la gamme Xperia 2011 aura un bootloader déverrouillé…), mais sur la PS3 c’est une obligation. De façon assez étrange c’est ce qui fait que les gens comme GeoHot voient encore un intérêt à bidouiller ce produit, parce qu’il est célèbre, répandu, et qu’il a du succès de par sa qualité et celle des jeux qui y sont dédiés.
    Par conséquent il faut voir cette action des Anon non pas comme une revendication de droits légitimes, mais comme une rébellion d’ados boutonneux qui ne veulent pas payer leurs jeux. Un peu comme si moi, je voulais rouler en Porsche, et que j’exigeait l’on punisse les concessionnaires qui refusent que je leur vole leurs produits.

  82. 1 faire tourner des sauvegarde en possédant l’originial,n est pas illégal
    2 installer un os type gnu/linux non plus
    3 modifier quelque chose qui t’appartiens ne devrai pas l’être

    Cordialement, Black Sheep.

  83. Je suis entièrement d’accord avec Vaal ( #109) . C’est une rebellion injustifiée , et réalisée par des ados frustrés de devoir payer pour obtenir leurs jeux .
    Alors , à d’autres l’histoire que les jeux sont trop chers , hein…
    Si c’est trop cher , achetez d’occaz et puis c’est tout ! Il y a bien assez de gens qui achètent neuf pour que le marché de l’occasion soit assez fourni.
    De plus , le fait de s’attaquer personnellement au personnel est plus que dégueulasse , car là , il ne s’agit plus d’une vulgaire console ,mais bien de réelles personnes , harcelées moralements !
    Le fait que Sony ait bloqué l’installation de Linux , des Homebrews et surtout des jeux piratés vous a-t-il d’une quelconque offensé de façon comparable à un harcelement moral ? Je ne crois pas…

    Enfin , à tous ceux qui crient : J’ai acheté cette console , alors j’en fais ce que j’en veux! Je leur réponds : FALLAIT PAS L’ACHETER , OU QUAND TU l’AS ACHETE , IL AURAIT FALLU LIRE LES CONDITIONS D’UTILISATION !
    Sony l’a conçu , alors lui aussi a bien le droit d’en faire ce qu”il veut !

  84. Pour sony, concernant leur procédures pénales, je trouve que le fond est justifiée mais pas la forme. Pour les anonymous, concernant leur défense de la liberté sur internet je trouve que le fond est justifiée mais pas la forme.
    Bon bah match nul on va dire… 😛

  85. @Aarms : Tu as déjà bougé en manifs pour essayer de faire bouger quoique se soit ?
    Moi Oui. Des coups et du gaz, j’en ai déjà pris. Finir en GAV pour rébellion et outrage, déjà fait.

    Cela a t’il changé quelque chose ? JAMAIS. Et pourtant j’y retournes…

    Oui, je suis sévère mais c’est pour de bonnes raisons, quand je discute autour de moi, dans ma famille, dans mon entreprise, avec mes collaborateurs extérieurs, tous se rejoignent pour dire que ce système est totalement pourri, qu’il faudrait changer les choses, et quand je les incitent à venir en manifs, ils ne viennent pas.

    Et certains préfèrent attendre… ATTENDRE QUOI ?
    Vous préférez vous faire marcher dessus et acceptant que les plus grosses firmes mondiales vous marchent dessus ? Dictant vos lois ? Dictant jusqu’aux produits que vous devez acheter, surveillant vos habitudes quotidiennes ?

    Oui vous êtes serviles, et ce n’est pas être rebelle que de le dire, mais bien réaliste.

    Parler de lire les conditions d’utilisations quand tu sais comment elles sont rédigées…

    Je travaille dans une boite d’édition de logiciel, donc la PI, les conditions d’utilisation, les marges produits/hardware je connais.

    Le droit à la propriété est un droit fondamental, et Sony et 2-3 commentateurs imbéciles le piétinent sans vergogne.

    Vous savez combien d’homme de qualité il a fallu voir mort pour que votre petit cul flasque puisse poster de telles âneries ? Respectez ces gens et défendez vous !

  86. n’oublions pas les xbox360 qui nous bannisse à distance, coupe notre compte xboxlive et tant pis pour l’argent, efface nos disque dur avec les jeux télécharger dessus (payé) et nos sauvegarde.
    ma console est pas craqué pour pirater leurs jeux (bon un peu si 🙄 ) mais pour faire des doubles de mes cd qui rappelons coute un bras, et à la moindre railure… 👿

  87. Sérieux les biens pensants anti-piratage de jeux vidéos, arrêtez votre hypocrisie vous qui téléchargez – comme tout le monde – des albums de musique, des films, et j’en passe sur le web…

    Vous me ferez toujours marrer à donner des leçons de conformisme! 😆 😯

  88. @ Vaal et Neperdezpaslaraison:
    Sans méchanceté gratuite, c’est un peu vous les frustrés: oulala une action qui sort des sentiers battus et qui porte un fond de polémique, et c’est la débandade!
    Perso, je ne suis plutôt pour le piratage (sans être forcément un anarchiste en manque de rébellion), et là, rendons-nous à l’évidence, il y a de l’abus!
    Pour reprendre un exemple d’un des commentaires, tu achète une bagnole, tu aimes le tunning, tu la tunes, au passage t’a inventé un nouveau model de bas de caisse et tu te dis “tiens ça pourrait faire plaisir à d’autres passionnés de pouvoir aussi fabriquer ce bas de caisse” et tu partage sur la toile. Je vois où le problème et l’illégalité! Après, autant devenir locataire!
    Et puis, pour info, les ados boutonneux comme vous dites, ce ne sont que la main-d’oeuvres 🙄 , il ya des vrais cerveaux à la tête du groupe.

  89. “A mort le hack, cela fait chier le joueur honnête ! D’une part depuis cette cohue sur la PS3, sony a décidé de brider pas mal de fonctionnalité, oui oui, cela à cause des hackers !
    C’est bien beau de vouloir bidouiller mais faites le au niveau du mod, au moins vous perdrez juste la garantie et personne ne sera embêté !
    Les homebrew et linux, tout le monde s’en tappe les bonbons sur PS3 et ne dites pas le contraire hein ! Toutes ces failles servent essentiellement à la copie illégale de jeux et étant collectionneur et donc acheteur, je ch** sur toutes ces personnes détournant le code d’une console (illégal).
    Les homebrew c’était marrant 5 minutes sur PSP avec de jolis jeux créés par de chouettes mecs, notement l’adaptation de turok, mais sur console de salon…..
    Bref, je n’aime pas sony pour ce qu’il a fait endurer à SEGA, mais là faut pas déconner, une console est faite pour jouer, et maintenant écouter de la musique, regarder des films, surfer sur le net et voilà, c’est tout ce qu’on lui demande.
    Vous n’avez pas les sous pour les jeux ? bah fallait pas acheter la console !”

    Tout a fait d’accord… Vous avez pas les sous, Gagner les, mais ne pénalisé pas les “Honnête personne” En craquant vo PS3 omg quoi –‘

Les commentaires sont fermés.

Mode