Passer au contenu

+1 pour Google !

Toujours pas de véritable réseau social chez Google, mais le géant de la recherche continue d’implanter des fonctions sociales dans ses services, après Buzz, Google Profiles…

Toujours pas de véritable réseau social chez Google, mais le géant de la recherche continue d’implanter des fonctions sociales dans ses services, après Buzz, Google Profiles ou encore Social Search, voici le bouton +1 ! Concurrent évident du “j’aime” sur Facebook, ce bouton +1 va permettre aux internautes de signaler les sites qu’ils apprécient. Ainsi, dans les résultats des recherches, un utilisateur pourra voir combien de personnes ont “apprécié” tel ou tel site, et si ce sont vos amis, leurs noms pourront même s’afficher. Google précise qu’il ne prendra pas en compte, pour l’instant, les recommandations dans son algorithme, et cela ne devrait donc pas changer l’ordre d’affichage des résultats… Pour tester ce bouton +1, rendez-vous ici.


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. franchement ?
    jm’en bats les kuyes de savoir que des gens ont préférés tel site ou tel autre….. ne dit-on pas: l’individu est intelligent mais le peuple est con ?

    1. il est totalement évidemment que c’est une feature enorme. Aujourd’hui, une recherche sur google remonte des tas d’entrées, classées de maniere automatique par google, suivant des criteres qui ne sont pas forcemment les miens.
      Contrairement a ce que pense grogeek, avoir des gens autours (amis, collegues, famille) qui ajoute un poid aux pages que je recherche est un plus inestimable.

      La puissance de la solution de google, par rapport a facebook, c’est que google est un point central du web (moteur de recherche) facebook n’est rien du tout a coté, les gens qui “like” des choses sur facebook, a moins d’aller sur facebook (ce que je fait rarement) je n’en ai pas connaissance. Alors que google.com, j’y suis dés que je cherche quelquechose.

      En tout cas, j’ai hate de voir ça en place.

  2. Lu sur presse-citron.net : “Reste la question de « quel réseau social » ? C’est peu être la la faiblesse de ce nouvel outil… Pour utiliser Google +1 il faut posséder un « profil ouvert » Google. Or la plupart d’entre nous a déjà largement assez de profils divers et variés comme ça et je ne suis pas sûr que les gens soient prêt à re-remplir une sorte de profil « Facebook 2 » parce qu’ils veulent utiliser +1.

    La question se pose d’autant plus que tout le monde se souvient du scandale engendré par l’absence de réglages de vie privée dans « Buzz » . Sur ce point d’après TechCrunch, Matt Cutts, le responsable développement web de Google est très clair toutes les données de +1 seront publiques car en plus de servir à votre cercle d’amis (contacts Gmail , Reader et Buzz) les pages les plus « plussées » apparaîtront mieux classées dans les résultats Google pour tout le monde !”

    Profil ouvert ? Ça sera sans moi !

  3. @nixo

    Merci pour le complément.

    Dommage, google aurait simplement pu tenir compte de ca pour son algo de classement

  4. Ça a ses bons et mauvais côtés, Google search est censé rester un moteur de recherche, pas faire sa pub indirectement via les internautes pour mettre en avant / mettre aux oubliettes tel ou tel site. Comme le dit “grogeek”, “l’individu est intelligent mais le peuple est con” c’est tout à fait ça…
    Je ne veux pas qu’on me dise quoi regarder, quoi faire, bientôt ils mettront en place des jours “afficher uniquement les sites commerciaux en période de soldes”…

    Je n’en vois que l’intérêt pour les petits sites inconnus des médias qui méritent d’être visités.

Les commentaires sont fermés.

Mode