Passer au contenu

Prix et disponibilité du Parrot ASTEROID

Dévoilé lors du CES, l’autoradio ASTEROID de Parrot, sera disponible en France au mois de mai pour 299 euros. Pour rappel, c’est le premier autoradio fonctionnant…

Dévoilé lors du CES, l’autoradio ASTEROID de Parrot, sera disponible en France au mois de mai pour 299 euros. Pour rappel, c’est le premier autoradio fonctionnant sous Android qui, une fois connecté à un GPS (fourni avec l’appareil) et à une clé 3G (non fournie), donne accès à des services web. Il dispose d’un écran couleur TFT de 3,2″, d’un amplificateur de 4 x 55 W, de 6 sorties pré-amplis RCA, 2 sorties RCA pour caisson de basse, d’un micro, d’un tuner FM RDS, d’un port SD, d’une compatibilité MP3/iPod, du Bluetooth 2.1, de reconnaissance vocale et de plusieurs ports USB host. En France, 6 applications seront disponibles dès le mois de mai 2011 :

> Géo-localisation
– Cartes est un service de cartographie qui identifie les points d’intérêt à proximité du véhicule. Un zoom sur l’adresse et l’utilisateur peut composer, en mains-libres, le numéro de téléphone affiché, établir un itinéraire ou bien encore accéder à des informations concernant le professionnel sélectionné.
– Parking Dispo affiche la liste des parkings environnants qui ont des places disponibles et propose le trajet le plus rapide pour s’y rendre.
– Essence Eco compare les tarifs de différentes stations-services situées à proximité et permet de sélectionner, en fonction de l’urgence ou du prix des carburants, l’établissement qui convient.
> Assistance à la conduite
– L’application iCoyote, spécialement adaptée à l’écran de l’ASTEROID, alerte l’automobiliste de la présence éventuelle de ralentissements (bouchons, accidents..) ou de radars.
> Musique
– Deezer (nécessite un compte Premium) donne accès à une bibliothèque musicale en ligne quasi illimitée.
– Orange Liveradio donne accès à des milliers de radios et de podcasts du monde entier.


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

15 commentaires
  1. Tu trouves ça cher? Moi qui ai l’habitude d’acheter des autoradios 2 à 3 * plus cher.

    Pas mal si on peut utiliser la 3g de l’iphone. Par-contre j’ai pas vu les 6 sorties pré-ampli dans la vidéo et en plus il me parait un peu court j’ai le même style sans la connexion internet et il est 2X plus long.

  2. Un gars chez Parrot m’a dit que si mon téléphone était compatible je pouvais utiliser sa connexion 3G avec l’autoradio.

    Donc à voir 😀 !

    En tout cas il m’intéresse réellement.

    Par contre question, l’écran est tactile ? Ce serait plus pratique avec Coyote …

  3. Je vois pas vraiment l’interet du bouzin par rapport à un smartphone branché à une auto-radio …

    1. Super, des autoradios chinois.
      Tactile approximatifs etc..

      (J’avais ce type d’autoradio pour ma Ford Mondeo : Retour rapidement à l’expediteur, trop de daube en boite, donc évite la pub..)

  4. S’il est du même niveau de fiabilité et de qualité de fabrication que leur 8200 et 8400 (j’en ai 3 dans ma poubelle), ils peuvent se le garder… 👿

  5. Faites le avec Spotify et une compatibilité commandes au volant et j’achète de suite ! ( Si la qualité sonore en vaut le coup bien évidemment )

  6. Etles gars on se calme. On a la chance d’avoir en France deux sociétés qui se défendent bien en high tech (parrot et archos) et bien les seuls à trouver le moyens de critiquer se sont les français … comme pour l’industrie automobile française d’ailleurs, seulement critiquée par les français ! C’est en partie à cause de ce genre de comportement qu’on n’a plus rien en France, alors faut plus venir pleurer ensuite si on n’a plus rien

  7. PARROT c’est ce qu’il y a de pire en qualité de fabrication … A éviter.
    Privilégiez les marques qualitatives (ALPINE, PIONEER et BLAUPUNKT)

  8. sauf que : les modules bluetooth des autoradios kenwood, pioneer, alpine (…) sont d”origne … parrot !!!!!!!!!!!!!

  9. Je soutiens la firme Parrot mais il y a vraiment des déchets dans leurs produits.
    J’ai une oreillette bluetooth super-pratique de chez eux qui se rangeait directement sur sa recharge branchée sur l’allume-cigare.
    Bilan, inaudible et pourtant le bluetooth en voiture est leur cœur de métier.
    Le Bluetooth Parrot sur la Saab familiale perd ses réglages sans arrêt malgré la dernière mise-à-jour du firmware..
    Soutenir l’industrie française oui, mais pas si les produits ont une qualité que n’envient pas des Chinois et que ça finit à la poubelle.
    Leur ArDrone même s’il a des petits problèmes (maniabilité) par contre est formidable.
    Bilan de Parrot : une entreprise française créant des produits innovants, bravo, mais qui a besoin de faire un bon en termes de qualité des produits. Il n’y a aucune raison qu’innovation rime avec manque de mise au point.
    Pour l’autoradio : on attend les essais sur la qualité sonore ! C’est quand même essentiel pour un autoradio. J’ai un des premiers autoradios mp3 (marque Dension) à disque dur dont la qualité est à chier, ok j’ai 120Go de musique, mais avec une qualité sonore médiocrissime.
    Je suis avec toi Parrot mais un petit effort s’il-te-plaît.

    Ajout :
    Lien d’autres clients insatisfaits de Parrot, ça fait peur :
    http://www.lemag-vip.com/forum/topic/ces-2011-parrot-asteroid-autoradio-sous-android

Les commentaires sont fermés.

Mode