L’évènement est assez rare en soi pour être souligné : l’illustre Bill Gates sera l’invité d’Yves Calvi le mardi 5 avril sur la station de radio RTL. Reste pour autant que notre homme ne parlera évidemment pas de Windows, mais bien de la campagne “Living Proof”, qu’il vient tout juste de lancer dans l’hexagone, et dont le but est de convaincre les Français de l’utilité de l’aide publique au développement. Avis aux amateurs…
via rtl
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
good job
C’est quand même une belle ironie que ce soit l’homme le plus riche du monde (ou le 2e on sait plus trop), un américain, qui vienne essayer de nous convaincre nous français de l’utilité des aides publiques, alors qu’aux USA la France est perçue comme un pays de communistes chez certains républicains (assurance maladie toussa)
Avoir donné autant de milliards de $ n’est pas motivé par de simples besoins de défiscalisation.
Il reste un vrai diférentiel de comportement entre les riches américains chez qui ce serait socialement très mal vu de ne pas etre généreux, et les riches européens qui cachent leur fortune et ne donnent que pour défiscaliser.
On va finir par les aimer:D
Je ne vois pas où est le problème. Il faut mieux avoir un americain qui en parle que peronne ou qu’un français dans le top 10 des milliardaires qui préfère dépenser son argent à acheter des tableau et de l’art à Venise. Au moins, Bill Gates, quand il dit quelque chose, il le fait. Il a le mérite de vraiment mettre sa fortune au service des personnes qui en ont besoin et non comme le PDG d’Oracle qui préfère mettre son argent dans un bateau de la course de l’america dont tout le monde se fiche.
Il ne faut pas confondre donnation et budget publicitaire, Oracle a investi dans la course de l’America au même titre que IBM ou Red Bull a investi dans la F1.
Larry Ellison (patron d’Oracle) a lui aussi signé le Giving Pledge : http://givingpledge.org/#larry_ellison
L’argent donné aux aides publiques permet de financer des sociétés lui appartenant ( ou alors il a des actions ( http://www.lepost.fr/article/2010/12/20/2347071_monsanto-et-gates-se-marierent-et-eurent-beaucoup-de-petits-ogm-de-part-le-monde.html ) ) et travaillant dans divers domaines tel que les ogm , la pharmacopée etc…
Ces sociétés ont des monopoles dans les pays en voie de développement .
Donc ces sociétés génèrent de l’argent ( micro credit en inde par ex. où les agriculteurs s’endettent au point de se suicider car ils ne peuvent plus rembourser leurs emprunts ) , en fait ca doit les benefices obtenus générés par ses entreprises soit disant humanitaires sont le double minimum des donations .
Bref l’argent donné ne sert pas réellement à grand chose aux personne destiné à la base 10 % peut etre s’en sorte et encore … C’est tellement alambiqué ces combines d’humanitaire qu’il y a vraiment de quoi s’y perdre .
Je rajoute que quand j’achete des logiciels hors de prix , des produits hors de prix microsoft , je fais une donation à ses organismes humanitaires .En effet l’argent gagné par cette entreprise revient à l’actionnaire principale qui lui donne une partie de sa fortune .
Donc en achetant du microsoft je fais déjà de l’humanitaire , pas besoin d’en donner plus finalement , il et son association en ont assez .
Perso, je suis ni pour, ni contre les OGM (enfin si en vrais, je suis contre le fait de modifier la nature, mais bon si ça peut permettre de nourrir plus de monde sans effet secondaire, je ne serais pas contre, ce qui est rarement le cas), mais une des sources de l’une des sources (ça fait beaucoup de sources ^^) de l’article que tu poste sur la société Monsanto fait en effet assez peur :s
Je pense qu’il serait bon qu’Yves Calvi lui pose des questions pertinentes à se sujet avant que notre cher pays se lance dans des projets avec Mr Gates.
Célabien pour confirmation il y a :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Monsanto
Pour te faire une idée plus précise des tenants et des aboutissants , savoir qui sont ces gens :
http://tpemonsanto.blogspace.fr/
Condamnation de cette firme :
http://www.lexpress.fr/actualite/environnement/monsanto-condamne-en-appel-pour-publicite-mensongere_656001.html
Pour le coté pharmaceutique , l’affaire SERVIER et le nettoyage au sein de l’AFSSAPS concernant des dirigeants qui avaient des conflits d’intéret , parle de lui meme , suffit de transposer ca aux US c’est tout .
Bref c’est deja riche et ca en demande plus , que dire … 🙄