Passer au contenu

Des portables sous Chrome OS pour cet été ?

Selon plusieurs sites, Acer, Asustek, Sony ou encore Samsung s’apprêteraient à dévoiler lors du Computex de Taipei, leurs portables sous Chrome OS. Il s’agirait de modèles…

Selon plusieurs sites, Acer, Asustek, Sony ou encore Samsung s’apprêteraient à dévoiler lors du Computex de Taipei, leurs portables sous Chrome OS. Il s’agirait de modèles de 10 à 12″, équipés de processeurs Tegra 2 ou Intel Atom, du Wifi et de la 3G, le tout pour des prix aux alentours de 300$. À suivre.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

13 commentaires
  1. 300$ le netbook avec un os dont on ne sait presque rien si ce n’est qu’il sera orienté full cloud ça sent le viandage….
    Tablette…netbook…ces machines ont pas vraiment de placement spécifiques…
    bref je reste dubitatif….

  2. dévoilé -> dévoiler

    Moi j’aimerais bien un netbook sous chrome OS, ca peut etre sympa pour prnedre des notes en cours, si ils sont pas trop chers…
    Est-ce que quelqu’un connait un peu les synergies entre Android et Chrome OS ? Par exemple l’extension “Chrome to phone” concernant le navigateur web Chrome, est-ce que ca existe ce genre de trucs au niveau de Chrome OS?

    Autre question bête…. Chrome OS semble beaucoup ressembler à l’interface de Chrome (onglets, ouverture des docs, tout ca) et est entièrement cloudé (oui, ca sonne bien je trouve 😛 ), pensez-vous que la session google sera ouvrable dans Chrome (le navigateur ce coup-ci) ouvert sur une machine sous un autre OS?
    C’est a dire : est ce que je pourrai avoir la même expérience (à peu de choses près) que ma session chrome OS (de mon netbook) en ouvrant chrome webbrowser sur une machine windows ou linux par exemple?

  3. @arshilian : si j’ai bien compris ce que Google veut faire avec Chrome OS, ce sera son but final d’avoir un browser unique dans plusieurs configs (chrome OS, android et chrome) donc applications fonctionnelles en cloud de partout et synchronisé (bien entendu).

    voir projet NaCl pour plus de détail.

  4. Et sans réseau t’as l’air malin avec ton joujou.
    Quoique ça peut servir de support pour un bloc papier…

  5. “Par exemple l’extension « Chrome to phone » concernant le navigateur web Chrome, est-ce que ca existe ce genre de trucs au niveau de Chrome OS?”

    Oui.
    Chrome OS et Android savent déjà parfaitement communiquer car le premier est 100% cloud est le second a beaucoup d’applis basés sur des techno cloud.

    (désolé j’utilise le mot cloud à tort et à travers, mais on m’a compris :p).

    ” pensez-vous que la session google sera ouvrable dans Chrome (le navigateur ce coup-ci) ouvert sur une machine sous un autre OS?”

    Oui, le multisession est prévu pour être utilisé au dela de Chrome OS. Par conséquent, si tu es en cours, et que tu ajoutes une web app Chrome, que t’as viré 2 extensions, que tu as modifié 3 favoris. Changé ton thème et/ou tes mots de passes. Tout sera transporté directement dans n’importe quel autre Chrome (avec synchronisation à double mot de passe pour double sécurité) si tu ouvres la session adéquate.

    Couplé aux différents services Google, autant dire qu’il manque plus grand chose pour envier ce genre de procédé.

    Le problème reste avant tout que les webapps actuelles doivent être améliorées. Le 100% cloud ne devrait pas faire si peur, puisque les applis Chrome (pas les liens vers d’autres services) peuvent être utilisé offline, pas de soucis. Plus les technos web avanceront, plus Google Native Client avancera, plus les qualités des webapps seront meilleures, plus le Chrome Webstore sera équipé d’apps vraiment pas mal et plus Chrome sera de plus en plus enviable.

  6. jojo: Google abandonne Gears uniquement parce que le HTML5 peut offrir un mode offline, et que du coup, Gears qui était utile avant, va devenir inutile aujourd’hui 🙂

  7. Mais ou JDG à prix ce fameux prix de 300$ ?
    Alors qu’on parle plus de 200 à 250$ selon le modèle et la tailles, surtout avec le fait qu’on a le prix d’un OS en moins. Et même on parle de moins de 200$ visé par Asus.
    Je crains qu’on tire des prix dans un chapeau magique peu orthodoxe. lol 😀
    En plus un machine au alentour de 300$ face à des netbooks traditionnel sous Windows, c’est limite, pour un OS qui n’a pas encore fait c’est preuve…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode