Passer au contenu

Mais qui est l’iPhone killer ?

Où comment résumer en un strip de 4 cases seulement l’état du marché des smartphones d’une manière des plus affutées qui soit. Car mine de rien,…

Où comment résumer en un strip de 4 cases seulement l’état du marché des smartphones d’une manière des plus affutées qui soit. Car mine de rien, c’est bien là le grand malheur d’Android : un éclatement de ses “armées” (Samsung, Motorola, et j’en passe), qui finissent à chaque fois par se concurrencer, et qui peinent à créer ne serait-ce qu’un modèle capable de jouir d’une aura de la taille de celle de l’iPhone. Mais je dis ça…

via 9gag

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

61 commentaires
  1. Personnellement, je ne ressens pas du tout cette bataille entre constructeur comme un défaut pour Android, au contraire, j’ai tendance à croire que cela tend à le rendre bien plus attrayant que l’iPhone. Je pense que dans la vie, la possibilité de faire un choix est bien plus importante que l’assistanat.

    Mais j’dis ça…

  2. /ATTENTION: JE NE PARLE PAS D’ANDROID\

    C’est clair que si on compare juste les marques, je suis pas sur que en terme de vente, une entreprise ai réussi a vendre plus que Apple sur un meme os (Nokia excepté).

    1. “C’est clair que si on compare juste les marques, je suis pas sur que en terme de vente, une entreprise ai réussi a vendre plus que Apple sur un meme os (Nokia excepté).”

      Raté 🙂 Dommage

  3. Dans “iPhone Killer” il y a “iPhone” lol, de la pub entierement gratuite pour Apple de la part de ses concurrents.
    C’est comme si on me disait “j’ai invente un bonbon meilleur que les fraises Tagada, c’est quand meme a peu pres certain que je testerais les Tagada a nouveau tres bientot.

  4. euh, je vois pas vraiment l’intérêt de l’article mise a part troller sévère.
    faut pas oublier que c’est la presse spécialisé qui a inventer le concept d’iphone killer et non les constructeurs.
    et la concurrence sera toujours bonne pour le consommateur.

  5. Oui mais en même temps, le nerf de la guerre c’est les écosystème et pas les marques. Donc les enjeux se situent bien au niveau d’android et Ios et pas au niveau des marques… et Android est un peu le système qui monte (alors qu’il est déjà premier) en ce moment.
    Mais je dis ça…

  6. Ahah j’ai un peu ri en voyant ce stripe 🙂

    Mais quelque part, toute cette concurrence a du bon, un Google unifié contre Apple serait probablement plus fort pour livrer bataille, mais chaque constructeur sait mettre sa touche qui ne rend pas désintéressant son dernier terminal Android.

    Même si certains Androphones semblent pourraves niveau design, perfs ou custo’ constructeur, ce qui est important c’est d’avoir le choix, et c’est probablement ça qui fera la différence face à un iPhone.

  7. Il y a longtemps que l’iphone a été dépassé, quel interet de le tuer ? 😛
    I’iphone a été et est encore une référence, mais entre Android et Iphone il y a une telle difference qu’ils ne sont plus a nos jours comparables. Android prend du terrain, iOs fait de tres belles machines. Mon rêve un iphone(machine) avec android (os) …. 🙄

  8. ha, l’iphone n’est pas déjà mort ?

    il garde son aura mais le nombre de smartphone concurrents lui ont fait baisser sa présence. d’ailleurs, il serait impossible pour la concurrence en sortant autant de smartphone de l’égaler en terme de part sur un seul de leur téléphone…

    Pour la qualité et le choix d’acheter tel ou tel smartphone, je laisse parler les autres :mrgreen: chacun ses gouts et ses raisons.

  9. Mhhhh une bonne news à troll !
    Ceci dit c’est pas faux, l’image résume bien le marché actuel.
    Contrairement à d’autres, je ne pense pas que l’iPhone soit mort, beaucoup d’anciens possesseurs d’iphone 3G ou 3GS attentent l’iPhone 5, imaginez le résultat des prochaines ventes. Wait and see !

  10. Du troll gratuit, mais bon l’image est quand même réaliste pour les début d’android, maintenant il faut plus voir ça comme de la diversité et du choix, et mine de rien, c’est la concurrence qui fait avancer les technologies 😉
    La c’est encore tout frai la mode des smarthphone et iphone, le problème c’est que quand cette mode va passé l’iphone risque de perdre beaucoup de part de marché surtout quand il n’y aura plus Jobbs.
    Quand à google, il prend de l’avance chaque jours, et se android bouffe les parts de marché d’apple c’est pas par magie ^^

    Mais bon tu as raison de défendre tes convictions Ben =] les troll android/apple etc pour moi ce n’est qu’un chien qui court après sa queue :mrgreen:

  11. C’est complètement con… Ca commence par un nexus one qui veut concurrencer l’iPhone4, puis un nexus S… A l’époque du Nexus one, l’iPhone 4 n’existant pas, le strip, comme l’article, sont à côté de la plaque.

  12. LE GROS AVANTAGE d’android c’est justement son éclatement des armées.

    Rappelez vous mac face à windows il y a des années, on est en train de revivre le même schéma version téléphone portable.

    Bel article à troll mais sans aucunes réflexions (il n’y a qu’à voir la progression d’android, samsung & co sur le marché du smartphone).

  13. Dans certains commentaires lus dites que l’iPhone est dépassé niveau performances et autre. Il faut rappeller qu’il va avoir un an dans 2 mois et que les constructeurs sous android sortent des téléphones par wagon entier avec des specs qui vont du petit smartphone au smartphone de geek pure. Alors oui les androphones sont plus puissants en ce moment (et peut être qu’ils le resteront) mais attendons de voir la sortie de ce que nous a concocté Apple et après comparer.

    Donc Wait & see

  14. iphone et un téléphone, android est un system d’exploitation pas un téléphone 😉
    au moins apple à le mérite d’avoir réveiller les autres constructeurs 😉
    parceque moi naviguer en wap j’en avais un peu marre :mrgreen:
    après que les suiveurs fasse mieux c’est pas un problème c’est même un minimum…. mais ensuite vont il aussi innover ou attendre qu’apple sorte un nouveau concept ?

    1. @nick : heu… avant l’iphone il y avait des smartphone, Apple a rendu populaire le smartphone. Faut arrêter de croire qu’Apple a inventé les smartphone, les MMS, la caméra frontale … A en écouter certains ils ont inventé l’écran tactile.
      Apple a du mérite, mais c’est pas non plus dieu.

      Sinon la BD est amusante, car il est clair que la multitude de smartphone concurrents à l’iphone se cannibalisent plus entre eux qu’ils ne cannibalisent les parts de l’iphone. Et c’est logique, l’iphone possède encore auprès du grand public une image très forte.

  15. Cette image est loin de décrire la réalité… Il n’y a qu’à voir comment Apple s’est enfoncé tout seul lors de l’Antenna gate, alors qu’il faut être honnête: il n’y avait pas vraiment de problème, on prend n’importe quel smartphone concurrent si on met ses mains d’une certaine position le niveau du signal diminue… Mais pourtant cette histoire a fait une pub très négative à l’iPhone 4, grâce au marketing des marques concurrentes qui ont trollé en se moquant de l’antenne de l’iPhone 4. Apple de son côté s’est, pour une fois, totalement laissé submergé par cette campagne de dénigrement des concurrents, commençant par nier tout problème, puis en distribuant des bumpers gratuitement (pourquoi en distribuer s’il n’y a pas de problème?), puis enfin, quand tout le monde commençait à oublier cette histoire, Apple en a remis une couche en sortant des vidéos en essayant de montrer que certains concurrents avaient le même problème…

    Bref, Apple se fait malmener, très malmener, comme n’importe quel acteur sur ce marché très concurrentiel et encore loin d’être stabilisé. Quand Microsoft annonce le hub XBOX Live en février 2010, dès l’été 2010 Apple sort un ersatz (le GameCenter) pour iPhone. Quand Microsoft (et certains OEM sur Android il me semble) sort un service permettant à distance sur Internet de localiser son téléphone, de le bloquer, d’effacer son contenu, de le faire sonner même s’il est en silencieux, de stocker ses photos vidéos documents dans le cloud (25 Go), tout ça gratuitement alors que chez Apple ce même service (MobileMe) est facturé 79€/an, les rumeurs annonçant qu’Apple réviserait très prochainement le prix de ce service (voire le rendrait gratuit) se font persistantes.

    Donc non, Apple n’est pas épargné par le jeu de la concurrence, et surtout le segment bas et moyen de gamme lui a totalement échappé depuis belle lurette (en fait il n’y a jamais été présent…). Il y a eu des rumeurs comme quoi Apple préparait un iPhone à 200$ nu, finalement il semblerait que cette rumeur n’était pas fondée. Pourtant Apple a du soucis à se faire car s’ils laissent échapper les segments bas et moyen de gamme iTunes à terme n’aura plus aucune emprise (les iPod vont tomber en désuétude, perso, depuis que j’ai un smartphone nouvelle génération, mon lecteur multimedia Zune HD pourtant excellent que j’utilisais tous les jours et qui m’a coûté 150 euros est au placard), or iTunes c’est une machine à cash pour Apple. Aussi, les smartphones se démocratisent précisément grâce au segment bas de gamme, les ados vont donc avoir un smartphone de plus en plus jeune. Or quand vous avez eu un smartphone avec un OS donné pendant 3/4 ans de votre vie, que vous avez dépensé X euros en apps et musiques sur cette plateforme, je pense qu’en devenant plus grand, quand vous avez les moyens d’acheter un smartphone haut de gamme vous aurez tendance à vous orienter vers le même OS, pour des raisons économiques (pour pouvoir continuer à utiliser les apps que vous avez payé) mais aussi parce que vous avez une certaine affinité voir affection avec le produit (c’est une des raisons pour lesquelles Apple n’entamera jamais le monopole de Windows en restant dans un segment haut de gamme avec Mac OS).

  16. Ce strip, malgré ses imprécisions, reflète pourtant bien ce qu’on voit au quotidien: tout le monde (enfin surtout les médias, dont le JDG) cherche à comparer son smartphone ou sa tablette à ce qui se fait chez Apple. Du coup, on entend tout le temps parler de l’iPhone/iPad, et moins de chacun des concurrents…
    Cette news, par exemple, parle encore de l’iPhone, et de quelques concurrents qu’on ne nomme pas dans le titre.

  17. Ca reflète pas mal la réalité mais c’est bien pour le consommateur (baisse des prix, concurrence à tous les niveaux). Donc moi j’aime 🙂

  18. Nan mais c’est hallucinant quand même, comme si c’était Motorola Samsung HTC contre Apple, alors qu’au final c’est tout le monde contre tout le monde, et TANT MIEUX.

  19. Moi je possède un Galaxy S, et je ne jure que par Android. Par contre ceux qui disent que le Iphone est mort, je suis pas d’accord du tout, rien qu’au niveau des performances, on peut même pas comparé, je veux dire, on a même de jeu aussi beau qu’un Infinity Blade pour pouvoir comparé la puissance, alors que le ios4 le fait tourner a la perfection … alors franchement pour moi Apple faut reconnaitre qu’il sorte du très bon matos, et que le iphone 4 en a dans le ventre, et qu’aujourd’hui il est tout aussi voir plus performant que n’importe quel mobile du marché …

  20. J’adoooore le com 19. Whaaa la vache. C’est vrai que chaque trimestre (sur vente ) Apple bas son précédent (sauf iPod). Apple ce fait malmener ? Alors là, trop fort. J’en paire (perd ?) mon français… J’aime cet aveuglement AAP. Aller, à vos trolls.
    #19 : Apple ne cherche pas à vendre à tout prix comme Windows et les smart bas de gamme, Apple fait du bénèf, ça marche, fin du problème. Si t’as pas encore compris ça, ben reste sur win et andro, c’est bon pour toi.

  21. #24 Je suis assez d’accord avec la première partie de ton argumentation, mais pas du tout sur ta conclusion. Cro$oft et à plus forte raison Google savent très bien comment faire du pognon, t’en fais pas pour eux.

  22. Bonjour,

    l’iphone est la machine la plus stable et la plus performante ! . si le systeme est bridé c’est jusement pour etre (et rester) stable .. (c’est un peu aussi l’objectif en n’integrant pas flash! )
    Allez, imaginons que je veuille changer mon iphone par un mobile sous android .. ok mais euh lequel je prend ? celui qui a l’écran le moins bien mais le cpu le meilleur ? ou bien celui qui a le plus de ram mais qui a un cpu moins puissant ? c’est tellement la guerre entre les mobiles sous android qu’a peine acheter un mobile il est déjà dépasser par un concurent … alors cela assure également une longue vie a l’iphone ..

  23. moi ce que je trouve génial avec un smartphone c’est que peu de gens mettraient 650 € dans un téléphone nu, par contre claquer de 45 à 60€ tous les mois dans un forfait là il y a du monde 😀

    1. Je paye 29€/mois pour 5h, sms et internet illimité et j’ai un téléphone qui vaut entre 600 et 700€ nu mais que j’ai payé 150€ (remboursé en ODR) donc c’est pas parce qu’on a un smartphone qu’on est un pigeon…

  24. @viper54710 : Pourquoi ce que t’applique à android tu ne l’applique pas à l’iphone ? “c’est tellement la guerre entre les mobiles sous android qu’à peine acheter un mobile est déjà dépasser”, je suis désolé mais c’est tout aussi valable pour iphone et surtout je vois pas où est le probleme d’avoir le choix …

  25. Après avoir essayé un iphone 4 et un HTC desire, beh franchement il n’y a pas photo…l’IP4 est beaucoup plus stable, réactif, maniable qu’un Android.

  26. Premièrement l’iphone est loin d’être parfait. Je connais plusieurs personnes qui de temps à autre s’en plaignent. Pas toujours la même version, (3,3gs,4..) mais je l’entends assez régulièrement. Donc toute cette “aura” de perfection est relative. Selon moi il reste un excellent téléphone mais la concurrence comme on l’a vu récemment dans un comparatif propose quand même bien des avantages (hdmi,dlna,meilleure caméra….). Alors oui le 5 va sortir mais droit derrière la concurrence va faire mieux peu de temps après. Car en effet ce nest pas (comme bien répété souvent ici) une bataille entre apple et le reste, mais tous contre tous et même si l’iphone là dedans s’en sort toujours bien faut arrêter de l’idolâtrer. A la limite je l’aurai même pris mais sans flash c’est du foutage de gueule .

    Je pense que Pr. Thibault a un peu exagéré mais qu’il nest pas très loin. Si Apple en téléphonie allait tellement bien ils seraient en croissance et devant Android. Tandis que la tendance est plutôt à la stagnation et Android en croissance de ce que jai vu dans les dernières statistiques. Le 5 va rebooster les ventes mais à mon avis moins qu’avant.
    C’est automatique une société fermée comme Apple ne peut pas durer au sommet très longtemps, justement car elle est fermée! Ne le prenez pas mal, c’est simplement un fait. Et le fait qu’Android ai dépassé iOS prouve cette tendance. Peut être Apple saura à nouveau innover, mais tout à une limite.

    Sony avait une politique semblable dans les années 80. Je me rappelle à l’école les gens qui traitaient Sony comme un dieu. Si t’achetais quelque chose Sony tout était fait pour que t’achètes même les cables chez eux. A l’époque même des femmes étaient déjà des “geek” avec Sony. Aujourdhui Sony n’a plus cette “aura” , cela reste une très bonne entreprise mais voilà elle fait partie du paysage.
    Ca ne m’étonne pas que peu à peu Apple doive commencer à faire des choses gratuites et à la longue eux aussi perdront cette “aura”. Alors c’est clair que si vous êtes jeunes vous n’avez pas connu ça, mais l’histoire se répète.

    La concurrence c’est pas des petites sociétés nées hier. Ce sont des colosses avec des équipes d’ingénieurs et des millions en recherche et développement. Donc arrivera forcément le moment x ou cette frénésie Apple finira. A moins que Jobs soit vraiment le fils de dieu bien entendu 😉

  27. Bravo pour ce commentaire à trolls.

    Deux choses. Premièrement, la stagnation d’iOS aux USA où Android a bcp de succès n’est sûrement pas étrangère à l’arrivée en force depuis fin 2009 à l’OS de Google. Donc oui : iOS se ramasse aussi des baffe dans cette bagarre généralisée.

    Deuxièmement : un iPhone killer, ça n’existe pas, pour la simple et bonne raison que l’iPhone est, dans l’imaginaire collectif (et j’ai bien parlé d’imaginaire), le meilleurs des téléphone. C’est donc un mythe. Et un mythe, ça ne se tue pas.

    http://acidebase.kegtux.org/L-iPhone-Killer-n-existe-pas

  28. Pour les anti iPhone, j’ai remarqué un truc ce qui se plaigne de l’iPhone sont généralement des personnes qui ne l’ont pas. Faut arrêter j’ai tester tous les derniers cri sous android ou Windows phone, y a pas photos!! l’iPhone est loin devant, et d’ailleurs tous les fabricants le copie LOL . 😆

  29. Et ca va encore troller… Ce que j’aime pas avec l’iphone c’est qu’il y a d’un coté les pigeons qui jurre que par apple et d’un autre les ennemis jurés d’apple. Rare sont ceux qui regardent des deux cotés pour argumenter ><

  30. “peinent à créer ne serait-ce qu’un modèle capable de jouir d’une aura de la taille de celle de l’iPhone. Mais je dis ça…”
    lol
    le galaxy s a fait 10Million de vente contre 14 pour iphone4!
    le galaxy s 2 fera plus que tout le monde !

    1. C’est vrai que le Galaxy S 2 a l’air bien parti(en termes d’intéressés), j’attends impatiemment sa sortie!

  31. Comme d’habitude des images minuscules quelques fois cliquables (pas ici) pour arriver sur une page ou l’image est aussi petite.

    Je ne sais même pas pourquoi je dis ca depuis des années vu qu’il n’y a aucun suivi et donc, que vous ne lirez jamais les avis de vos lecteurs (que vous mépriser ?)
    😡

  32. Encore un beau troll ,,l’iphone et ios sont populaire parce qu’il fond des produit “juste design” mais en terme de fonction & personalisation android est bien meilleur surtout grâce a la diversité d’android (hardware+surcouche&romcustom)) ,,pour l’instant android est 1er aux etat-unis et les smartphone android qui coute 600€ sont autant populaire alors qu’il coutent le meme prix que l’iphone (ex: galaxyS+desireHD>iphone4 …) ,je vois pas ou la diversiter c’est le mal ,c’est plutot l’inverse http://goo.gl/2rNwB ,,pauvre ben est son fanboyisme 😕

  33. Même si un “iPhone killer” existait, qu’est ce que ça changerait dans nos vies ? Personnellement je ne touche aucune action d’aucun constructeur de téléphonie mobile.

  34. Je tiens a faire remarquer que beaucoup de gens achète des téléphone android car il ne peuvent pas acheter un Iphone ( j’ai vu 3 ou 4 samsung Galaxy S avec un sticker pomme derriére … une belle bande d’abruti je vous l’accorde) , y’a des gens qui achéte de l’Android car il aime le système ( et grand bien leur fasse) mais y’a surtout 95% de gens qui savent pas ce que c’est android … j’en croise des Motorola DEFY , des Widlfire et autre LG optimus sous android et aucun est capable de me dire l’OS ( et ils s’en foutent d’ailleurs , tant que sa rame pas .. et malheureusement , c’est bien souvent le cas sur les android moyen gamme ) .

    J’ai quand a moi choisis WP 7 car j’aime l’interface et cet touche d’innovation , de fraîcheur .. , si je devais prendre Android au prochain smartphone ( possible , je suis pas fermer ) je prendrais du pur Google comme le Nexus S . Mais en attendant , je supporte pas les Androids Fans , y’a rien de plus casse couille que d’aller sur Frandroid ou autre site de fan ( même ici) et lire : “Putain pas de dual core a 1.2ghz et un score QUADRANT de 2344 point .c ‘est minable , autant étendre le 2X , il est plus puissant niania …” Une belle bande de casse burne ces pseudo geek qui me dégoûte de Android .. une course au chiffre , a la quequette la plus grosse mais il faut un monstre de guerre actuellement pour arriver la fluidité d’un Iphone 4 ou d’un WP7 … pourtant bien moins puissant sur le papier . C’est un constat actuel pour moi de la situation et en rapport avec mon besoin : Un téléphone fiable , fluide et agréable . J’en ait rien a foutre des ROM , je veux un portable nickel out of the box et actuellement , seul les pure google me convienne ( le Nexus S m’a bien accrocher !) .

    Aprés y’a les bidouilleurs , il en faut , sa m’arrive de bidouiller mais arrivé au moment ou il faut tout faire soit même ( mettre une ROM 2.2 car le constructeur est incompétent , overlocké le proco a 1.1ghz car le snapdragon s’essoufle on ne sait pas trop pourquoi , virer la surcouche a la con …) .. je laisse tomber .

  35. “une aura de la taille de celle de l’iPhone.”
    Un aura, c’est le mot. Si on ne comptait pas ce facteur et qu’on ne faisait pas de differentiation entre produit Apple – produit non Apple, on pourrait à mon avis dire que certains smartphones sont relativement meilleurs que d’autres et même s’il serait dans le haut du classement, il ne serait pas le premier de tous (toujours d’après mon avis). 😉

  36. Pour ma part, je pense que la guerre des smartphones est finie … J veux dire, biensur que le produit smartphone se vend encore tres bien mais Apple a, selon moi, gagné LA guerre … Celle de rendre cette niche enorme. Apres c est du bonus ce qu il reste. Apple a dominé trop longtemps pour etre perdant…

    Maintenant android vs ios c est un debat TOTALEMENT stérile ici donc j me passe d afficher mon opinion.

    D ailleurs Apple est parti sur les tablettes … A moindre echelle mais c est rebelote … l iPad 2 est disponible et les autres marques n’ont toujours pas sorti leurs produits … Effectivement certaines marques ont annoncé des tablettes qui vont depasser l ipad mais qui sortiront en 203232 et on sait encore rien sur l ipad de ce moment.

    Certains constructeurs du moment donnent vraiment l impression de toujours courir apres Apple et de jamais essayer de prendre la tete de la course “a l innovation” (innovation dans le sens faire des produits qui ne sont aps encore grand public)…

  37. C est vrai,Exhas…….Palm aussi a dominé trop longtemps et s est cassé la gueule.

    Apple n a couru aprés personne,mais a pris le meilleur de chaque Marque pour sortir un produit innovant.Je ne critiques pas,j avoue que sur ce coup,ils ont fait trés fort.

    En sus de la finition,du sav…etc.
    Un Ifone,c est une Ferrari F599 cabriolet,un top,mais qui ne convient pas a tout le monde.certains ont des besoins plus pointus.Ceci dit,je remonte dans mon porsche Cayenne Turbo (DHD) j ai une armoire (dossier) a déplacer 😉

  38. pour l’article iphone killer c’est du n’importe quoi il n’y a ni iphone kille ni rien ni htc ou samsung killer faut arrêter de dire n’importe quoi.L’iphone à ses adeptes et samsung ou htc,nokia ont les siens pour l’instant aucune de ces marques n’ont fermer boutique à cause de l’iphone.Que ce soit android ou ios chacun à ses préfèrences et ce n’est pas le mythe iphone killer qui changera la donne.Même si un appareil était au dessus technologiquement de l’iphone et il y en a eu ce n’est pour autant que les fans boys l’abandonnerons,d’ailleurs Apple corrigera ce qui manque et les autres concurrents en feront pareils.BMW ou Mercedes ou bien FERRARI ,PORSCHE ont leurs clients et chaque véhicule à son charme.

  39. Bon bah si c’est comme ça, moi aussi je veux être rédacteur pour le JDG! Franchement, le troll je pense que je peux le faire aussi bien!

    j’ai un HTC HD2 sous Android, je fume iOS et tous les iMoutons!

    Surtout que si l’iPhone était si excellent que ça, il n’y aurait pas besoin d’en ressortir un tous les 8 mois -_-, et faut pas oublier qu’avant c’était un symbole de société, ça faisait “classe'” d’avoir des écouteurs blancs… ce qui n’est plus forcement le cas.

  40. J’ai acheté un iPhone et j’en suis tellement content que je ne ressens absolument pas le le besoin ni l’envie de tester autre chose. C’est comme les femmes, quand on a trouvé celle qui nous chouchoute bien, qui est belle, qui nous facilite la vie et qui en plus est “user friendly” alors c’est le bonheur. Bon on a moins de liberté… mais on peut pas tout avoir 😆

  41. mode troll bourrin :
    mon premier tel mobile Nomade chez Bouygues acheté à la Fnac en 1998
    = iphone killer
    mode troll of
    ===> | … ??? []
    … | .. ===> []
    ( sortie façon G.W. Bush )

    1. Mais c’est à mourrir de rire de vous lire !!! Mac versus Windows ou Iphone versus Android !!! Regarder autour de vous, les sociétés qui investissent dans le HARD et le SOFT vous pouvez les compter sur les doigts de la main !!! allez bonne lecture au moin vs etes sur un PC.

  42. Je viens de lire la longue de commentaires et je trouve assez hallucinant tous les fan boy android qui se lâchent dès que leur chouchou est mal mené par une niouze !

    Moi j’dis c’est grâce à vous que l’aura de l’iPhone perdure… quand vous aurez compris que votre argumentaire tiré par les cheveux désser les androphone… on dirait des pro-Apple des années 90, persuadé d’avoir raison, seul contre tous !

    A moins que les pro Android ne soit que des mômes qui se savent pas tenir un argumentaire cohérent et montrer en quoi leur choix peut s’appliquer à d’autres !

Les commentaires sont fermés.

Mode