Passer au contenu

Dell ne croit pas au succès de l’iPad dans le monde de l’entreprise

Voilà de quoi donner du grain à moudre aux réticents à l’iPad : Andy Lark, l’homme à la tête du marketing chez Dell a en effet…

Voilà de quoi donner du grain à moudre aux réticents à l’iPad : Andy Lark, l’homme à la tête du marketing chez Dell a en effet affirmé dans une récente interview à CIO que la tablette d’Apple n’arrivera jamais à s’implanter dans le monde de l’entreprise. Morceaux choisis :

“Je ne peux pas ne pas me réjouir du fait qu’Apple ait créé un marché […] mais sur le long terme, ce sont les critères prônant l’ouverture, la faisabilité et l’accessibilité en terme de prix qui l’emporteront, et non pas une politique fermée, propriétaire et basée sur des prix élevés. […] Apple, c’est génial si vous avez plein d’argent et que vous vivez sur une île. Mais ça devient moins intéressant si vous avez à évoluer dans le monde diversifié, connecté et ouvert de l’entreprise, où des choses simples peuvent rapidement devenir complexes. […] Un iPad avec un clavier, une souris et une pochette de protection reviendrait à 1500, voir 1600$, soit le double de ce que vous auriez à payer normalement. […] Ce n’est pas réalisable.”

De son côté, Dell a donc décidé de mettre en avant les Windows 7 et Android, embarqués sur des terminaux moins onéreux. Une stratégie différente et sans doute pas dénuée d’intérêt. Mais pour autant, difficile de ne pas trouver que Lark dans son interview tend à grandement minimiser le succès de l’iPad chez les professionnels…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

19 commentaires
  1. un ipad avec un clavier une souris etc??? Oo quel drôle d’idée! Ca existe déjà c’est un macbook pro c’est juste pas tactile.
    Je suis d’accord que l’ipad n’est pas conçu pour les entreprises mais c’est pas à cause du clavier et de la souris 😆

  2. Je suis assez d accord avec lui au final a pars pour des pro itinerant n ayant besoin sa tablette que pour des presentation a des petit groupes (moins de 5 personnes) j ai du mal a pointer du doigt la cible pro des ipad (tout en travaillant dans les télécoms j ai toujours pas vu un ipad sauf sur un bench de presentation de materiel.

  3. D’une part je dirais oui l’ipad n’est pas forcement conçu pour les entreprises usant de pc et se plaignant de la fiabilité du matériel, d’autres par c’est même entreprise et professionnel non pas envie de changer le parc de leur machine et de réapprendre a ce servir de quelque chose qu’ils usent depuis longtemps! Le temps c’est de l’argent!!!
    L’ipad vise tout le monde!

  4. Ce n’est que mon avis personnel mais je l’ai deja dit , si tant bien qu’on souhaite acheter une Tablet , L’ipadest le parent pauvre vendu a prix d’or dans la categorie . incompatible
    au boulot , inaproprier en fonction nomade , il ne reste plus que chez soit pour épater les copains ou faire des recherche brèves et spontanées .

  5. Tout dépend de ce que doit faire le professionnel avec une tablette… si c’est pour présenter des produits via une présentation ou internet… why not… l’iPad a possiblement un impact en terme d’image… mais si c’est pour utiliser des applications tierces ou des clients semi-légers (type ERP / CRM) etc… ça risque de compliquer la tâche des DSI…

  6. Dell, c’est pas eux qui conseillait à Apple d’être revendu et de rembourser les actionnaires ? Encore des visionnaires… :mrgreen:

  7. Je m’étais énervé une fois avec Dell au sujet de leurs designs. C’était y’a 5 ans environ. Ils me soutenaient que les entreprises ne voulaient pas de beaux portables. Ils voulaient qu’il y ait tous les connecteurs possibles. Pour ça que leur Latitude faisait 5 cm d’épaisseur. Après la baisse continue de leur vente, ils ont bien dû admettre que les gens aiment bien avoir un portable présentable et pas trop encombrant. Et les ventes de Dell se portent mieux depuis. Des visionnaires chez Dell.

  8. Pourtant beaucoup de pros qui sont en mobilités ou qui “triment” debouts, et prennent quand même des notes ou consultent quand même des documents trouvent tout simplement le concept tout à fait adapté et pratique, peu encombrant.
    Il y a peut-être encore un petit problème de “tenue en main”, peut-être qu’une invention ancienne genre velcroc aiderait à se libérer totalement du stress de faire tomber l’outil, mais quelque que soit le constructeur, le concept de tablette associé à une interface tactile irréprochable et de performances correctes est forcément un outil de pointe pour les pros. D’ailleurs la seconde version du précieux semble mieux en main.
    Reste aux autres constructeurs à prouver qu’ils savent faire moins cher et mieux, ce qui, à mon humble avis, n’est pas pour tout de suite.
    L’inventeur a toujours forcément quelques longueurs d’avance, surtout quand il a les moyens du géant à pépins, mais qui mange les trognons de pomme ?

    Pub : Soutenez les auteurs, lisez des BD numériques sur vos tablettes et smartphones !

  9. Pour l’instant, à part des tablettes vraiment cheap, la plupart des tablettes dites concurrentes sont plus chères que l’iPad (Xoom et compagnie), et c’est bien dommage, on dirait qu’il n’y a qu’Archos qui a compris comment s’y prendre sur le marché des tablettes. Donc l’accessibilité en termes de prix n’est pas un super argument.

  10. 1500 à 1600$ l’iPad avec une “souris” Oo
    Là ça devient inquiétant, la concurrence ne connaît même pas le produit adverse ou alors c’est une campagne de désinformation qui risque d’être un coup d’épée dans l’eau

  11. Apparemment la personne de Dell donnait ces tarifs en dollars neozelandais, ce qui explique ce prix élevé.

  12. Le succès d’un produit ce sont ce applications, si demain les développeurs se mettent a faire des applis spécifiques pour les entreprises alors je ne vois pas ou est le problèmes.
    Maintenant quand on connait les magouilles du patron de Dell pour rester N°1 mondial, on comprend la rhétorique de l’entreprise, nous c’est bien le reste c’est de la merde.
    C’est surtout la peur de perde des parts de marché, les ventes de netbook s’écroulent, le recul des ventes de portables ne va tarder à arriver.
    Si les portables utilisés par les commerciaux en entreprises lors de leurs déplacements ne servent qu’à faire des présentations et de la consultation de mails, une tablette est largement suffisante pas la peine de se déplacer avec un truc dépliable et absolument pas transportable (lors de son utilisation) puisqu’il faut le poser pour s’en servir.
    Pour ma part je crois, au contraire de cette personne bien trop payée pour dire des conneries, que l’ipad et les tablettes ont un grand avenir dans le monde de l’entreprise.

  13. Je pense juste que c’est de la jalousie de la part Dell, car eu ne feront jamais un autans succès comme et entrain de le faire Apple. L’ Ipad et surtout le 2 c’est juste impressionnant…

  14. L’iPad est en test dans la plupart des entreprises du fortune 100 et dans pas mal en Europe. Les utilisateurs y ont déjà imposés l’iPhone a la place de RIM et feu Windows mobile. C’est juste une petite question de temps.

  15. on dirait que DELL a piqué une crise de jalousie il a sorti une tablette streack ainsi recement inspiron duo style tablete convertible en pc avec le prix de 549$ sans taxe mais personne ne sinteresse , il critique ipad2 etait vendu a 449 et 519 dollar canadien et helas le stock epuisé a l echelle international ..bon on voit le critique de DELL est porté sur les accesssoir APPLe qui coutent tres chers …
    APPLE est trop fort dans son domaine

  16. L’iPad en entreprise ? C’est quand même con comme principe. On ne peut pas installer d’application dédiée à l’entreprise (sans jailbreak), et on ne peut avoir des RIA qu’en Javascript (ni en Silverlight ni en Flash).

  17. @krimog : Bonjour la désinformation… On peut, bien sur, installer des applications dédiée à l’entreprise sans jailbreak, en passant par Apple. (ce qui est normal d’ailleurs)

Les commentaires sont fermés.

Mode