Le CamScanner d’Option Digitale n’est, comme son nom l’indique, pas une lampe, mais bel et bien un scanner ! Il est monté sur pied (39 cm) et utilise un appareil photographique de 5 mégapixels (résolution maximale de 2560 x 1920), le tout se branchant à votre ordinateur en USB. Vos documents (A4, A5, A6, A7, cartes de visite, carte d’identité, etc) sont numérisés sous les formats PDF ou DOC, ainsi que JPG, BMP, PNG et TIF. Comptez 150 euros.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
intéressant le principe. A noter qu’on peut faire pareil avec un appareil photo, pour quelques documents administratifs / partitions, ça passe bien.
Après l’intérêt du truc ici, c’est sans doute un meilleur calage du document, avec un peu moins d’effet perspective.
Yeah !
Ca prend une photo je suppose. Un scanner a plat resteras meilleur.
ca existe déjà en Chine et c’est utilisé par de nombreux services gouvernementaux.
Je l’ai vu notamment aux services des passeports et dans un hôpital.
pof pof taobao
http://s.taobao.com/search?q=%C9%A8%C3%E8&keyword=&commend=all&ssid=s5-e&search_type=item&atype=&tracelog=&sourceId=tb.index
yen a moultes 😉
le gros avantage c’est que ça scan très très rapidement, le temps d’une photo quoi.
Pratique. En tout cas, c’est vraiment pas une nouveauté : ça fait des années que ce genre de truc existe, notamment dans le monde de l’éducation et de la conférence.
On installe le bouzin sur une table, on branche en usb sur le pc, lui-même connecté à un vidéo-projecteur. Il suffit de poser un livre sous l’engin et son image est projetée au mur. Ca évite d’avoir à scanner ses documents à l’avance, ou même à en garder une trace. C’est simple et efficace.
Bien sûr on peu aussi s’en servir pour “scanner” des documents, ou surveiller en live ses élèves depuis le fond de la classe ;).