Étrange ce chargeur universel de piles signé Eco Green qui a l’avantage de recharger vos piles NimH mais aussi les piles alcalines standards, qui sont habituellement non rechargeables ! Comptez 19 euros.
Merci à Matthieu pour le lien !
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Je ne savais pas que cela etait possible, si c’est vraiment le cas, c’est genial !? 😯
J’ai vu cela sur pixmania et aprés recherche, il ne faut pas que les piles soient trop vieilles et trop déchargées. A partir de cela c’est valable sur un dizaine de rechargement avec à peu prés 50% de la puissance des accus dispo. Mais il est aussi possible de l’utiliser sur de accus rechargeable….pour 19€, il faudrait essayer.
En même temps je me demande comment c’est possible… les électrolytes des piles standard ne sont “conçues” pour ça… Mais bon… peut être qu’ 1 ou 2 recharges sont possibles dans ce cas… why not…
Belle quenelle encore…
Même en considérant que l’on peut les recharger 1 fois ou 2, vu le prix des piles, ils se sont encore bien engraissé !
Utile ! : )
ça existe depuis déjà longtemps, ça permet de recharger un peu les piles alcalines (environ une dizaine de fois). je pense même que les piles style sous marque (auchan, ecoplus,etc) sont des duracell ou autre rechargé avec ce style d’appareil.
Ca existe depuis un bon moment (au moin 6 ans), encore faut il que ce genre d apareil soit de qualité et assez intelligent pour gerer la recharge efficacement.
petite recherche sur google (chargeur de pile universel) ou
http://fr.wikipedia.org/wiki/Accumulateur_%C3%A9lectrique#Pile_alcaline
Donc la question est qu a ce chargeur de plus que la centaine d autre sur le marché pour valoir une news ?
Pas besoin de ce type de chargeur. Un chargeur standard permet de charger des piles non rechargeable. Ca fonctionne 3 ou 4 fois max.
Upi la non toto si tu fais tu va abimer / exploser la pile, un chargeur normal recharge en continue et les piles jettable ne sont pas faites pour ca, elles necessitte un rechargement par impulsion
Je ne dis pas le contraire BoByOne, mais en tout cas, pendant 3 ou 4 fois je te garantis que les piles sont utilisables à nouveau.
Déjà les piles rechargeables c’est un abus de langage car une pile n’est pas rechargeable, dans ce cas c’est un accumulateur ou une batterie ^^
Si ce que vous dites est vrai, alors on a le moyen de faire des économie même en les rechargeant que quatre fois, j’ai jamais essayé faut dire mais je vais tester ça, merci les gars =)
A chaque fois qu’il y a une news sur des piles il en faut toujours un pour ressortir le coup de :
“Déjà les piles rechargeables c’est un abus de langage car une pile n’est pas rechargeable, dans ce cas c’est un accumulateur ou une batterie”
5 Avril. Y’a pas un petit retard, là ?
euh, sinon moi je vous conseillerais de mettre le chargeur dans une pièce bien dégagée, sur de la brique / ciment, carrelage bref pas trop de machins qui peut brûler autour, et d’être présent pendant la durée de la charge.
Je dis ça, si ça peut en sauver une…
teddy, des donneurs de leçons comme lyp_, il y en a partout. Bref, encore un “jesaitout”, et qui le dis bien fort et qui aime se faire mousser.
Ca marche comment? 😮
Normalement alcaline => électrolyse => un seul sens => pas de recharge…
Utile son commentaire pourtant, en ne visant personne à première vue; de plus ça pourrait vous faire passer pour moins ignare dans le futur ^^
Sinon il y a encore des personnes pour acheter des piles alcalines standards ?!?
Juste quelques paires de bons accus et on n’en voit pas la fin…
Je disais pas ça méchamment, c’est juste que tout le monde n’est pas obligé de le savoir, or moi je sais ça donc si ça peut servir à qqn je l’ai quand même dis ^^ si cela vous a un peu froissé excusez-moi c’était pas le but recherché du tout…
T as pas a t excuser Lyp_ beaucoup de gens comme moi sont content d’apprendre des choses via des remarques justes et bien placée. T’es pas un donneur de leçons et ton post était courtois. Après si il y a plein de donneurs de leçons , il y a aussi plein de cons qui se complaisent dans leur médiocrité.
Je savais même pas que c’était possible. Superbe je suis ravi de l’apprendre et je trouve que 19 euros ce n’est pas excessif.
Super pour l’environnement !!!!!!!!
Faudrait peut être arrêter avec les pile non rechargeable on a assez de déchet non ?
Il y a des tres bons chargeur chez “conrad ” et vous prenez des piles ENELOOP ( chez amazon par ex. ) ( c’est les piles que vend apple mais avec l’étiquette mise au nom du vendeur d’ordinateur ) .
Meh… quand j’etais gosse je “rechargais” deja les piles de ma Game Boy en les laissant sur un radiateur. Ca laissait le temps de faire un monde sur Donkey kong 🙂
@thomy
+1000 !!!
J’en avais acheté un équivalent au Pas de la Case il y a bien 3 ou 4 ans !
Il a fonctionné très bien mais pas longtemps, moins d’un an avant de rendre l’âme…
Poisson d’avril en retard ?
Ce n’est pas un poisson d’avril, c’est bien possible (d’ailleurs j’ai déja rechargé pas mal de piles alcalines), seulement, tu n’auras pas 100% de la capacité d’origine du pile, peut être dans les 75% max
c’est bien mais qui utilise encore des piles ❓ ok je sors ➡
💡 S”il y a quelque chose que je peux dire c’est que j’ai toujours réussi à charger des piles alcalines 😉 avec des simples adaptateurs. Il faut simplement raccorder le + avec le + et le – avec le -. A éviter quand même pour ceux qui ont peur du risque que cela peut causer (personnellement, jusqu’à maintenant je n’ai pas eu d’explosion chez moi)
Dans le temps des GameBoy, je rechargeait mes piles alcalines 😉 et çela m’a permis de faire un peu d’économie de piles. 💡
Recharger une pile consiste à faire une électrolyse. Si les piles alcalines sont dites non rechargeable c’est simplement parce que quand on réalise l’électrolyse, le rendement de la transformation n’est pas suffisant (en supposant que la réaction de décharge de la pile est totale). Sinon, pourquoi pas en effet le chargement des piles alcalines. Ceci dit il faut se rappeler que ce n’est pas adapté pour donc les performances doivent sûrement être dégradées rapidement.
à tous les pseudos moralisateurs écolobobo, sachez seulement deux choses:
premièrement, tous les appareils n’acceptent pas les accus qui ne délivrent généralement que 1,2V et non 1,5V. c’est certes pas un motif écologique mais ca explique seulement pourquoi on vend encore des piles alcalines et pourquoi on en achète encore.
deuxièmement, etes vous réellement surs que l’impact écologique d’un accu soit inférieur à une pile alcaline. le recyclage plus ou moins difficile d’un composant dépend surtout des matériaux choisis lors de la fabrication, certaines bonnes alcalines sont donc plus viables écologiquement que pas mal d’accus.
Accus qui finiront forcément par mourir un jour même en utilisant le meilleur chargeur qui soit, lequel consomme de l’électricité qu’il faut bien produire avec toutes les pertes que ca implique pendant la charge, à commencer par des pertes thermiques…etc…je vous laisse imaginer la suite.
ne vous laissez pas betement influencer par des discours marketing qui vous vantent du vert là où il n’y a pas et consommez plutot intelligemment.
@ Vink,
Mieux vaut un pseudo-moralisateur écolo-bobo qui s’y connaît qu’un pseudo-moralistateur anti-écolo qui raconte que des âneries.
A bon entendeur.
J’en ai acheté un sur une foire. Ca a marché 3 ou 4 fois, puis sans raison particulière, explosion et court circuit : résultat, l’appareil est HS, la multiprise idem et le radiocassette branché sur la réglette également hors d’usage. je ne conseille à personne ce produit (le même). Aucune adresse de fabricant pour se retourner contre ! Une personne m’avait pourtant mis en garde sur le stand de la foire ayant eu ce genre de pb.
En fait cela a bel et bien sauté et j’ai juste dû changer 2 fusibles. Mais ouf la radio remarche.
La notice précisait qu’on pouvait utiliser tous types de piles standard, alcalines, juste pas de piles neuves.
Si tu recharges une pile alcaline, tu vas provoquer une électrolyse sur le clou central, qui déposera du zinc non amalgamé, qui attaquera le KOH de l’électrolyte et provoquera la formation d’hydrogène à la cathode.
Pour mémoire:
Zn+KOH–>K² Zn O² +H²
Et mon coeur fait boum.
Je conjugue “AIMER” au présent, Albert.
PAS FIABLE ET DANGEREUX ! j’ai acheté ce produit sur PIXMANIA, 3 chargements fait mais les piles prétendument rechargées à toc sont poussives : j’ai fait essai avec une voiture radio-telecommandée, la voiture n’avance pas comme elle devrait. PAS DE MIRACLE DONC mais il y a pire : lors de la 4ème utilisation, une des pile a explosé (je précise qu’elle était récente et n’avait aucun défaut, c’était une DURACELL donc une bonne marque pas des piles de discounter ou de MDD ), un pchiiiiit puis le contenu de la pile s’est déversé dans le chargeur. C’est pas du tout ECO GREEN tout ça ! c’est SUPER POLLUANT, je suis scandalisée par l’idée qu’on puisse vendre un produit comme celui là sur le marché français : n’y a t’il pas des tests de qualité, des normes ?
A mon sens c’est une arnaque, vos piles ne sont pas bien rechargées , et en plus l’expérience que j’ai eu concernant l’explosion d’une des piles doit vous rendre vigilant sur la dangerosité de cet appareil.
à noter que les dura…l sont connues pour couler sur ce genre d’appareil (cf forum gadgeteer.com d’un revendeur d’appareil semblable), et qu’il faut recharger des piles… pas trop déchargées sinon ça fonctionne mal.
Non c’est du n’importe quoi :
Cet engin est un chargeur d’accumulateurs , les piles ne peuvent/ne doivent pas être rechargées, sous risque d’explosion, de brulures etc etc .
Le Geeks qui écrivent: “chargeurs de piles” devraient revoir leurs cours d’électricité élémentaire.
D’aitre part , les piles “NiMh” n’existent pas , ce sont des accus ..
A plus
Je n’ai pas besoin de fabriquer quoi que ce soit comme machine infernale pour recharger mes piles discount de Carrefour. Je les recharge avec un rechargeur chinois de voyage acheté à 7 euros au marché au puces. Avant je jetais les piles discount vidées d ma souris qui duraient 30 jours environ ac la souris allumée toute la journée jusqu’à très tard la nuit. Avec la crise j’ai essayé de les recharger et ça marche très bien^^ ce message je le tape av la souris et sa pile rechargée non rechargeable. Et mon chargeur arrête automatiquement la recharge, le bouton rouge de fonctionnement s’éteint dès la recharge completée.
Ce chargeur est un “fake” voir tous les commentaires ici : http://urlz.fr/2o2F
Il faut arrêter les stupidités quand ça vous explosera à la figure il sera déjà trop tard !!