Passer au contenu

Un lecteur/graveur Blu ray 3D externe chez Samsung

Samsung vient de nous dévoiler son dernier combo Blu-ray externe (USB 2.0) en date, le SE-406A, capable d’une part de convertir à la volée des DVD…

Samsung vient de nous dévoiler son dernier combo Blu-ray externe (USB 2.0) en date, le SE-406A, capable d’une part de convertir à la volée des DVD 2D en 3D grâce à un logiciel fourni, mais aussi de graver des BD-R, 4X BD-R Dual Layer en 6X, des CD-ROM, 24X CD-RW, 8X DVD±R en 24X, des DVD-RAM en 8X, des DVD+R Dual Layer en 6X, des DVD-R Dual Layer en 6X, des DVD+RW en 8x et enfin des DVD-RW en 6X. Ouf. Sortie prévue dans le courant du mois d’avril aux Etats Unis pour un prix de 150$. Puis un peu plus tard chez nous, en toute logique…

via techfresh

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. je ne vois pas comment on peut convertir un support 2D en un support 3D dans la mesure ou il manque les informations qui font que le film 2D est 2D oO
    sinon produit intéressant et pas très cher il me semble

  2. @genomix : Et pourtant, tu peux. C’est de la conversion, ce n’est pas un format 3D natif, ce n’est qu’une interprétation … qui ma foi fonctionne à merveille (pour le tester très souvent ;)). Les fichiers 3D SbS (Side by Side) sont crées de cette façon. J’ai transformé mes 3 Seigneurs des anneaux en 3D … et ça déchire.
    Hormis ce graveu là, il existe plein de logiciels qui t’offrent cette possibilité. Après bien sûr, il te faut la TV 3D ou le moniteur 3D nécessaire au visionnage 😉

  3. @genomix : Certaines télés 3D (la plupart, en fait) le font même “à la volée”, ça permet de regarder n’importe quel contenu 2D (DVD, chaînes télés, jeux, etc) en 3D directement.

  4. @Maximilien : oui, et d’ailleurs le résultat est bluffant ! Notamment pour les match de foot, ça rend mortel

  5. Mouai bof ça devrait pas être une priorité, c’est surtout marketting.
    Pensez plutôt à vous prendre un projo qui va bien et un système audio à 1000€ minimum, Après ok, si il en reste on peut s’attaquer à la 3d pour le fun.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode