La version gratuite de Spotify (sous Windows) a été touchée la semaine dernière par un cheval de Troie (scareware) nommé Windows Recovery. Ce dernier s’était glissé dans une publicité piégée, signalait alors la fausse présence de logiciels malveillants et proposait ensuite l’installation d’un antivirus imaginaire. Même si depuis tout est rentré dans l’ordre, les pays qui ont été touchés par le virus sont l’Espagne, la France, le Royaume-Uni et la Suède.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Mouais en gros c’est comme toutes les pubs du net qui nous disent que notre ordi est infecté. Le virus n’est pas vraiment dans Spotify.
Damned c’était donc ça! L’ordi du bureau a bien ramassé… Va devoir passer au reformatage!
En meme temps faut etre con pour cliquer sur un lien internet t’expliquant que ton ordi est infecté…..
Ce qui me fait le plus delirer c’est sur mac ou tu recoit une belle pub te disant que tu es vérolé le tout dans une belle fenetre windows et une belle extension en .exe
M’en lasse pas =D
@tiopie: Lol, pareil sous Linux. Ils devraient s’améliorer et tester le user agent pour avoir une fenêtre presonnalisée 😀
J’ai presque eu peur 🙂
+1 tiopie! ça me fait vraiment rire la fenêtre XP à l’intérieur d’une fenêtre OS X pour te dire que t’as un virus, ou que t’as gagné plein de sous…