Attendu depuis un petit moment, le paiement in-app arrive enfin dans les applications Android. Cela va permettre aux développeurs/éditeurs de proposer du contenu additionnel et payant (DLC) à l’intérieur d’une application. Notez que Google prélève 30% de chaque transaction in-app. Les premières applications utilisant ce nouveau service sont Tap Tap Revenge de Disney Mobile, Comics de ComiXology, Gun Bros, Deer Hunter Challenge HD, et WSOP3 de Glu Mobile ou encore Dungeon Defenders: FW Deluxe de Trendy Entertainment.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
ça c’est une bonne nouvelle ! 😀
Et qu’on ose me dire qu’iOS et Android n’ont rien a voir…
(c’était pas 10% pour Google?)
Maintenant j’attend que des tutos efficaces fleurissent sur le net, parce que la doc de google est vraiment ultra bordelique…
Perso j’aimerais savoir pourquoi mon AMEX ne passe pas pour certaines app ??
Je demande a chaque fois aux dev, quand ca se produit, ils ne savent pas.
j’ai demandé a Google, mais faut aucune réponse valable, ces blaireaux m’envoyait a la FAQ.
Je ne sais tjrs pas pk
@Taiki: ça n’a jamais été 10%.
Tr4X, développes-tu sous Android? Parce que, ce qui a fait la force d’Android, c’est son SDK ultra documenter http://developer.android.com/guide/index.html
et voila la doc pour IN-APP http://developer.android.com/guide/market/billing/index.html
Perso, je préfère tenter l’intégration de paypal pour mobile Android. Parce que 30% je trouve ca vraiment trop… (http://www.x.com)
Oui je développe sous Android depuis un bon moment mtnt, et je suis d’accord qu’en général la doc de google pour Android est bien foutue, excepté pour l’In-App Billing : cette doc est en constante modification (ca change +/- tous les 3 jours depuis que cette fonctionnalité a été présentée), j’ai passé un temps dingue à essayer d’implémenter leur sample et d’après mes recherches sur le net très peu (voire aucune) de personnes y sont parvenues
Merci quand même pour ta réponse
Ultra documenté, bof quand même. Regardez un peu cette classe par exemple, il manque pas les 3/4 des méthodes ?
http://developer.android.com/reference/android/gesture/GestureOverlayView.html
Enfin, le framework est encore assez jeune et malgré tout assez complet et plutôt bien foutu.
Et c’est par cette news que j’ai appris que Tap Tap revenge etait sorti sur android……WOAAAAA!!!