Passer au contenu

Le Tamagotchi se porte bien au Japon

A croire que le Tamagotchi est une espèce increvable. Il vient en effet de se parer d’une toute nouvelle version, pour le moment exclusive au Japon,…

A croire que le Tamagotchi est une espèce increvable. Il vient en effet de se parer d’une toute nouvelle version, pour le moment exclusive au Japon, et nommée Tamagotchi iD L. Déclinée en 6 coloris, elle vous propose de gérer la vie de 32 espèces de bestioles différentes, et de bénéficier d’un écran en couleur. Le tout est alimenté par 2 piles AAA, et est vendu, tenez-vous bien, l’équivalent de 95$. A l’heure des smartphones capables d’emmagasiner de tels “jeux”, comment le phénomène, proposé à un tel prix, arrive t-il encore a perdurer ? La question mérite vraiment d’être posée… (certes, les enfants ne sont pas tous équipés de smartphones à 7/8 ans…)

via chipchick

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

15 commentaires
  1. Qu’est ce que ça a pu me rendre folle ce truc ! J’étais juste addict quoi, et mon premier s’appelait “Sam”. La honte. Marquée à vie.

  2. Tamago signifie oeuf en Japonais, c’est précisément la forme de ce jeu et la base du concept, ultra solide, ultra portable, ultra simple et ultra communiquant.
    Bref si une appli Tamagotchi venait à sortir sur un ketai elle perdrait tout l’intérêt du concept d’origine.

  3. je suis d’accord avec PAC: Ce qui plait dans ces gadgets, c’est que c’est tout petit (bien plus qu’un smartphone), très solide, avec seulement 3 boutons (donc très simple), et surtout que l’animal reste toujours à l’écran: pas besoin d’allumer le truc, de lancer l’application, etc.. Ici on a l’impression que la bête reste vivante 24h/24h et fait sa vie toute seule.

  4. Haha qu’elle blague ce truc.

    J’en avais un que je bichonnais et impossible de la faire évoluer au stade maximum.

    Je l’ai laissé une semaine dans un coin, et en regardant j’avais un super dragon ailé …

    Qui est mort le lendemain.

    Une enfance ruiné 😥

    *haha*

  5. Idem, j’ai fait partie des gosses qu’ont connu ça. Mais au final j’avais pas la fibre, j’aimais pas le faire manger, j’voulais juste le faire jouer. D’après monsieur Tamagoshi, ce mode de vie n’est pas viablet et conduit au décès.

    Un drame dans ma vie.

  6. Mon tamagochi avait fait un gosse, quel bonheur d’être grand père ! Malheureusement les deux sont morts 1 journée après.
    Sinon 95 $ ça fait cher. 😯

  7. Un tamagochi, tu le mets en porte clé, tu le portes partout, il te suit. Les deux piles doivent pouvoir te tenir bien plus de 2-3 jour(je dirais un an a mon avis) contrairement aux smartphones.

    C’est tout ces petits détail qui fait que le tamagochi fonctionne.

    Le public visé est différent de celui du smartphone. tout le monde en a pas, encore moins chez les plus jeunes

  8. Qui a connu l’espece de tamagotchi jaune ou on devai gerer pikachu? J’adorai ce truc et heuresement il me semble que pika, ne pouvai pas mourir… Il ne pouvai pas lui faire ca a ce pauvre pikachu xD

  9. @PAC qui se la joue “moi je connais le japonais pour vous impressionner”… C’est “keitai”, pas “ketai”.
    Peu pas dire un mobile ou portable comme tous le monde…. Ou presque ??

  10. Wah c’était sympa à l’époque, les classiques <3
    Mais là, à 95$ le tamagotchi c'est de l'enfessage pur et dur !!!

Les commentaires sont fermés.

Mode