Passer au contenu

Un coup d’oeil sur le business de la téléphonie mobile

Infographie, mon amour (parce que les années 2010/2011 sont vraiment marquées par cette “tendance”), cette fois proposée par Microsoft (Tag), et dépeignant chiffres et usages en…

Infographie, mon amour (parce que les années 2010/2011 sont vraiment marquées par cette “tendance”), cette fois proposée par Microsoft (Tag), et dépeignant chiffres et usages en rapport avec le business de la téléphonie mobile. Et parce que ça nous semblait pertinent, nous vous offrons ici un extrait de cette infographie (à découvrir dans son intégralité en suivant ce lien) axée sur l’évolution du web mobile. D’ailleurs, pour aller un peu plus loin, et pour parler de notre expérience, on reste chaque mois impressionnés par le nombre de nos lecteurs passant par la version mobile du JDG. Mais on ne vous en veut pas de vouloir resté à la pointe de l’info 24 heures sur 24, bien au contraire !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. Ça semble logique qu’au final il y ai plus de trafic mobile que domestique car en général il y a un ordi par foyer mais 2-3 téléphone donc plus de possibilité de connexion mobile .

  2. Simomax a carrément raison.

    J’ajoute :
    Souvent on utilise le téléphone pour des choses rapides en journée (petite recherche wiki, ratp, météo, réseau sociaux…) et l’accès à un ordi (déjà allumé et connecté au net sans pass) est pas forcement évident !

  3. sans compter que les smartphones se synchronisent toutes la journée, même si on s’en sert pas.
    Faudrait aussi savoir s’ils comptent les netbook connectés via clé 3G

  4. D’un autre côté, nombreuses sont les personnes qui travaillent sur un ordinateur. Si on considère également tout le contenu qui a tendance à se dématérialiser, la télévision par Internet, etc, j’ai du mal à imaginer que le trafic mobile puisse prendre le pas aussi rapidement sur le trafic fixe.

    Bon, il est vrai que je ne suis pas statisticien, et que l’argument de Simomax est parfaitement valable, tout comme celui de k1n0.

  5. Attention aux légendes, ils parlent d’utilisateurs internet fixe /mobile, pas de la quantité de données échangé 8) .
    Donc avec la progression des smartphones “connectés”, un par personne contre une connexion fixe par foyer/entreprise, il n’y a rien d’étonnant.

Les commentaires sont fermés.

Mode