Passer au contenu

Le Thunderbolt d’HTC overclocké à plus de 2GHz !

Décidément, le Thunderbolt d’HTC est sans doute l’un des smartphones du moment le plus apte à encaisser de l’overlocking poussé. La preuve : après avoir fait…

Décidément, le Thunderbolt d’HTC est sans doute l’un des smartphones du moment le plus apte à encaisser de l’overlocking poussé. La preuve : après avoir fait les frais d’un processeur poussé à 1.8GHz (alors qu’il est à la base cadencé à 1GHz…), on apprend que des tweakers ont réussi à lui faire passer sans trop d’encombres la barre des 2GHz, tout lui octroyant une “stabilité” (certes, sa batterie se vide en 5 minutes, montre en main, mais il demeure stable !). A croire qu’un Qualcomm MSM8655 simple coeur est mine de rien capable d’accomplir des miracles…

via androidcommunity

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

20 commentaires
    1. Je trouve ca bien plus utile que ton post…
      Si pour toi la technologie s’arrete a un produit qu’on achete et qu’on utilise c’est bien.
      Mais pour d’autres, connaitre les reelles capacites d’un composant ainsi que sa fiabilite peut leur apporter beaucoup. Et accessoirement connaitre la fiabilite d’un composant peut aiguiller le choix d’un consommateur….
      My 2 cents…

  1. Tu crois que les mecs font ca pour l’utilité ?
    Il teste juste les puces dans leur derniers retranchement.

  2. c’est vrais que ce n’est qu’un bench de plus dans l’univers de l’électronique au même titre que l’informatique, néanmoins, ça peut devenir intéressant dans le futur si cette puissance permet de vraies performances dans l’utilisation quotidienne d’un smartphone polyvalent.

    Dommage que ce genre de prouesses ne sont dédiées que pour la puissance des machines et non dans l’autonomie de celles ci… 🙄

    C’est toujours pareil, on a du matos de plus en plus performant mais de plus en plus obsolète, qui dure moins longtemps dans l’usage et de moins en moins fiables.

  3. “certes, sa batterie se vide en 5 minutes, montre en main” on peut avoir la source de cette info ? ou comme d’hab c’est du pipi dans un instrument à cordes ?

  4. sans apport de refroidissement complémentaire, j’en serais sacrément étonné. Un smartphone, dans un congélo, aurait effectivement assez peu d’intérêt.

  5. @max: Exageration c’est hors de ton vocabulaire ?

    Le bousin est poussé au double de sa cadence de fonctionnement classique, pas besoin d’être un génie pour le deviner: la durée de vie de la batterie en prend un coup.

    C’est exagéré mais OSEF, on comprend l’idée quoi…

  6. ça sert à quoi d’overclocker une puce mobile qui sera dépassée d’ici peu par une autre..?

    l’histoire de connaitre les limites de la puce, ça ne regarde que le fondeur.. pour le consommateur et les devs ça ne sert à rien, à par comme dit plus haut à flinguer la batterie en quelques minutes pour avoir afficher une démo technique affichant un score de folie.. ..super ..et après..? dans la pratique à quoi ça sert..?

    me dites pas que c’est pour créer un mini super calculateur mobile, autant prendre alors un i7 ce sera plus rapide est moins cher 🙄

    on peux superposer ceci au tuning auto, prendre un moteur fiable et d’y rajouter 1000ch juste pour le fun et ne faire que 10 à 100km pour que le moteur casse. c’est de l’énergie et de l’argent perdus pour rien.

    ce que je veux dire, c’est que la plupart de ces personnes qui overboost, sont des personnes qui perdent du temps et gaspillent leur talent, car au final, au lieu d’améliorer le quotidien, ils le détruisent plus rapidement.

  7. +1

    Mais ça devient un ras le bol qui dépasse le sujet d’aujourd’hui.
    C’est la même chose pour pas mal de news dont nous sommes inondés par des bench de performances entre processeurs, cartes graphiques et j’en passe…

    Je n’ai rien contre la news en elle même, mais à l’heure ou il on essaye tan bien que mal de réduire notre consommation d’énergie et essayer de trouver des solutions viables afin de continuer à évoluer dans les technologies.

    C’est un grand gaspillage de temps et d’argent. Mais là on s’attaque à un système de consommation voulu et mis en avant (acheter un nouveau smartphone tous les 6 mois, changer de pc tous les ans etc…) toujours plus puissant (c’est bien) mais toujours plus gourmands (pas bien) avec des processeurs qui te bouffent le téléphone en 3h, des processeurs à 130w, des cartes graphiques à plus de 300w, des amplis home cinémas à 600w…

    Bref, au lieu de nous pondre autant d’efforts pour un rien, qu’ils essayent de revoir leur technologie afin de trouver un bon compromis entre le besoin de puissance et la consommation.

    Moi je ne veut pas de téléphone qui fasse 3d avec un processeur de 6ghz, mais un téléphone pratique, ergonomique ( il y a encore du taf…) avec une bonne durée de vie et des fonctions qui me servent dans mon quotidien.

    Les reste c’est de la mastur…..

    1. que chacun fasse ce qui lui plaise n’est pas un problème en soit.

      Ce qui devient un problème est qu’il y a énormément de choses à améliorer sur les smartphones (et les autres produits) en terme d’écologie, de coup, de durée de vie, de stabilité, d’ergonomie, d’utilisation etc…

      Et que cette surenchère du plus puissant devient un peu fatiguant.
      Pour info, on a le droit “aussi” d’émettre une opinion autre que celle qui domine le marché. Faire des choix en fonction de ses besoins et dire non de temps en temps à une évolution qui ne propose rien de neuf (iphone 1, 2, 3 ,4 ,5…..)

      Je ne pense pas que ce soit un mal ou réac
      Et ce bench est révélateur de cette évolution ambiante.

  8. ça a le merite de prouver que les constructeurs de batteries , qui brident vraiment l’avancé technologique des smartphones

  9. Jparie que même a cette fréquences là ce pov proc Snapdragon doit avoir une partie graphique toujours inferieur au galaxy S mouarf qualcomm a jeter

  10. Fric : +10 000

    De la bonne grosse branlette c’est bench … Y’a encore tant de boulot du coté ergonomique et fluidité ( le LG optimus 2X lag encore avec un Dual Core pendant que d’autre Android Phone Mono Core ou WP7 1Ghz ne lag pas d’un péte ..) .

    Chacun son besoin mais perso , je déteste cet mentalité … Etre geek oui mais pas sur n’importe quoi .

  11. Moi je trouve ça génial…, le plaisir de pousser son appareil et de le triturer dans tous les sens. Pour la plupart des pationnés de technologie, pas besoin de course au benchmark, c’est surtout le plaisir d’exploiter des machines de 500euros … Pour ceux que la technologie dépasse, je comprend leur avis.
    HTC, un des premiers et des rares constructeurs qui ne se foutent pas la tete des clients quand ils conçoivent un smartphone.

Les commentaires sont fermés.

Mode