Passer au contenu

Le Nikon D5100 en photos

Suite à son annonce de bon matin ICI, je vous propose du coup des photos lives du nouveau Nikon D5100. Inutile de vous rappeler que c’est…

Suite à son annonce de bon matin ICI, je vous propose du coup des photos lives du nouveau Nikon D5100. Inutile de vous rappeler que c’est une sorte de D7000 dans un corps de D3100. Certains ne vont pas forcément aimer ce boîtier plus petit et plus léger mais personnellement, j’accroche totalement, surtout avec l’écran orientable qui vous propose enfin une taille décente et donc une résolution à la hauteur de ce qui se fait de mieux de nos jours. Pour la finition, c’est du Nikon et ça ne fait pas trop plastique.
A côté, pas grand chose à ajouter et je suis impatient de tester la bête !



🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
  1. Son unique défaut majeur c’est son viseur dont le grossissement est médiocre sinon je pense qu’il sera mien vu qu’il sera dans la même gamme de prix que le 3100 qui est un entrée de gamme alors que là c’est du milieu de gamme. Avec un kit 18-1°5mm ça doit faire des merveilles.

    Si quelqu’un veut un bon bridge: je vends mon kodack z812IS car je veux ce bijou pour passer dans le monde des réflexes!

  2. je suis pas d accord avec un D7000 avec un corps de D3100, il manque tous ce qui fait que je me suis acheté un D7000 viseur 100%, levé du mirroir, fermeture du diaph ect……
    Ils ont beau avoir le même capteur ca ne fait pas tout sinon on acheterai tous de sony. Ceci dis je ne doute pas que la bêtes doit être interessante mais elle restera dans la ligné d entrée de gamme des D60, D3100 et D5000.

  3. Il manque surtout une deuxième molette pour devenir envisageable pour vraiment faire de la photo. Parce qu’appuyer sur deux boutons mal placé pour régler l’ouverture comme sur le d3000, ce n’est pas vraiment pratique.

  4. @yacine : Non c’est le problème des boitiers d’entrée de gamme chez Nikon, pour attirer le grand public c’est petit mais du coup on vire la motorisation. Ça oblige a vendre des objectifs AF-S bien cher.

    Perso ces entrées de gammes m’intéressent pas, mais c’est cool de la part de Nikon de proposé ce genre de produit pour le grand public. Ca leurs permet de voir que la photo compact c’est moche.

  5. pas de motorisation dans le boîtier… 🙁 (jetez un coup d’oeil sur dpreview.com), donc pas possible d’utiliser le splendide 28mm avec son AF (une focale presque parfaite sur APS-C)! Sinon pour régler l’ouverture tu utilises la molette arrière.
    En tout cas, assez impressionnant sa compacité.

  6. Les éléments qui lui manquent par rapport au 7000 ne concernent que peu de monde. Pour qui n’en n’a pas besoin autant avoir la qualité d’image pour moins cher et moins lourd/encombrant/compliqué.
    Il a l’air bien sympa ce 5100

Les commentaires sont fermés.

Mode